Dernière découverte alimentaire

24 Mars 2012
50
28
384
Strasbourg
Pas vraiment une découverte mais un Graal enfin acquis (oui rien que ça). Si vous avez déjà pris un thé dans un restau Coréen vous vous souvenez sans doute de ce fabuleux goût légèrement sirupeux, incomparable à tous les thés existants. Hé bien voilà qu'une amie parisienne en visite est allée shopper pour moi dans une épicerie la merveille des merveilles :

Tea_Korean_citron.jpg


C'est cette espèce de marmelade qu'on dilue en fait dans de l'eau chaude, et ça déchire ! Ici la version au citron dont je me repais sans vergogne en ce moment même. <3
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
so_l3n3;3109087 a dit :
Et le meilleur pour la fin, triple chocolat :winky: :

569.png

Celui-là, je l'ai goûté il y a très longtemps, quand ma correspondante allemande de l'époque m'en avait ramené. Et franchement, c'est le meilleur chocolat du monde, rien que ça ! :shifty: :d
 
mistouflette: Je passe donc mon tour.

Sinon, dernières découvertes alimentaires:

3024720028806-1.jpg


Un pur délice. Un bon gout de poulet cuisiné, des olives en morceaux, et une texture ultra fondante et moelleuse. Une rillette qui change, et propose une belle alternative à cette dernière, ainsi qu'à la tapenade.

ola_magnum_temptation_fruit_240_ml.jpg


Du chocolat, des éclats de chocolats, du coulis de fruits rouges et des morceaux de canneberge. Je peux mourir en paix, vu comme c'est bon.

magnum-temptation-chocolat-amande-434485.jpg


Mouais... Je pensais que ca allait me décoller les papilles, mais sans plus. La glace reste bonne, mais rien de bien transcendant niveau gout. Un peu déçue.

lindt_excellence_fleur_de_sel_bigsize_2.png


Miom. Un petit plaisir qui se mange sans faim. Le chocolat noir est juste fondant et croquant. Il fond doucement dans la bouche. La pointe de sel n&#8217;apparaît qu'en fin de bouche, ce qui réveille les papilles et augmente l'intensité du chocolat noir. Du bonheur.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Les meilleures céréales du monde : le granola au miel de Dorset Cereals <3

Imaginez : un mélange d'avoine, de graines de tournesol, de flocons d'amande et de sseigle, des noix de pecan et des graines de potiron, le tout parfumé au miel et à la vanille.

cerealcomp7.jpg

5235582977_5f48a2254f.jpg


Et y a encore tout un tas d'autres recettes.

7? le paquet par contre... :s
 
En gros, si vous voulez mourir de plaisir sans aucune honte (sinon, c'est emmerdant, qu'on se le dise), il ne vous reste plus qu'à faire comme moi. Engloutir une tablette de Lindt Caramel à la pointe de sel, devant la tv ou ailleurs hein.

excellence_caramel_carre.png


C'est juste une tuerie. Le caramel est présent ce qu'il faut, mais pas trop prononcé pour ne pas écoeurer. La touche de sel, vient agiter les papilles en milieu de bouche cette fois ci, et fait exploser l?arôme du caramel, ainsi que celle du chocolat noir.


Post du soir:

68331.jpg


Je viens de me tendre la peau du bide avec le sorbet passion de Carte d'Or. Un délice. Bien frais avec ce temps super chaud, ca glisse tout seul. Mieux encore, les petits bouts de mangue. Miom.
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Quelques découvertes récentes :
LOV-00134-0.jpg


LOV-00154-0.jpg

Des tablettes de chocolat achetés sur IHerb.
Celle au chocolat noir et framboises ressemblent à du Pim's à la framboise, c'est trop bon ! :jv:
Le chocolat au lait, toffee et amandes est très bon aussi. Je vous conseille le tout bien froid (genre à laisser au frigo).
En plus, y a un poème d'amour dedans.

it457704095-chips-suffolk-cheddar-chives.jpeg



3-aspall-cyder-vinegar.jpg


Des chips John&John au cheddat et ciboulette et celles au vinaigre.
Juste une tuerie. :jv:
Ça ressemble aux Tyrell's en 10x meilleurs. Rien que ça.
C'est encore plus épais que des Tyrell's et le goût est démultiplié aussi. En plus, celles au vinaigre sont pas trop acide (comme certaines chips au vinaigre qui te font fondre la langue) c'est juste parfait.

Je suis totalement convaincue. :)
 
24 Mars 2012
50
28
384
Strasbourg
Mrs Geek;3149934 a dit :
Hauteclaire: Ca m'a l'air super sympas comme produit. Tu pense que ca se trouve facilement en épicerie asiatique, ou même dans les rayons étrangers ou non? Je voulais savoir aussi, si, c'est possible de l'utiliser pour napper une viande, vu que tu décris la texture comme de la marmelade...? Voilà voilà.

Désolée pour le temps mis à répondre... C'est très très bon en effet mais ça se trouve pas facilement. Perso j'ai jamais réussi à en trouver dans les boutiques asiatiques "généralistes" et encore moins dans les rayons étrangers. Le seul endroit où j'arrive à en trouver c'est les épiceries strictement coréennes, et comme y'en a pas chez moi (à Strasbourg) je suis obligée de faire mes yeux de chat botté à mes amis parisiens !
Pour l'utiliser autrement qu'en infusion je ne pourrais pas trop te dire j'ai encore jamais essayé. Mais j'y avais pensé aussi, pas forcément avec une viande (super idée d'ailleurs) mais pour m'en servir dans un gâteau par exemple. Si jamais je finis par tester je te tiendrai au courant du résultat. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes