J'ai pas posté sur ce topic depuis un moment mais j'ai pas arrêté de bouquiner pour autant ! Du coup j'ai un sacré nombre de livre que j'ai lus à vous présenter
Next de Michael Crichton qui est un espèce de thriller scientifique qui s'intérroge sur les dérives qui pourraient avoir lieu avec les progrès scientifiques et la manipulation des gènes et surtout jusqu'où sont prêts à aller les laboratoires dans leur quette d'un produit révolutionnaire. Je l'ai trouvé bon mais je suis restée sur ma faim.
Splendor de la série "The Luxe" de Anna Godbersen qui raconte le quotidien, les scandales et les manipulations qui ont lieu dans le New York du début XXème siècle entre les jeunes des riches familles américaines. Un gossip girl de la belle époque un peu
Alors moi j'ai commencé à lire la série il y a un bout de temps maintenant et je n'ai lu le dernier tome de la série que récemment et je l'ai bien aimé, ça fait vraiment une "pause" dans les lectures et ça se suit très bien. Je les ai lus en anglais donc je ne sais pas ce que vaut la traduction française. Si vous aimez Gossip Girl ça devrait vous plaire !
Daemon de Daniel Suarez, il s'agit d'un roman à suspense où en gros un programmeur de jeux vidéos a lâché sur internet et dans ses logiciels un "virus" informatique qui va causer et prévoir la mort de pas mal de monde. Evidemment un policier courageux va essayer de déjouer ses plans mais ça va pas être une mince affaire ! C'est habituellement pas mon type de livre mais j'ai super bien accroché, l'histoire est assez addictive (parce que quand même ce virus est super vicieux, d'ailleurs j'ai eu peur quand mon micro-ondes s'est déclenché tout seul), on veux vraiment savoir comment ça va progresser (et combien d'autres victimes il va y avoir). Alors bon c'est pas toujours très très réaliste mais on s'ennuie pas.
Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver que ma soeur m'avait offert pour mon anniversaire et dont l'histoire m'avait intriguée. J'ai été littéralement happée par l'histoire que raconte Eva dont le fils a tué plusieurs de ses camarades dans son lycée. Il s'agit d'un roman épistolaire dans lequel Eva s'adresse à son mari et lui raconte sa relation conflictuelle avec son fils de sa naissance jusqu'au Jeudi où il a tué ces lycéens. Alors ça donne pas forcément envie d'avoir des enfants c'est sûr mais on se dit que cette mère a été super courageuse et on se met à sa place tout le long en ayant peur avec elle sur ce qu'est son fils. Je le conseille vraiment, c'est une très bonne lecture.
Vertige de Franck Thilliez. Bon alors c'est un Franck Thilliez et j'en suis une inconditionnelle donc je vous cache pas que j'ai adoré. En lisant le résumé du bouquin j'ai pensé à saw mais ça n'a rien a voir finalement, en gros c'est l'histoire de trois hommes qui se réveillent dans une grotte, deux d'entre eux sont enchaînés à deux attaches différentes et un autre porte un masque de fer qui lui explosera le crâne s'il éloigne au delà d'une certaine distance des deux autres. Donc ça raconte globalement comment trois inconnus dans une situation aussi effroyable se comportent, changent psychologiquement et vont au delà de toutes leurs limites pour survivre. Comme d'habitude Thillliez manie très bien les mots, les caractères et l'épaisseur de ses personnages ainsi que les tournures dans l'intrigue. J'ai beaucoup aimé
Et voilà !
Sinon j'en ai encore tout plein à lire et j'en ai eu une tonne d'autres pour noël