Doctor Who

A

Ancien membre

Guest
Dites, je pourrais faire un joli post introductif avec des photos et des petites blagues pour lancer notre truc "officiellement" demain ? :red:
 
A

Ancien membre

Guest
ambre94;3404912 a dit :
harey alors on a le droit à notre intro pour ce soir ? :P :cretin:

J'arrive, j'arrive ! (Désolée, j'étais en excursion toute la journée, je voulais la poster ce matin mais à 6h avec les yeux pas en face des trous, j'ai totalement zappé : laissez-moi 10 minutes et vous aurez le plus superbe message d'intro de la terre ! )
 
A

Ancien membre

Guest
Mesdames, MesdmoiZelles et mesdames,​

ambre94 Lady Dylan Luthien Tinuviel et toute personne motivée,

*Bruits de tambours*

en ce Lundi ensoleillé qu'est le 23 Juillet 2012, je vous convie à un petit (ou grand, à vrai dire on ne sait jamais) tour en TARDIS.

Ouvrez grand les yeux : nous sommes le 4 Janvier 1982. Fixées à nos écrans de télévision, quelque part où l'on capte la BBC, nous allons découvrir l'objet de nos désirs communs synchronisés par ce "marathon" : le Cinquième Docteur.

200px-Fifth_Doctor.jpg

10 mois auparavant, le 21 Mars 1981, se terminait Logopolis, dernier arc mettant en scène le Quatrième Docteur, Tom Baker. (Tom, même si on te snobe pour ton successeur, on t'aime fort, sache-le.) Cet Arc, disais-je, mettait en scène la régénération de notre Time Lord préféré (parce que même si on est amoureuses de John Simm, ben quand même), le Docteur, petit foufou qui nous fait rêver et voyager dans le temps et l'espace.

Le Principe de notre visionnage (pas tout à fait) simultané des aventures du Cinquième Docteur :
Chaque jour, nous regarderons un épisode de Docteur Who, à commencer par le premier de l'Arc Castrovalva, en ce jour. Chaque épisode dure 20-25 minutes, un Arc (= une histoire complète) est composé de quatre épisodes.

Après chaque épisode, nous viendrons ici pour partager nos impressions, des images, nos questions, ou simplement discuter.

Le but est de créer un esprit de "découverte" : c'est plus sympa de papoter d'épisodes qu'on vient de voir plutôt que de les regarder dans son coin. Et le fait de se limiter à un épisode par jour peut nous mettre en "conditions réelles" : avoir du suspense plutôt que tout dévorer d'un coup.

Les épisodes sont dispos à cette adresse : Le Cinquime Docteur - Doctor Who Classic

NB : Si vous ne suivez pas notre rythme, vous pouvez quand même participer, bien entendu, ou venir discuter avec nous d'un épisode vu "en retard". Simplement, merci de ne pas dévoiler ce qui arrive dans les épisodes suivant si vous n'avez pas réussi à vous retenir de regarder plus loin, et de ne pas oublier les balises Spoiler au besoin. Merci !

Je donne des petites infos pour vous aider à rentrer dans l'épisode : les compagnons du docteur sont Nyssa, Tegan et Adric.

Nyssa, qui vient de Traken. Grossomodo, dans Logopolis sa planète est détruite par le Master (vous comprenez donc qu'elle ne le porte pas en son coeur). Elle a des connaissances scientifiques très développées, comparées aux nôtres, pauvres terriennes.

nyssa.jpg


Adric, que je ne supporte pas (et on m'a dit que c'était le compagnon le moins aimé du Docteur, ce qui ne m'étonne guère) : originaire d'Alzarius, il est fin mathématicien (il porte d'ailleurs une médaille de mathématiques) Il est quelque peu immature, et peut s'adresser de manière pas très sympa aux gens qui l'entourent (notamment Tegan).

Adric.jpg


Enfin, Tegan, australienne un peu grande gueule, qui n'a pas, contrairement à Adric ou Nyssa, de compétences mobilisables très développées. C''est dans Logopolis qu'elle apparaît : se rendant à Heathrow pour son job d'hôtesse de l'air, elle crève en chemin. Elle voit sur le bord de la route une cabine de police, y entre... et vous devinez toutes qu'il s'agissait en fait du TARDIS. Sa seule envie, présentement, est de retourner le plus vite possible à Heathrow.
janet+fielding+3.jpg


Maintenant que vos avez les clefs en mains, "allons-y" !

Bon visionnage !
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Oh mon Dieu ces effets spéciaux de malade (oui, je débarque dans l'ancienne série).
Je la trouve vachement douée moi, Tegan, elle est super débrouillarde !
Bon je suis moyennement convaincue pour le moment, cet épisode m'a paru assez long malgré ses 20-25mn, mais ça devrait s'améliorer quand je commencerai à piger l'intrigue et à m'attacher aux personnages !
 
Je me suis dit à peu près la même chose... C'est sûr que débarquer au milieu d'une intrigue, c'est pas forcément la manière la plus simple d'appréhender une histoire...

J'ai quand même trouver que les acteurs en faisaient des tonnes, ça change du style de jeu de notre époque...

Mais j'aime bien le côté blanc du Tardis, ça fait vachement épuré...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ça fait étrange de voir le Docteur tout mince, la seule fois où je l'avais vu c'était dans le court avec David Tennant... :cretin:
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
J'ai trouvé ça aussi un peu longuet, ça doit être le rythme je sais pas, y a des moments où tu te dis "oui, et ?" mais dans l'ensemble je reconnais bien l'esprit du docteur, et puis ils font pas les choses à moitié, le big bang quoi.
Je sais pas si dans la nouvelle série c'est fait encore plus compliqué pour que tu captes rien, mais là j'ai saisi leurs références scientifiques, et la "bioélectronique".. Nan quoi. C'est moins drôle quand tu comprends, mais bon tu peux toujours apprendre des trucs c'est pas mal ^^'
Y a aussi quelques facilités genre "tiens je tombe sur un manteau dans un couloir, si je l'essayais", mais c'est sans doute une caractéristique de l'époque. Par contre les effets spéciaux m'ont pas choquée plus que ça, de toute façon même dans la s1 de la nouvelle série c'est n'importe quoi ^^'
Dans l'ensemble ça m'a plu, peter davison est cool, les compagnons ont du caractère. Je remarque d'ailleurs qu'ils viennent eux d'autres planètes (même s'ils sont par contre bien humains), je comprends pas pourquoi ils ont abandonné ça avec la nouvelle série..
En tout cas le tardis est toujours là alors je suis heureuse <3
Bref, j'attends demain pour la suite !
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Luthien Tinuviel;3406530 a dit :
Je remarque d'ailleurs qu'ils viennent eux d'autres planètes (même s'ils sont par contre bien humains), je comprends pas pourquoi ils ont abandonné ça avec la nouvelle série..

Big Up ! ça manque aussi je trouve même si ça oblige à se mouiller davantage côté crédibilité/réalisme mais hey, c'est le jeu ;)
 
A

Ancien membre

Guest
Lady Dylan;3406477 a dit :
Oh mon Dieu ces effets spéciaux de malade (oui, je débarque dans l'ancienne série).
Je la trouve vachement douée moi, Tegan, elle est super débrouillarde !
Bon je suis moyennement convaincue pour le moment, cet épisode m'a paru assez long malgré ses 20-25mn, mais ça devrait s'améliorer quand je commencerai à piger l'intrigue et à m'attacher aux personnages !
Ha, mais j'ai jamais dit le contraire pour Tegan, je l'aime beaucoup, mais elle n'a pas les compétences "techniques" poussées d'Adric et Nyssa et j'ai l'impression que parfois Adric le lui fait bien remarquer.

En effet, il faut se faire au rythme : par exemple, l'arc The Visitation est super-lent (je ne l'ai pas trop aimé), et on a l'impression qu'ils ne mettent qu'un Climax à la fin de chaque épisode pour garder le spectateur ! De même pour les effets spéciaux, mais j'adore ce côté kitsch...

Sinon, je suis la seule qui imagine Adric en Mowgli en survet' cheap ?
 
harey;3407033 a dit :
Ha, mais j'ai jamais dit le contraire pour Tegan, je l'aime beaucoup, mais elle n'a pas les compétences "techniques" poussées d'Adric et Nyssa et j'ai l'impression que parfois Adric le lui fait bien remarquer.

En effet, elle semble peut-être plus normale, mais je trouve que des trois elle est la plus sympa... Elle paraît plus pétillante, et j'aime bien sa répartie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes