Alors. Déjà je trouve ce cas très mal venu pour faire une polémique, parce que cette femme a les moyens de se donner la mort elle-même. Je sais pas mais il me semble qu'elle a le choix, et que si elle n'en pouvait vraiment plus elle serait déjà passée à l'acte. Là-dessus je rejoins aussi le dernier paragraphe de Bizertine.
Parce que perso, la seule objection que je pourrais donner à l'euthanasie, c'est le fait que quelqu'un doive faire le geste. Même si tu sais que c'est ce que la personne veut, même si tu sais que tu abrèges des souffrances, tu donnes quand même la mort quoi, c'est pas rien merde.
Donc voilà, dans l'absolu je suis tout à fait pour l'euthanasie, je trouve ça atroce de refuser à des gens de mourir, et encore plus de condamner des gens qui ont aider des personnes qui voulaient mourir à le faire.
Mais c'est pas un acte anodin, et à mon sens, ça doit vraiment rester en cas d'ultime nécessité. Enfin je sais pas mais je vois pas pourquoi, parce que tu trouves trop horrible de te donner la mort toi-même, tu demanderais à quelqu'un d'autre de le faire
Ca me parait assez incoyable.