Saison 3 (Classic Who)
J'en suis à l'arc "The Celestial Toymaker", et je dois dire que la qualité de la saison en général est nettement supérieure aux saisons précédentes: les scénarios sont bons, les dialogues excellents, la tonalité est bien plus sombre qu'au départ (même si la première histoire sur les hommes des cavernes est pas non plus dans le genre glauque), et on rentre un peu plus dans la psychologie du Docteur avec les compagnons qui se succèdent. En parlant des compagnons :
Je reviendrai pour le début de la saison 4 et la régénération du Premier Docteur (je l'aime bien en fait, il est drôle à maltraiter verbalement ses compagnons - et puis de toute façon, la plupart (et par la je veux dire Steven) ont les coucougnettes pour lui tenir tête).
Ah oui et point important pour celles qui veulent s'y remettre: jusque là, la mythologie du Docteur n'est pas établie: on sait juste que c'est un alien, mais on connait pas sa planète, ni son espèce, encore moins le fait qu'il ait deux coeurs, tous ces petits détails qui nous semblent si familiers, ça peut dérouter un peu au début, mais on fait vite l'impasse dessus.
Et aussi y'a pas de tournevis sonique mais une bague magique (c'est pas dit comme ça mais vu la description fumeuse qu'ils nous ont sorti, ça revient au même). Je sais, c'est dur.