Doctor Who

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
louna69;3846819 a dit :
La première fois que je l'ai vu, il était 3h du matin, pas de lumières dans la chambre sauf le grand écran de la télé. Et j'étais toute seule chez moi. Je te laisse imaginer ce que j'ai pu ressentir quand le festival des sueurs froides a commencé (indice: j'étais mal.) :shifty:
Ahah, moi mon amoureux m'avait prévenue, j'ai passé l'épisode assise sur le canapé, dos au mur pour voir toute la pièce, avec toutes les lumières de l'appart allumées :yawn: (Et à minuit et demi, je me suis réveillée parce que j'avais envie de faire pipi, et j'ai réveillé mon amoureux pour qu'il allume les lumières jusqu'à la salle de bain :cretin: )
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Héééé mais je loupe plein de débats super intéressants ici dites-moi :lunette:

Je rejoins @louna69 pour certains points sur Rose. Non, c'est vrai, Rose est toujours sur un piédestal, elle est belle elle est cool elle est intelligente hihi bonheur et pailettes blabla MAIS quand même, ayant revu la saison 2, je me suis un peu replongée dans l'univers, et franchement, bah parfois ouais, je la trouve niaise. Mettez ça sur le compte de sa jeunesse toussa, mais même, j'irais plus loin, le Doc' et Rose ensemble sont niais, et parfois, ils me gavent (et j'ai repéré surtout ça dans l'épisode des Cybermen, quand ils parlent de leurs aventures tout en se foutant de la gueule de Mickey, j'étais là euh :eh: seriously guise ?). D'autant que Ten idéalise Rose comme elle le fait avec Ten, et que bon parfois ça a pas lieu d'être, étant donné que, je le répète, elle fait parfois de belles conneries. Alors quand il balance à la pauvre Martha "Oh Rose saurait quoi faire", heu nope nope nope. Puis envoyer chier la pauvre nana alors que c'est son premier voyage, sympa quoi :stare:
Donc voilà, je l'aime bien oui, mais à petite dose, quand elle était avec Nine, leur amour était là dès le début, mais vraiment sous-jacent et je trouve leur relation très forte (la preuve que quand ils s'embrassent, c'est BEAU tavu :tears: ), alors qu'avec Ten ils t'évoquent toutes les deux secondes HEEEEEE VOUS AVEZ VUUUUUUU ILS SE KIIIIIIFFENT HE HE HE TAVUUUUU. Donc des fois, c'est un peu pesant pour ma part. Et attention, je ne crache pas sur Rose, je l'aime beaucoup, mais je ne trouve pas que ce soit celle 1) qui ait le plus de consistance 2) qui a la pire fin, bien que Doomsday soit triste et que j'ai jamais revu cet épisode et que j'arrive pas y m'y résoudre :shifty:

Concernant Martha, encore une fois j'ai envie de dire : la pauvre quoi. Elle a vraiment pas de bol, elle arrive au mauvais moment quand tout le monde, Ten inclus, a encore Rose en tête, alors ouais, qui peut réellement lui accorder une chance à ce moment-là ? Et c'est bête, car j'ai détesté Martha comme tout le monde, avant de regarder le triptyque Utopia et Torchwood après pour me rendre compte que j'avais fait une grosse erreur. Merde, Martha est une badass. C'est une de celles qui a le plus fait pour le Docteur a mon sens :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et a-t-elle eu un quelconque remerciement pour ça ? Merde quand elle croise Donna et qu'on voit qu'il ne parle JAMAIS d'elle, ça choque quoi, je déteste l'attitude de Ten envers Martha. Quand on sait qu'il ne fait que parler de Rose et qu'il parlera de Donna dans les spéciaux de la saison 4... Je le trouve gonflé.
Après elle devient indépendante en bossant chez UNIT, et effectivement, se séparer du Doc' est le truc qui lui va le mieux, tout simplement. Puis j'adore sa relation avec Jack et Donna <3

En fait c'est ça le truc. J'ai commencé à voir Ten d'un autre oeil que c'estlemeilleurdocteurdel'univershiiiii, et du coup, je le trouve parfois très indélicat, ne serait-ce qu'avec Jack quand il le retrouve, il le fuit comme un gros lâche pour après limite l'insulter, genre c'est la faute de Jack s'il est devenu 'une erreur' quoi :stare: (oui on touche pas à Jack Harkness, surtout quand on voit l'admiration-mour qu'il lui porte, pauvre bichon :tears: ), ou encore bah avec Martha, on peut pas lui en vouloir de tomber amoureuse de lui non plus, j'suis désolée, le coup du bisou je le digère pas, le coup du lit non plus, et aussi le fait que Ten ait décidé de fermer les yeux sur ses sentiments, et puis après dire à Donna 'Hihi je crois qu'elle m'aimait bien', euh... :stare:

Bon Donna j'ai rien a dire BEST.COMPAGNE.EVER. Et best duo ever avec Ten, leur amitié est DAW. J'aime dans ATMOS quand il croit qu'elle part, ce passage me fait mourir de rire, et puis Donna a tellement d'empathie avec tout le monde :jv: (l'épisode de Pompei, avec les Oods.. Je pourrais tous les citer je crois). Du côté du coeur, je pense que c'est elle qui apporte le plus au Docteur.

Quant à Amy... Je reste partagée. Je ne suis pas fan-fan de l'ère Moffat, mais j'ai récemment revu les saisons 5 et 6 après avoir globalement aimé la 7, et mon avis a un chouïa évolué (bon à partir de là je mets en spoiler, par égard pour les nouvelles)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après je m'exprimerai pas sur Rory, y'a rien à dire : best boyfriend/husband/badass ever :cretin:

Désolée pour le pavé :oo:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
johann-gambolputty;3847475 a dit :
oui on touche pas à Jack Harkness, surtout quand on voit l'admiration-mour qu'il lui porte, pauvre bichon :tears: ;)
Ouais c'est vrai quoi ! Pas touche à moi !

( :cretin: )

(Oui je ne cite que ça de ton gros pavé, parce que j'ai gloussé comme une nouille, on va mettre ça sur le compte du stress pré-partiels hein)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Quand je pense que j'ai toujours pas vu l'épisode de noël sous prétexte que j'ai eu en dvd la saison 5 à noël et comme mon copain ne l'a pas vu entièrement il veut la voir avant de continuer la 7... C'est un scandale!
Bon en même temps s'il faut attendre avril pour avoir la suite après c'est peut être pas si mal...

édit:
Aaaah j'avais pas vu le super débat sur les compagnons!

Je vais pas me faire des amis là par contre :sweatdrop:
Moi non plus je n'aime pas Rose...
Déjà c'est physique je supporte pas sa tête ni son style (c'est bizarre d'ailleurs, j'aimais beaucoup Billie Piper dans le journal d'un call girl)
Elle est juste dégueulasse avec ce pauvre Mickey, ok je comprend qu'elle lui préfère le docteur, c'est normal mais elle pouvait pas juste être honnête avec lui, plutôt que de le balader comme ça?
Je n'aime pas le couple qu'elle forme avec le docteur leurs façon de se marrer en private joke a tout boût de champs je trouve ça un peut condescendant pour les autres.
En effet je la trouve un peut bêbête (bon pas plus que Martha hein)
Bon en revisionnant les épisodes je me rend compte que je la déteste pas comme la première fois, je ne l'aime juste pas (probablement le fait de savoir qu'elle ne reste que deux saisons et d'avoir un peut de compassion pour elle en sachant ce qui lui arrive)

Me tapez paaaaas :gonk:

Et puis bon j'admet que ça
Rose-tylers-big-gun.jpg

C'est quand même super cool!

Pour Martha, je l'aime pas beaucoup plus, elle est vraiment pas dégourdie, mais bon la pauvre c'est vraiment horrible pour elle!

Donna: The best, elle est juste trop bien!

Amy et Rory: Pas grand chose a dire, je trouve que c'est surtout Rory qui est attachant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et River... aaaaah River <3
(je vais pas me faire que des amis bis)
Pour moi c'est juste le meilleurs personnage jamais crée dans toute l'histoire de la fiction je l'adule! (Je passe littéralement en mode hystérique quand je regarde un épisode où elle est dedans)
Sérieusement est-ce que c'est possible de créer un personnage plus cool? Elle est archéologue! Elle a un doctorat (oui dans ma tête posséder un doctorat = super cool)! Elle est bad ass! Elle est sexy! Elle se laisse jamais marcher dessus/hésite jamais a se servir de son flingue, mais elle est quand même fragile et gentille et douce quand il faut! C'est l'enfant du tardis bordel! Tardis qu'elle conduit mieux que le docteur himself! Et puis bon c'est quand même la femme du docteur quoi! <3
Et puis j'aime les tragédie et leur relation est bien tragique comme il faut :tears: => nan mais sérieux il va quand même aller la chercher à la bibliothèque il va pas la laisser a jamais dans son ordinateur (par-ce que c'est quand même pire que de mourir), et puis le coup du premier baiser m'a briser le coeur...
Et puis je l'aime quoi! (comment ça c'est pas de l'amour c'est de la rage?)
J'ai cru un moment que j'étais amoureuse d'elle, mais en fait c'est juste mon idéale féminin et j'aimerais tellement lui ressembler (au moins un peut) quand je serais grande (oui non j'ai que 23ans, je suis encore petite!!!)

Bref... Je ne suis pas folle vous savez... Bonsoir...
 
Dernière édition :
12 Octobre 2011
382
369
804
Berlin
iconodoule.tumblr.com
Du coup je pense que je vais rajouter mon petit grain de sel à la conversation sur les compagnons.

Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours préféré les épisodes de Moffat en général, et je préfère la série depuis qu'il est arrivé à la prod. J'en parlais avec une copine l'autre jour, et je lui disais que pour moi Moffat c'est un peu comme un oncle sur-cultivé qui fait des blagues un peu scabreuses au repas de Noël et qui te donne des coups de coude l'air de dire "hé, hé, see what I did there ?". Il y a toujours dans son écriture cette ironie teintée de noirceur que je trouve très intéressante, car elle permet de mettre les personnages et les événements en perspective de manière relativement subtile.
J'ai re-regardé Silence in the Library l'autre jour et

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est d'Amy et de Rory, je trouve leur histoire très belle dans leur relation, mais en soi je les ai trouvé un peu fades à côté de personnages hauts en couleur comme Eleven ou River. Puis Amy a un côté un peu gamine qui peut être drôle, mais un peu agaçant à la longue.

Par contre j'ai beaucoup aimé Rose. Cette manière qu'elle avait de dire "okay je ne sors pas de Polytech, je ne suis pas la meilleure mais au moins je suis ce que je suis et ça me va très bien" donnait au personnage une honnêteté très attachante à mes yeux. Je comprends qu'on ne l'aime pas parce qu'elle ne fait pas attention à Mickey, mais ça fait partie du personnage, cette façon extrême de s'engouffrer toute entière dans quelque chose, d'y mettre tout son coeur sans vraiment faire attention au reste. Je me suis aussi pas mal reconnue en elle, donc d'une certaine manière je comprends ses travers haha.

D'ailleurs

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai pas du tout eu envie d'apprécier Martha, surtout que son arrivée coïncide avec le moment où Ten devient une sorte de Don Juan intergalactique dont toutes les filles tombent amoureuses (apogée de ce personnage dans le Christmas Special avec Kylie Minogue, mais AU SECOURS), qui m'a agacée souverainement. En plus Martha rentrait parfaitement dans la case de la fille avec des coeurs de cartoon dans les yeux, ce qui ne m'a pas vraiment aidée à l'apprécier.
Peut-être que je re-regarderai la saison 3, mais à cause du comportement à mon sens un peu imbuvable du Docteur, j'ai du mal à y prendre plaisir.

J'ai beaucoup aimé Donna aussi, et justement elle offrait un contre-poids bienvenu à tout le côté guimauve coeur en sucre de Ten dans la saison 3. Bizarrement je l'aime de plus en plus, elle ne m'a pas laissé une impression remarquable au premier abord mais petit à petit je me rends compte à quel point son personnage est génial (et aussi son papa). C'est peut-être dû au fait que j'ai regardé pas mal de sketchs avec Catherine Tate par la suite et qu'elle mérite juste all the awards.

Maintenant j'ai vraiment vraiment hâte de voir ce que ça va être avec Clara, je sens que Momo nous a concocté une bonne petite intrigue comme on les aime.
D'ailleurs on parlait un peu plus haut de théories sur son personnage :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Ce que je trouve fascinant avec cette série dans le fond, c'est qu'elle est totalement multiple. On l'aime tous pour des raisons différentes ( et en général, c'est un amour ... Je ne sais pas comment dire, pas une série qu'on regarde en passant le temps, c'est une série dans laquelle les spectateurs s'impliquent vachement, émotionnellement parlant ).

Par exemple, je fais partie de celles qui ont beaucoup de mal avec l'ère Moffat, qui m’intéresse globalement moins parce que j'ai l'impressions que les personnages sont moins fouillés, que le mindfuck est un peu trop présent pour le plaisir du mindfuck, etc ( alors que bon, je suis venue à Doctor Who pour suivre Moffat après Sherlock ). J'aimais beaucoup Moffat qui écrivait des épisodes : dans une entité restreinte, il arrivait à créer une mythologie dans un épisode et c'était tellement maîtrisé que ça en était fascinant. En tant que showrunner, je trouve qu'il s'éparpille et qu'il se perd un peu en route ( j'ai trouvé le fil rouge de la saison 5 chiant comme la pluie, celui de la saison 6... J'ai toujours pas compris la logique de résolution...  Bref... ).

RT Davies, je sais pas ... Parfois les épisodes pouvaient être totalement ratés, mais j'avais une tendresse pour les personnages, leurs failles, etc
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et c'est rigolo aussi de voir les différences d'amour qu'on porte aux compagnons et comment on se lance dans des pavés en faveur ( et défaveur ) de l'un ou de l'autre.

Moi je ne sais pas si j'arriverai un jour à dépasser ma haine pour River Song :yawn:. ( en fait je voudrais dire plein de trucs sur elle, mais je sais pas, ça serait pas franchement sympathique et j'ose pas vu que  les critiques sur Rose et Donna me fendent toujours un peu le coeur )
 
6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
Ah bah tiens @caracallas, puisque tu le mentionnes, je suis d'accord avec toi sur le truc de Moffat. Les épisodes du type Madame de Pompadour ou Blink, sérieusement, ils sont trop bien <3 Il a réussi a faire des choses hyper logiques, et tout concorde ! Mais parfois, il s’emmêle trop les pinceaux (surtout depuis la saison 5).
Les Wepping Angels, ils étaient parfaits ! Hyper flippants, et un principe assez simple :jv:(Oui, je viens bien de mettre un smiley pour un Weeping Angel). Je ne vois vraiment pas pourquoi il a été changer ça.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puisque tu parles aussi des épisodes bizarre dans leur résolution, moi, j'ai toujours pas compris, dans l'épisode de la bibliothèque, où allaient les Vashta Nerada quand ils les suppriment ! :shifty: :red: Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer :lol:

Doctor Who, j'ai l'impression que soit on n'aime pas, soit on adore. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de demi mesure, ça passe ou ça casse :)
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
caracallas;3850714 a dit :
Moi je ne sais pas si j'arriverai un jour à dépasser ma haine pour River Song :yawn:. ( en fait je voudrais dire plein de trucs sur elle, mais je sais pas, ça serait pas franchement sympathique et j'ose pas vu que  les critiques sur Rose et Donna me fendent toujours un peu le coeur )

Dans mes bras :yawn:.

Bon, je vais tenter de ne pas faire un pavé pour dire à quelque point je me suis laissée attendrir par le duo Rose/Ten.

Pour faire court, j'ai découvert Doctor Who avec Rose et Ten. Du coup, je pense que je ne pourrais pas m'en défaire, c'est ma Madeleine de Proust façon DW, c'est Rose ou personne. Alors, oui, c'est mon compagnon préféré, j'aime Rose. Une mad disait qu'elle ne trouvait pas Rose complétement niaise et stupide mais que c'était le duo qui lui plaisait bien. Je pense la même chose. Et en plus, je suis en train de me refaire la saison 2, je crois que je les aime toujours autant.

Pour Martha, c'est différent, j'ai eu un peu pitié pour elle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et puis j'ai eu aussi beaucoup de mal avec le départ de Billie Piper. Je ne me suis pas vraiment attachée à Martha.

Donna, je crois que c'est la seconde favorite. Elle tient tête au Doctor et ça, ça fait du bien.

Pour l'ère Moffat, je dois dire que la personne qui m'a le plus marquée, c'est Rory. Au départ, j'ai beaucoup aimé la relation du Doctor avec la petite Amy. Pourtant en grandissant,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'ai trouvé ça lassant.  Et River Song, n'en parlons pas, je ne parle pas des sujets qui fâchent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

^^.
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
OMG j'étais pas passé sur Madz depuis quelques jours, j'avais pas vu que mon petit débat sur Rose avait autant échauffé les coeurs :yawn:

J'ai lu tous vos messages sauf les passages où vous parliez des saisons que je n'ai pas vu histoire de pas trop me spoiler u_u Je vais donc reblablater un peu sur Rose, Ten et le peu que j'ai vu de Martha et Donna mais n'ayant pas encore vu les saisons avec Eleven, je ne pourrai pas parler des autres persos u_u

Je n'ai rien du tout contre les gens qui n'aiment pas Rose parce que je peux tout à fait comprendre qu'on ne l'aime pas, mais comme le disait une Madz y a quelques pages, ça me brise le coeur quand je lis des trucs méchants sur elle :yawn: je suis cependant contente de constater que les gens qui l'aiment ont un avis très similaire au mien sur elle ;)

winter-winds;3850613 a dit :
. Je comprends qu'on ne l'aime pas parce qu'elle ne fait pas attention à Mickey, mais ça fait partie du personnage, cette façon extrême de s'engouffrer toute entière dans quelque chose, d'y mettre tout son coeur sans vraiment faire attention au reste. Je me suis aussi pas mal reconnue en elle, donc d'une certaine manière je comprends ses travers haha.
Je pense que c'est une des phrases qui résume le mieux mon avis pour Rose ! Et je suis aussi comme ça, donc c'est sans doute la pricipale raison pour laquelle j'aime Rose, le fait qu'elle soit si passionnée, qu'elle fasse vers ce qu'elle aime sans réfléchir aux conséquences.
Ensuite je comprends que justement ce côté de sa personnalité dérange u_u

Et je rejoins @caracallas sur son avis sur Ten !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant Martha et Donna, comme je l'ai dit, je suis en train de regarder la saison 3 donc je n'ai vu que quelques épisodes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour Donna, je ne l'ai vu qu'à l'ep spécial "Runaway Bride" mais je l'ai adoré dès le début ! =)

Pour les autres persos, mes avis viendront bien plus tard !
En tout cas c'est cool de voir des fans autant à fond pour défendre les persos qu'ils aiment, quel qu'ils soient, j'adore le fandom Doctor Who :disco:
 
Dernière édition :
16 Octobre 2009
3 269
2 544
2 564
Lyon
J'ai fini la saison 1 de Classic Who et je suis à fond dedans!

Et @captain-harkness je sais pas toi, mais plus ça, et plus je trouve Ian attirant, dans son côté prof de sciences qui peut se battre (surtout dans The Aztecs... :bave:)
Et Barbara Wright rules!!! :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes