C'est bien ce topic, je suis entrain de faire un grand trie. Je déménage de mon studio actuellement, mais c'est un peu commpliqué car je déménage seule sans rien, donc il va falloir que je trie beaucoup avant de partir. J'ai donné une partie à émmaus, j'ai essayé de renvendre des choses mais ça ne part pas aussi vite que je voudrais. Certaines affaires prennent de la place (tous mes cours de ces dernières années mais je n'en ai pas envie de m'en débarasser).
L'autre problème c'est que là où il faut vraiment faire un trie c'est chez ma mère mais là c'est vraiment compliqué.
Ayant habité loin pendant plusieurs années je n'avais pas le temps de faire un tri, sachant que j'avais du laissée aussi des affaires vu que j'ai toujours du déménager toute seule, avec peu de moyens. J'ai essaye de trier, d'enlever des livres mais c'est toujours encombré. Ma mère n'aide pas du tout, car elle accumule beaucoup de choses, et se met dans des colères pas possibles si j'enlèves quoi que ce soit meme si ce sont mes affaires. La ma chambre ressemble a un cagibi (comme le reste de l'appart, mais impossible de la raisonner), je vais essayer pendant mes quelques jours de vacances pour désencombrer au moins mes affaires mais il faudra que ce soit rapide. J'aimerai bien revendre une partie, mais sur internet ca met trop de temps a partir, et a gibert jeune je n'arrive à vendre que 10% de ce que j'ai.
Sinon certaines choses comme les vieux ordinateurs je ne sais pas quoi en faire.