Dernier livre...

7759174566_paus-auster-chronique-d-hiver.jpg

Magnifique *_*

26 Février 2011
671
1 990
1 464
J'ai enfin fini les Illusions perdues de Balzac. Ce fut un peu laborieux (je crois que je garde un peu de mon blocage d'ado rebelle-idiote sur les classiques ("c'est lent c'est chiant")), mais en fait ça m'a plus, j'ai d'ailleurs emprunté Splendeurs et misères des courtisanes à la BU.

Sinon dernièrement j'ai lu La Maison des feuilles, de Mark Danielewski. Je ne connaissais pas cet auteur, je "garde" des livres pour un pote qui a dû en laisser derrière lui pour son déménagement et je l'ai trouvé dans le tas. C'est un gros pavé, et un des romans fantastiques les plus bizarres que j'ai jamais lu. Les histoires s’imbriquent les unes aux autres, mais sans que ça soit le bordel où on ne sait plus qui parle, j'ai beaucoup aimé. Certaines connaissent ?

Et puis j'ai décidé de me relancer dans le cycle de La Croisée des mondes. J'ai fini le premier tome, ça m'a fait plaisir de me replonger dans ce monde dont je gardais un très bon souvenir, et je trouve que c'est vraiment un bon livre, niveau écriture, par rapport à d'autres bouquins pour ados que j'ai pu re-feuilleter par curiosité depuis. là c'est une vraie relecture. Les deux tomes suivants m'avaient moins plu je crois, je verrais ce qu'il en est cette fois.

Et pour me détendre entre deux chapitres de Balzac, j'ai lu 2 tomes des Annales de la Compagnie noire, (le 10 et le 11 je crois) de Glen Cook. C'est le la "dark fantasy", ça fait des années que j'ai commencé la série, et je crois qu'il ne reste plus que deux tomes, je finirais par en venir à bout ! :d

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
yoghourt;4126203 a dit :
johann-gambolputty;4125889 a dit :
Dernier livre fini :

l-ecume-des-jours-boris-vian-9782253140870.gif

Acheté, commencé et bientôt fini :

9782253176725-T.jpg

Deux de mes livres préférés ! <3
Tu en as pensé quoi ? :)

J'ai beaucoup aimé, un peu plus Gatsby que L'écume des jours, ce dernier restant vraiment un roman à part. J'ai trouvé après lecture que l'adaptation ciné lui rendait plutôt hommage, mais comme avec le film, j'ai eu énormément de mal à avoir de l'empathie pour les personnages, je me suis toujours sentie 'à l'extérieur' de leurs histoires. Mais cela dit l'univers est vraiment singulier et agréable, même si je suppose que je suis passée à côté des 3/4 des symboles présents dans le bouquin. J'aurais aimé l'étudier en cours en fait, ça devait être passionnant <3
Quant à Gatsby, pareil je l'ai lu après être allée voir le film, du coup j'ai trouvé l'adaptation impeccable, et le livre est superbe. Mais je déteste vraiment Daisy, c'est horrible :stare:

23 Juin 2011
199
438
4 814
J'ai acheté 4 tomes de Lagarde et Michard (XVIe, XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles) pour seulement 12€ sur ebay !!! :joy:
Auxquels s'ajoutent de nombreux livres que je dois lire en lettres et en sociologie pour l'année prochaine - je n'en ai même pas acheté la moitié ... Et j'ai l'intention d'acheter le premier tome de HP en anglais aussi, histoire de me mettre véritablement à l'anglais.
Cet été sera studieux. :winky:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
J'ai trouvé quelques tomes de Ewilan, écrits par Pierre Bottero. Je n'ai pas le début, du coup je ne pourrais pas commencer cette série, mais est-ce qu'une Madz qui les aurait lu pourrait me donner un avis dessus? C'est pour enfants, et j'ai 19 ans, mais je suis pas du tout littérature pure et dure, je lis pour me détendre ^^ vous pensez que ça va me plaire?

Merci d'avance :)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
borelienne;4140958 a dit :
J'ai lu, relu et re-relu les Ewilan quand j'étais plus petite au même titre que les Harry Potter, c'est vraiment une chouette série : l'histoire est bien, bien menée, il y a du suspens, des rebondissements, de la fighte, des personnages attachants, etc. Le genre de série où tu fais une dépression lorsque tu tournes la dernière page du dernier bouquin ! :cretin: Mais la dernière fois que je les ai relus, j'avais suffisamment "grandi" pour réaliser à quel point chaque personnage est décrit comme le plus fort, le plus beau et le plus doué de tous, c'est surtout à ce niveau-là que ça fait vraiment littérature pour enfants. J'ai apprécié ma lecture même si j'étais un peu écœurée de toute cette tripotée de héros parfaits, mais je pense que si j'avais découvert Ewilan à ce moment-là ça m'aurait vraiment tapé sur le système. Dans mes souvenirs c'est la seule critique que j'ai à faire envers cette trilogie ! (J'avais trouvé bien meilleure la première trilogie, La quête d'Ewilan, que la seconde, Les mondes d'Ewilan)
À toi de voir si tu penses que ça peut être un défaut rédhibitoire pour toi ! :)
Tu me laisses un peu dubitative, je ne sais pas trop quoi en faire ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes