Dernière découverte alimentaire

20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Ce soir mon père a acheté du chaource... C'est une tuerie ce fromage !
chaourcefermier.jpg
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
KittyKiller;2774866 a dit :
Le kurikinton, un petit gâteau japonais à base de patate douce.

b10_kurikinton.JPG

Celui que j'ai mangé était peu sucré et était décoré avec des grains de sésame noir. C'est pas mal du tout, assez surprenant, ça a une texture proche de la purée, c'est très doux.

AAAAAAH p***** qu'c'est bon ce machin !! Je m'en ferais malade, arrosé de thé vert au yuzu, c'est trop miam mioum:bave:

Ma dernière découverte: le Bretzel fourré au fromage frais battu aux herbes. C'est genre trooop bon, surtout quand il est tout frais du matin *-*
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Les litchis! J'ai pas trouvé ça extra-badaboum comme ça tel quel, mais j'en ai mangé, alors que j'y étais réfractaire!

Et aussi, il y a quelque mois, la banane plantain. Je déteste la banane, je la hais, je l'ai en horreur, mais de voir ces minis bananes sautées au beurre et au sel... J'ai pas résisté. Bien m'en a pris, c'était pas dégueu !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
J'adore la purée d'amande, que j'utilise simplement en tartine sur du pain. L'autre jour, j'avais fini mon pot donc je suis passée à mon épicerie bio pour en racheter quand j'ai vu ça :
puree-sesame-demi-complet-jean-herve_77.jpg


Aimant beaucoup les graines de sésame, je me suis dit que ça devrait être bon donc j'ai embarqué la chose à la place de la purée d'amande.
Après test, un seul mot me vient à l'esprit : IMMONDE ! c'est salé, ça ne rappelle que vaguement le goût du sésame grillé. Je suis trop déçue, je vais vite aller me racheter de la purée d'amande !
Si vous avez une idée de comment l'utiliser (car je n'aime pas jeter la nourriture) sans qu'on sente trop le goût, je suis preneuse !
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Ankhsounamon;2873120 a dit :
J'adore la purée d'amande, que j'utilise simplement en tartine sur du pain. L'autre jour, j'avais fini mon pot donc je suis passée à mon épicerie bio pour en racheter quand j'ai vu ça :
puree-sesame-demi-complet-jean-herve_77.jpg


Aimant beaucoup les graines de sésame, je me suis dit que ça devrait être bon donc j'ai embarqué la chose à la place de la purée d'amande.
Après test, un seul mot me vient à l'esprit : IMMONDE ! c'est salé, ça ne rappelle que vaguement le goût du sésame grillé. Je suis trop déçue, je vais vite aller me racheter de la purée d'amande !
Si vous avez une idée de comment l'utiliser (car je n'aime pas jeter la nourriture) sans qu'on sente trop le goût, je suis preneuse !

Dans un gâteau ça passe bien, tu sentiras le goût mais ça sera pas mal atténué.
J'ai déjà fait celui là et il était bon: L'invité végétarien: Gâteau moelleux au Tahin
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Judi;2883497 a dit :
Dans un gâteau ça passe bien, tu sentiras le goût mais ça sera pas mal atténué.
J'ai déjà fait celui là et il était bon: L'invité végétarien: Gâteau moelleux au Tahin

Merci pour le lien (au passage, j'ai parcouru le site et il est très intéressant). Ce gâteau a l'air sympa (avec des raisins secs, ça ne peut être que bon). Je pense que je le testerai prochainement. Et s'il est bon, en 3-4 gâteaux, j'aurai fini le pot de purée de sésame !!!
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Ankhsounamon et s'il te reste un fond de purée de sésame tu pourras en faire un délicieux houmous, il y a plein de recettes sur le web !
Le gâteau a l'air super, je vais l'essayer aussi, merci Judi pour la recette !
(perso je mange la purée de sésame à la cuillère, je trouve ça trop bon, mais je peux comprendre que le goût déplaise !)

Patira, si tu aimes les saveurs japonaises tu peux par exemple faire mariner des petits dés de tofu dans de la sauce soja, de l'ail et du gingembre et faire revenir dans de l'huile de sésame, et servir avec des nouilles chinoises ou soba. Yum !
 
20 Septembre 2011
1 429
1 051
2 494
Paris
Je rentre de Montréal et j'ai découvert les bagels québécois (un peu différents des américains parait-il), notamment ceux de Saint-Viateur, super cool ! Même tout rassis, ils sont super bons passés au four :langue:
7588.jpg

DSCF1427-large.jpg
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Les gaufres au miel Bjorg. J'ai vraiment pas l'habitude d'acheter Bio mais leur paquet si alléchant me faisait de l'oeil depuis un moment et... c'est trop booooonn! Le top c'est legerement réchauffées au toaster :domokun: Par contre si on en prend plusieurs ca peut vite devenir écoeurant je pense
image-produit-gaufre-au-miel-bjorg-bio.jpg
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
so_l3n3 un peu comme les stroopwafels!

Moi ce soir j'ai gouté la soupe Knorr patates douces et crème fraiche et c'était beurk beurk : trop de miel, trop d'épices... j'ai fini mon bol mai j'ai bien cru (et ma mère aussi) que j'allais etre malade!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes