Désencombrement et minimalisme

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@PrincessMey tu pourrai acheter des boites en cartons en magasin de loisirs décoratif et les décorer toit même puisque tu es manuelle, en plus avec un peu de chance tu pourras utiliser le stock que tu as pour tes activités manuelles.

Je suis en train de réfléchir à ma valise (je pars lundi) j'aimerai ne pas emmener trop de fringues, car on a pas mal d'équipement à emmener pour la choupinette.
Je pars à l'ile de ré je ne sais pas trop quoi prendre, car je suis du genre frileuse le soir
et puis j'ai une tendance à accumuler les petits hauts
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
En ce moment je profite d'être en vacances chez mes parents pour faire du rangement/ménage/désencombrement chez eux parce que ça en a bien besoin. Et je suis plutôt contente parce que j'ai réussis à faire prendre conscience de ça à mes parents et à leur donner envie de faire quelque chose pour changer. Des années auparavant c'était impensable d'évoquer le sujet sans que ça parte en embrouille, alors là c'est le soulagement de les amener à dire que, en effet, ils conservent peut-être un peu trop de trucs.
Je m'attaque petit à petit à des zones précises, souvent je le fait sans mes parents, du coup je mets parfois des trucs de côté quand je sais pas s'il faut que je jette ou non, et quand ils rentrent j'adore les entendre dire "C'est vrai que ça sert à rien, que c'est vieux: poubelle !" :danse:
Maintenant ce qu'il faut espérer c'est que ces zones bien ordonnées restent comme ça, et ça c'est pas forcément gagné...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Z.Woka bizzare ton histoire, enfin eux sont bizzare. J ai également envoyé un colis il y a quelques mois et dans mon colis j avais un livre où la couverture était à moitié déchiré..il me le reprenait 50cts donc je me suis dit à quoi bon! S il passe pas tanpis de toute façon je l aurais sans doute jeté et bien j ai eu aucune remarque de leur part, voilà pourquoi ton message m étonné. Bon après le livre était repris seulement 50cts c est peut être pour ça mais j ai quand même eu la somme.


Sinon ce week end j étais chez mes parents et de plus en plus je n aime plus allé chez eux car il y a trop de choses. Il ne jette rien car c est tjrs en attente d être réparé mais ça ne l est jamais et ça s accumule ! Et ça devient un gros gros gros bordel! J évoqué souvent le fait de louer une benne et de jeter beaucoup de choses mais à chaque fois ça part en brouille! Je ne sais pas comment faire comprendre à mes parents qu il faut changer ça!
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
J'ai lu les dernières 30 pages de ce topic ! :worthy:
Je commence le désencombrement (je découvre ce terme ici !) car je vais à nouveau emménager seule. Je me suis rendue compte en déménageant que j'avais encore beaucoup de choses dont je devais me débarrasser. J'avais pensé faire le tri au moment de l'ouverture de mes cartons mais je me dis que je ne vais pas faire porter des cartons-poubelles à mes copains et que je pouvais réaliser ça avant et que le déménagement serait moins contraignant ! :top:
Me voilà donc !

J'ai actuellement trois boxes :
- à garder
- à stocker (un mois de sursis avant décision drastique)
- à jeter / donner

Je viens de commencer par les DVDs. J'attaquerai ensuite les livres, les fringues... puis rouvrirai les cartons du déménagement pour leur faire subir le même sort.
Je suis extrêmement pas honnête avec moi-même et met de la mauvaise volonté, c'est fou... Pourtant je sens qu'il me faut ça.
Je comptais également ne pas installer Internet et au vu de tes témoignages @Omabeline ça ne fait que me conforter dans ma décision ! (d'ailleurs, je veux bien suivre ton blog également ! :puppyeyes:)
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
@Thée yeaaah ! :rockon:
Je viens de repasser dans le carton "à garder" et je me suis encore enlevé 5 DVDs ! Tu m'étonnes que ce genre d'action ne prenne pas qu'une journée... :yawn:
J'ai une semaine pour tout faire ! En plus, mes parents s'en vont pour quelques jours à partir de mardi : j'en profiterai pour vraiment tout faire péter le bordel (et ne pas avoir ma maman pour me dire de garder certains trucs...)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Je viens de débarrasser les 2/3 de ma bibliothèque et de mes DVDs. Je suis lessivée. Mais je l'ai fait ! (je ne parviens pas encore à en ressentir la joie, je me sens mitigée)
Demain, je crois que je m'attaque à tous mes vêtements.
Je vais essayer la méthode Konmari décrite dans cet article.
Je vais également potasser la notion de Capsule Wardrobe que l'une d'entre vous a appliqué (je ne sais plus quiii)...
C'est pas gagné d'avance mais j'en ai assez de toujours mettre les même vêtements MAIS de passer trente ans à faire semblant de choisir parce que je culpabilise de ne pas porter certains vêtements. Je veux être heureuse de ce que j'ai, même si c'est peu. Je ne veux plus culpabiliser de ne rien jeter et de vouloir le faire à la fois. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Montevideo et Effy*
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
@Tardigrade J'ai aussi une obsession pour le bleu marine :yawn:
Sachant que je suis en habitation temporaire chez mes parents, je vois pas mal ce qui m'a vraiment servi en 5 mois et je pense que je pourrais appliquer ta super technique. Mais j'ai peur d'être pas honnête avec moi-même. Et, deuxième obstacle : finalement mes parents ne s'en vont plus de la maison. Ma maman est une sérial gardeuse... et je sens que ça va être compliqué de l'éloigner de mes choix. Mais je vais y arriver. Je le dois ! :supermad:
@Thée bon courage pour tes débuts ! Pour ce qui est des livres, je me rends compte que j'ai peu de mémoire. J'ai conservé mes meilleurs bouquins d'enfance et les ai mis à stocker. Mais pour ce qui est de mes bouquins d'adulte, peu m'ont tellement marquée que j'ai envie de les prêter sans arrêt ou de les relire. C'est comme ça que j'ai choisi (j'en ai tout de même une bonne trentaine de côté !). Si je veux en relire un dont je viens de me débarrasser, je saurai le retrouver en bibliothèque ou chez des amis (mais je sais que ça risque peu d'arriver puisque pendant les 3 dernières années certains n'avaient jamais bougé). J'ai vécu dans les livres et y accorde beaucoup d'affection, tu peux t'imaginer comme je sais que c'est difficile ! Courage :free:
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
C'est beaucoup plus difficile que prévu. Je me suis attaquée aux objets qui étaient dans mes cartons aujourd'hui. C'est difficile car le superflu est quasiment constitué de cadeaux... Et je me sens gonflée de culpabilité.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes