Dernier livre...

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Derniers achats :
url

url

Par contre je ne sais pas si j'achèterai les autres tomes car à presque 30 euros l'ouvrage ça revient cher au final.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bonjour à toutes:hello:
Bon un petit topic bien sympa: je vous propose de recenser ici les derniers bouquins que vous avez achetés, que ce soit pour vous-même ou pour offrir. Et il peut s'agir de n'importe quel type de livre: fiction, poésie, théâtre, essais, biographies, bien sûr, mais également vos BD, mangas, livres d'art, de cuisine, de DIY ou de je ne sais quoi, ainsi que ceux que vous avez achetés pour vos études (manuels, dictionnaires, bouquins académiques). Les achats sur liseuse comptent également!
Alors mes petits achats d'hier:
- Le roman graphique Maus d'Art Spiegelman qui raconte en gros l'histoire d'un homme juif polonais et sa survie de l'Holocauste, entre 1937 et la libération du camp d'Auchwitz. Je l'ai commencé hier à la librairie, et je n'ai pas pu m'en décoller, malgré le sujet douloureux. J'ai donc simplement décidé de l'acheter!
- Far from the Madding Crowd de Thomas Hardy. Je ne suis normalement pas tentée par les romans de cet auteur, mais le film m'a plu donc je vais essayer.
- What I loved de Siri Hustvedt. Cette écrivaine américaine, outre le fait d'être l'épouse de Paul Auster est également une écrivaine reconnue et il paraît que ce roman-là est très bon, alors je tente.
Voilà à vous maintenant!
PS: je m'excuse d'avance si ce topic a déjà été créé ou fait doublon avec un autres sujet!! :)

Dernière édition :

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
Salut! Ah, j'adore ce topic. :pray:
Pour ma part, je suis une grande fan des bouquinistes, même si j'essaie de me servir de ma liseuse électronique. Du coup j'achète en vrac chez les bouquinistes, dans les brocantes, ou je récupère des bouquins à droite à gauche. Je vais donc faire une liste des plus récents :
- J'ai emprunté le livre Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol à une amie, ça m'a beaucoup plus, j'ai donc acheté La Valse lente des tortues (la suite), et pendant que j'y étais d'autres livres de cette auteure : Encore une danse et Moi d'abord.
- J'adore l'auteure Anna Gavalda, j'ai donc récemment acquis Je l'aimais et Je voudrais que quelqu'un m'attente quelque part.
- Le fait du Prince, d'Amélie Nothomb
- La délicatesse, de David Foenkinos
- Et les deux derniers de mon auteure préférée Mireille Calmel : Richard Coeur de Lion (2 tomes)
J'essaie de remplir le challenge lecture 2015 : http://forums.madmoizelle.com/sujets/challenge-de-lecture-2015.90379/
Je suis en bonne voie!!

• Big up !
Réactions : Iris Chase
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@A2
Wow le chllenge lecture!! Honnêtement j'aurais aimé y participer mais comme durant l'année "scolaire" je n'ai pas beaucoup le temps de lire, je crois que ça va être dur!! Mais sinon c'est super intéressant comme idée.:)

• Big up !
Réactions : A2
10 Juin 2014
87
615
4 754
33
Paris
De retour de Londres, je me suis refait un petit stock de livres en anglais pour l'été :

- Jurassic Park et The Lost World, Michael Crichton
- Rebecca, Daphné du Maurier
- The Hollow Crown, Dan Jones
- Outlander, Diana Gabaldon

Hâte de tout dévorer :happy:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Lucrezia Désolée pour le post genre "je réagis 6 mois plus tard" alors, que ce sujet c'est moi qui l'ai créé, mais bon... Bref tout ça pour te dire que Rebecca, c'est vachement bien!! Je ne sais pas si tu as vu le film d'Hitchcock, mais les deux sont fascinants! Bonne lecture!:)

• Big up !
Réactions : Lucrezia
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Gros pavé de 500 p qui a l'air tellement intéressant :dowant: (expériences de mort imminentes, thérapies avec psychédéliques, etc). Je vais enfin lire un ouvrage du Dr. Grof :puppyeyes: <3 (depuis le temps qu'en entends parler).

Grâce à ce bouquin je vais aussi tenter de surpasser mon appréhension de la mort (voilà voilà... :lol: ).

41gaRiWOmtL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

• Big up !
12 Janvier 2015
98
196
3 704
Ce week end j'ai acheté :

- Une place à prendre de J.K Rowling (que j'ai déjà commencé)
- Le scandale Modigliani de Ken Follett
- Apocalypse sur commande de Ken Follett ( oui encore lui :P)

Je suis tranquille pour un moment!

• Big up !
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Cet aprem', je suis allée faire un tour à Gilbert Joseph et j'ai acheté La Vie devant soi de Romain Gary/Emile Ajar. J'ai beaoucoup aimé La Promesse de l'aube du même auteur alors j'espère que celui-ci me plaira autant!

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Sinon à la fin de l'année je vous ferai un post regroupant tous les bouquins acquis cette année! Avant (il y a au moins 10 ans) j'en achetais au moins deux par semaine, là je pense que ça va être un peu moins!:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes