Dernier livre...

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Je viens de lire Maus (Art Spiegelman) et je voulais me lancer dans Persepolis (Marjane Satrapi) seul problème: je connais le film par coeur... et pour l'instant, le film reflète parfaitement bien le livre (pour une fois!!!!)

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Je viens de finir "le parfum de la dame en noir", de Gaston Leroux. Bof un peu mitigée...Je déteste quand l'auteur essaie de faire croire par des procédé stylistiques genre "je ne suis que le vulgaire rapporteur d'une affaire extraordinaire", "d'autres pourraient témoigner pour moi"...que l'histoire qu'il raconte est pure vérité et s'est réellemnt passé. Ca m'agace tjs...Sinon l'intrigue en elle-même est pas mal. Bon evidemment comme dans tout roman policier, ca repose sur trois fois rien et c'est limite cohérent mais bon...ça se lit facilement...

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
Je suis allée en librairie dans le but d'acheter un livre de Jane Austen et surtout Orgueils et préjugés, mais ils l'avaient pas (Incapables va!! ;p).

Je suis donc ressortie avec:

-Les tribulations d'une caissière
- Le clan Butler
- Le mystère de Noël

19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Je viens de finir Ps : I love you, de Cecelia Ahern, et c'est l'un des meilleurs livres que j'aie lu. J'ai versé la petite larme quelque fois, j'ai vraiment trouvé ce livre touchant, adorable, et à la fois, pendant certains passages, amusant.

J'ai fini Le Portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde) tout à l'heure, et c'est vraiment chouette.

Je l'ai acheté par curiosité, je ne connaissais ni Wilde ni le synopsis, et de fait, je pensais naïvement pouvoir lire ce roman avec un regard vierge de tout à priori, pouvoir profiter du suspens et découvrir les sous-entendus par moi même.

Eh beh nan. Parce que quelque soit l'édition, on nous balance une intro qui ruine tout (heureusement je l'ai sauté, et franchement, faites de même parce que ça analyse tous les climax du texte :errf: ), et des notes de bas de pages faisant référence à l'issue du roman dès les premiers paragraphes (non mais non franchement ça se fait pas).

Enfin ça reste un roman d'époque, fort en rebondissement, et culturellement très riche.

24 Juin 2009
90
20
1 569
Clamart
J'ai fini "Registre des morts" de Patricia Cornwell que j'ai commencé ce matin. Pas trop mal mais j'ai lu mieux de cet auteur. Il ne reste plus qu'à attendre que ses livres les plus récents sortent enfin en format poche, parce que 22 ? le livre c'est carrément abusé. Je vais m'avaler un p'tit Harlan Coben pour la route et j'espère être enfin rassasiée. Pour le moment.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens d'emprunter Oh boy ! De M.-A. Murail et une biographie de Susie Morgensten.

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Hello !

En ce moment, je lis L'arrache-coeur, de Boris Vian et je compte me plonger dans Dolores Claiborne, de Stephen King, dont je suis une grande addict. D'ailleurs s'il y a d'autres Mad' dans ce "cas", je suis curieuse de savoir quel est VOTRE Stephen King ?:wink:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes