Dernière découverte alimentaire

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Houmous à l'avocat
= gras + gras
= <3
hummus.jpg
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
J'ai reçu lors de ma commande monoprix, par erreur, ces galettes de céréales au sésame (à la place d'autres galettes de céréales).
Elles sont bonnes, très fines, mais je n'ai pas vraiment senti le goût du sésame. Tristesse.
(Bon, d'accord, je les ai mangées avec de la sauce pour nems au piment, c'est surement de ma faute :fleur: )

g-1110204.jpg
 
Ce week (enfin ces derniers jours), j'ai testé deux trois petites choses. On commence avec cette sauce pour pizza à l'origan de la marque Le Cabanon (désolée pour l'image, elle n'est pas de moi, trouvée sur le net). Niveau prix, c'est ultra correct: 1&#8364;57 pour une contenance de 455g. Niveau gout, c'est agréable. La tomate est bien présente, ce qui est essentiel, mais vu le type de produit, on pouvait s'attendre à tout. L'origan est discret mais présent aussi. Très agréable.

3781853253.2.jpg


J'ai également testé les Apérivrais Pesto (photo perso). Frais, fondant et super goûteux. Les saveurs sont agréables, et délicates. Petite mention pour "graines", un régal. A acheter rapidement (car édition limitée) si vous êtes des gourmandes et curieuses comme moi.

9lzii5


Et pour finir, une petite douceur que j'avais gouté et que j'avais testé il y a dejà un petit moment. La Desperado Fuego. Une merveille. La rondeur de la Tequila, de la Tequila Gold est un régal. Une touche d'agrume pour éveiller les papilles, et une note épicée pour stimuler l'ensemble. La bière pour changer de celles que l'on a chez soit.

The-Brand-Union-Paris-signe-Desperados--42639-0.JPG
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Mrs Geek;3193970 a dit :
Et pour finir, une petite douceur que j'avais gouté et que j'avais testé il y a dejà un petit moment. La Desperado Fuego. Une merveille. La rondeur de la Tequila, de la Tequila Gold est un régal. Une touche d'agrume pour éveiller les papilles, et une note épicée pour stimuler l'ensemble. La bière pour changer de celles que l'on a chez soit.

The-Brand-Union-Paris-signe-Desperados--42639-0.JPG

Aaah génial je viens justement d'en acheter je l'ai pas encore testée, j'ai hâte :winky:
Jesuisunsacàbière.com :stare:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
- Le Milka caramel/noisettes entières, vraiment pas mal du tout, super sucré mais le contraste entre le coulant du caramel et le croquant de la noisette est top.
00939526-t0.jpg

- Le philadelphia saumon/aneth, le tout premier de la gamme que je teste, j'avais peur que le goût du saumon soit écoeurant mais pas du tout c'est super bon on retrouve bien le goût. Le prochain sur la liste c'est celui au milka :)
philadelphia-saumon-1.jpg


- les tartelettes Bonne maman à la cerise, comme tous les autres produits de la marque un bon petit goût authentique, la pâte est bien sablée, l'appareil de la tartelette est délicieux, on dirait presque du fait maison, pour les petits creux c'est parfait.
00943031-t0.jpg


Oups, désolée pour le double-post :shifty:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
MrsPopsicle;3201126 a dit :
On a fait les courses tout à l'heure et celui au milka était en promo en bout de gondole. Je me suis jetée dessus pour finir par hésiter... Et le "non mais c'est comme si tu étalais de la danette au chocolat sur de la brioche" de mon copain m'a finalement fait le reposer :cretin: Mais je suis quand même curieuse !

Je l'ai goûté chez une amie, il est super bon mais bon rien d'exceptionnel non plus, disons qu'il a le goût du milka quoi :shifty: Mais il m'intéresse beaucoup pour cuisiner des trucs comme des chesecakes, etc..

MrsPopsicle;3201126 a dit :
Sinon on a acheté ça :
00977510-t0.jpg

Mais je n'ai pas encore goûté... J'en dirais sûrement plus ce soir :winky:

En tant que fan de Ben&Jerry's qui se respecte, je l'ai testée la semaine dernière, perso j'ai été déçue, c'est super bon mais je m'attendais à un truc de + exceptionnel... Le jour où le goût Cookie dough sera détronné de mon coeur n'est pas encore arrivé :cretin:
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Aujourd'hui, j'ai découvert le tofu soyeux :


tofu-soyeux.jpg


C'est super bizarre comme texture (entre le yaourt et le flan), mais agréable à cuisiner ! Pour la peine, je me suis acheté un bouquin exprès sur amazon. :fleur:
 
MrsPopsicle: Héhé. Je sais ce qu'il va y avoir ce week dans mon chariot. De la bière Hoegaarden.


Pour mes petites découvertes, on retrouve encore des Apérivrais. Non, je ne travaille pas pour eux... :winky: (je devrais peut-être y songer). J'ai testé avec l'Homme ceux aux olives. Rien de transcendant niveau gout. C'est bon, mais ca reste assez banal au final.

Ap%C3%A9rivrais_Olive.jpg


Histoire de faire frétiller encore un peu mes papilles, j'ai enfin goûté au fromage de chèvre cendré. Un drôle de fromage en apparence, mais tellement fondant, crémeux, doux et goûteux. Un régal sur une bonne grosse tranche de pain de campagne grillée.

330x293_1256136566cendre.jpg


Le petit coup de mou, se trouve au niveau du chocolat. Après le Lindt avec une pointe de sel, ou au caramel et fleur de sel, j'ai voulu m'aventurer avec celui aux éclats de nougatine. Quelle déception. Le chocolat noir est très puissant et agréable en bouche. Visuellement, les éclats de nougatines sont bien présents, mais en bouche... Rien. Pas même un arrière goût. Un peu déçue quand on connait le prix d'une tablette, et qu'on adore la nougatine.

lindt_excellence_noir_70__nougatine_bigsize.png


Comme si ça ne suffisait pas, j'ai voulu tenter l'expérience avec la sauce au poivre de chez Maille. Ça frétille, ça chante, ça respire le bonheur une fois en bouche. Le poivre est présent, mais pas dans l'excès. Le plus, c'est cette touche d'Armagnac et la pointe de piment d'Espelette qui réveille et relève cette sauce avec succès et finesse.

maille-sauce-poivre-armagnac-et-pointe-d-espelette-200-g-2110346.jpg


Dans la lancée, j'ai testé également la sauce Oh Ouizz de Bénédicta au curry. Une couleur assez fluo, et un goût du curry particulier. Je suis assez mitigée...

benedicta-sauce-curry-250g.jpg


Et pour finir, ce long, très long post, ma dernière trouvaille en matière de sauce (oui, encore, je sais, je suis une boulimique de la sauce). Toujours dans la gamme de Oh Ouizz de chez Bénédicta, la sauce Hannibal. Si toi aussi, tu aime de tout ton petit corps les oignons, les épices (douces), et que, tu adore le orange, cette sauce est pour toi. Une vraie perle au niveau des saveurs, de la texture. Top pour les soirées fajitas, kebab ou steak/frittes, afin de changer un peu.

1208148-1356735.jpg
 
Argh. Je me rends compte que je squatte un peu trop ce topic, enfin, à mon gout. Bref, je vais finir par devenir testeuse. Si jamais quelqu'un est intéressé par mes services (de goûteuse hein)...


Aujourd'hui, je vous ai dégoté deux, trois petites perles et un gros carton. Commençons par le vilain carton du jour, avec les verrines de chèvre frais sur lit de poivron (c'est Carrefour qui le dit, pas moi). Une pure horreur culinaire. Le fromage est pâteux, collant et en devient écoeurant. Le fameux lit de poivron est minime. Peu de matière pour hydrater ce fromage et le rendre moins étouffant. Grosse déception au vu du prix (un peu plus de 3&#8364;).

140927.jpg


Pour se mettre en joie après une telle déception (passagère), j'ai testé la nouvelle boisson de chez Schweppes, à la mûre. L'odeur est sympas, le gout aussi. Rien de particulier à signaler, ce n'est pas LA découverte de l'année, ni la boisson qui m'a décollée le slip. M'enfin... Une pensée à Feu, la bouteille de Schweppes mûre.

Deux-nouveaux-parfums-pour-Schweppes-Fruits_vignette.jpg


Pour accompagner mon bout de pain, je me suis voracement jetée sur un chouette fromage. Le Soignon aux échalotes. Ultra gourmand, fondant et doux, ce fromage de chèvre est une merveille. Les échalotes viennent rehausser le gout et apporte un peu de croquant. Maxi effet assuré lors de vos soirées entre ami(e)s.

qwvomlt9.jpg


Et puis, histoire d'avoir une touche de sucré en fin de repas, j'ai eu envie de goûter aux alléchantes petites tartelettes au chocolat et caramel de chez Bonne Maman. Aucune déception, si ce n'est peut-être la taille (vraiment mini portion), mais ce n'est qu'un détail. Le gout est présent. La tartelette croustillante, le chocolat croquant et le caramel fondant. Un excellent petit plaisir.

00770892-t0.jpg


Pour ne rien gâcher à mon statut de grande gourmande, j'ai sombré en découvrant la nouveauté de chez BN: Giant Stick. Un biscuit géant, croustillant, enrobé de chocolat et avec des éclats de riz soufflé. Une sorte de Fingers et Mikado amélioré et en format "obèse".

260x260-1330480914-b976107806.jpg



Voilà pour ce soir. D'ici la fin du week, d'autres produits, notamment, un fromage, et une boisson.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes