A
AnonymousUser
Guest
ainsi-soit-je a dit :jez comprend pas ce que tu veux dire :$
Bein ce que je veux dire c'est que je préfère donner pour rétablir de sinjustices crées par les hommes (inégalités sociales, économiques, tout ça quoi) que pour des choses naturelles (maladies, catastrophes naturelles, d'autant que le facteur social et économique intevient aussi, si tout le monde avait été riche en Thaïlande ou à la Nouvelle-Orléans ils auraient pu être prévenus et se barrer).
" Et puis, je pense que tu peux aider sans être millionnaire, en étant bénévole par exemple.
Je me suis jamais sentie aussi bien que pendant mes bénévolats pour les restos du coeur, on a l'impression de servir à quelque chose, plus qu'en filant 2 ?
*soupir*"
T'as rien compris à ce que j'ai dit huh
J'disais qu'on peut pas justement 'tout' faire, on ets obligé de faire un choix dans sa façon d'aider.
Et puis même les assoc, tout le monde peut pas être bénévoles, plein de gens qui n'ont pas le temps, qui vivent correctement justement parce qu'ils sont tout le temps en train de bosser, so'ccuper de la famille, etc.
lisa-loup> Le rapport c'est la généralisation. Je le redis ce que je reporche a tes propos c'est pas ton intention de passer pour des assoc pour donner c'est tes généralisations, parce que tu dis pas 'tous', mais c'est quand même 'quelques' personnes qui te poussent à ne donner à 'aucun'.
"Ice: ton salaire tu bosses pour le gagner. Et généralement, une bonne partie passe dans des factures ou dans la bouffe, enfin quand tu vis plus chez tes parents.
les sdf ne font pas grand chose de la journée, et limite ils gagnent plus que toi dans le mois. "
Ca par exemple ça me choque fortement.
"de plus, je prefererai lui donner une vieille couverture plutot que de la thune pour aller s'acheter de l'alcool pour se réchauffer."
Ca fait aussi partie de ce dont on parle.
"Trés rare sont ceux qui comme tu dis sont des "bons sdf"."
P'tet justement parce que ce sont pas ceux qui cherchent à se montrer.
"Non je donne pas de la thune pour se payer un hotel, simplement car je sais pas si le type il ira réellement se payer l'hotel"
Tu peux l'emmener à l'hôtel et payer la chambre là bas, aussi.
ainsi-soit-je> " c'est pas à nous non plus de régler tous les problèmes du monde entier, si on le pouvait ça se saurait...
c'est au gouvernement de prendre ses reponsabilités, on se sent grand là à filer 3 pauvres ? à un SDF mais qu'est-ce qu'on y change au problème?"
Certes mais bon, le problème c'est que les gens s'en foutent assez pour ne pas faire pression sur le gouvernement. Et a vrai dire ils ont même tendance par leurs votes à faire un choix dans l'autre sens, donc... A la limite le gouvernement suit ce qu'on lui dicte.
Pour les tentes c'est une initiative d'assoc je crois. Et c'est fait surtout pour faire réagir les gens (même si évidemment le fait d'avoir un 'abri' compte aussi) parce qu'un mec allongé sur un banc ne fait plus réagir personne. Les tentes, ça amrche encore. Dans quelques mois on s'y sera habitué, je suppose.
Par rapport au RMI, mon père est rmiste, il paie une pension alimentaire pour ses gosses, à savoir moi et mon frère et ma soeur, et quand son père va mourir (il vit chez lui), il sera à la rue. Juste une réaction en passant.
Fin bref, mon père est cinquantenaire, et s'il bosse pas c'est pas pour le plaisir de risquer de se retrouver à la rue demain ou dans dix ans. J'sais pas si tu sais ce que c'est de chercher du boulot quand t'as 50 ans et aucune véritable qualification (petis boulots sur petits boulots car un vrai salaire pour deux suffisait quand ils étaient deux), même en ayant une adresse. Alors sans... Fin bref, j'trouve ça tellement tellement simple comme raisonnement.