Dernier livre...

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
C'est les vacances alors je vais au moins 4 fois par semaine à la bibliothèque!
J'y ai pris

-A Scandal in Bohemia de Conan Doyle ( Sherlockian :hello: )
-Un tome de l'Intégral de Spectacular Spider Man (1979)
-Les deux premiers tomes de Sin City
Je découvre à peine les Comics,j'ai adoré Batman et le premier Sin City,j'aime aussi Spider Man même si c'était bizarre au début (enfin je m'étais habituée à l'univers sombre des premières Comics lues) mais c'est vraiment cool et très drôle.

-Les Oeuvres Complètes de François Villon mais c'est traduit en français modernes donc ça m'intéresse moins.

-1984 de Geoges Orwell (en VO) Je le lis à des intervalles irrégulières mais ça n'empêche que je pense qu'il va bientôt entré dans le top 3 de mes livres favoris!

Et j'ai aussi lu Jeannine une BD chroniquée par Pénélope et elle était super chouette!

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ambyon;3414879 a dit :
Ah, World War Z, je l'avais emprunté à la bibli. Le résumé me tentait beaucoup.
J'ai arrêté la lecture au 1/3 du bouquin à peu près.

En fait, c'est intéressant mais très saccadé comme rythme.
C'était l'époque où je me remettais péniblement à lire, je n'avais plus l'habitude, ça m'a pas aidé. (Genre, aujourd'hui, avec Le trône de fer, ça passe tout seul les histoires hachées).

Enfin, tu me diras ce que tu en penses, il est pas impossible que je m'y remette un jour !

Le rythme assez saccadé ne m'a pas dérangé pour ma part. Par contre je trouve dommage que l'on n'en sache pas plus sur certains évènements, on ne recroise pas non plus les personnages du début du livre ; du coup on ne sait pas comment la situation a évolué pour eux. Le livre est très centré sur l'aspect militaire, on n'a pas vraiment d'infos sur ce qu'il se passe pour les civils. J'ai bien aimé ce livre même si il y a des passages un peu lassants.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
J'ai emprunté American Psychi de Breat Easton Ellis, Factorum de Bucowski et l'Oeuvre de Zola il y a déjà un mois à la bibli! Mais j.ai mis tellement de temps à lire le premier que finalement je n'ai eu le temps de lire que Factorum depuis. Et finalement je lis la Promesse de l'aube de Romain Gary en ce moment alors que je dois bientôt rendre l'Oeuvre (mais que je traine sur le forum de madmoizelle, of course...)

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Jicky;3428027 a dit :
J'ai eu un Kindle pour mon anniversaire qui n'est que dans un mois :cretin: (mais comme je pars à l'étranger, ça me permettra de bouquiner facilement).

A cause de lui, je suis en train de chercher tous les classiques qui seraient susceptibles de me plaire et qui sont disponibles gratuitement sur l'e-shop :shifty:

Si tu veux des adresses sympa pour les ebooks, hésite pas a me MP ;)

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Lu :
Neil-Gaiman-neverwhere-couverture.gif

J'entretiens un rapport bizarre à Neil Gaiman. Je veux dire ses univers sont carrément jouissifs et chouettes, ses histoires ont tout pour me plaire, et dans le fond me plaisent carrément, mais sur la forme, je ne sais pas, je n'arrive pas à me plonger dedans, je lis d'une façon extérieure, point de reprise de souffle après avoir lu d'une traite sans m'arrêter. C'est très étrange.
Mais ce bouquin est étonnant :jv:

Acheté :
104452.jpg

Une très belle occase, 10€ moins chère qu'en magasin, je crois que je retournerais zieuter là-bas pour les comics désormais :chat:

3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Je viens de finir de lire "Les dieux voyagent toujours incognito" de L.Gounelle.
J'ai bien aimé, En plus c'est peut être bête a dire mais vu la situation actuelle ca m'a fait comprendre quelques trucs, c'est pas plus mal!

Résumée: Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande... pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu auparavant !
Mais peu à peu, le doute s installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n ont rien pour vous rassurer.

H

_hazel_

Guest
Une bande dessinée, "le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh. À lire et relire ..
9782723467834-L.jpg

Très touchant (peut être aussi parce que ça me parle ..).

Et un livre de Zoyâ Pirzâd,C'est moi qui éteins les lumières . J'aime beaucoup cette écrivaine et je n'ai pas été déçue une fois de plus ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes