Hello les Madz’,
Moi aussi je participe au défi !
Petit topo : j’ai déménagé il y a 2 ans et je suis passée d’une maison de 70m² à un appart de 24m², autant dire que le choc a été rude…
J’ai toujours été une grande accumulatrice et même si je commence à changer d’état d’esprit, je n’avais pas forcément la motivation pour tout faire.
Maintenant, c’est différent, j’ai rencontré mon chéri et lui est totalement minimaliste (beaucoup trop pour moi, mais bon, chacun son truc). Du coup, à le voir se débarrasser de pleins de trucs, ça me donne envie aussi de faire pleins de changements chez moi.
Je ne pars pas en vacances cet été, j’aurai donc le temps de remplir les différents objectifs :
1. Cuisine :
- Je dois me débarrasser des vieilles conserves et des surgelés que je traine depuis quelques années : cuisiner ce qui peut l’être et jeter le reste.
- Faire un tri dans la vaisselle, me débarrasser des doubles, des trucs abîmés et/ou moches, afin d’avoir une jolie cuisine.
- Trier ce qu’il y a dans le meuble sous l’évier. J’aimerai y faire de la place pour y rapatrier les produits de ménage qui trainent dans la salle de bain.
- A terme, me débarrasser d’un des meubles car il prend de la place et j’aimerai y mettre l’aspi à la place.
- Faire réparer la machine à laver, et si ce n’est pas possible, m’en débarrasser et remonter le lave vaisselle de la cave.
2. Salle de bain
- J’ai 3 petits coffres empilables remplis de je ne sais pas trop quoi. J’aimerai y faire un tri pour récupérer de l’espace et y ranger les serviettes de toilettes dans au moins un des 3. Peut être les torchons et autres lavettes dans un deuxième.
- J’ai un chiffonnier qui porte bien son nom, remplis de chiffons, aka mes sous vêtements. Entre les collants troués, les culottes à l’élastique détendu (mais tellement confortables – mais pas besoin d’en avoir 10), les accessoires/ceintures/foulards… ya du tri à faire !
- Finir et ranger dans la cuisine les produits ménagers (et passer à l’écolo)
3. Pièce principale
- Coin chambre : VETEMENTS ! (je crois que tout est dit)
- Coin salon : Papiers administratifs ! (celui là aussi j’aurai pu l’écrire en majuscule tiens !) + les livres + il y a également un bureau dont j’aimerai me débarrasser + tout ce qui traine doit rentrer dans la petite biblio et dans le buffet.
4. Cave
- Faire du tri dans la vieille vaisselle (et oui, là aussi il y en a).
- Ma cave étant humide, je pense aussi que je vais devoir jeter des choses malgré moi. Et acheter des boites hermétiques pour ce qu’il reste.
5. Voiture
- Vider l’intérieur
- Ranger et organiser le coffre
- Nettoyer l’extérieur
- Créer un carnet d’entretien parce que je ne voudrais pas qu’elle me claque dans les mains.
6. Cave chez mes parents
- J’avais ramené quelques affaires chez eux, des choses que je savais que je n’allais pas utiliser mais que je voulais garder. Mais maintenant, je sais que je ne vais pas forcément les garder pour un prochain appart, donc autant les vendre et récupérer aujourd’hui l’argent dont j’ai besoin.
En tout cas, c'est super de mettre tout cela par écrit! là, je vois par quoi commencer et je pourrai vraiment suivre la progression