S.E.M;2806438 a dit :
C'est ridicule !
Pour "limiter" le nombre de personnes obèses qu'on s'occupe de faire des repas équilibrés à la cantine, et "éduquer" les jeunes sur la nourriture, les pénaliser ne servira à rien, sauf à les complexer davantage !
Normalement, dans le public, les repas de cantine suivent pas mal de règles à respecter type "pas plus de tant de fois de viande dans la semaine", "pas de tel aliment", etc. Et ils sont contrôlés et validés obligatoirement par un médecin.
Ma mère est gestionnaire et prépare les menus d'un collège depuis 25 ans du coup je connais ça un peu de loin, et elle a toujours pris ça au sérieux, à tout respecter. Après, je ne sais pas si tout le monde le fait. Et elle fait très souvent des repas à thème, ou des "découverte" pour découvrir des légumes qu'on a pas l'habitude de manger, etc. Ils organisent aussi des petits-déjeuner pour apprendre aux gosses à manger correctement dès le matin, etc.
Tu sais, pas mal de choses sont organisées (et dictées par le gouvernement je pense). Après, à voir si c'est respecté dans chaque école ...
@
Elżbieta : Tiens mon copain est comme toi, il a des os très épais (et était obèse enfant donc ses os se sont développés aussi de façon à supporter son poids) et a fait de la natation en compet de haut niveau plusieurs années, du coup il a une bonne carrure et un IMC en "surpoids", du coup il arrive pas à se voir autrement que "gros" alors qu'en toute objectivité il en est loin
. Mais je désespère un peu de lui faire entrer ça dans le crâne un jour :/
En plus tout le lycée j'avais un IMC de 17 et pourtant j'étais bien, j'avais juste grandi vite par rapport à mon poids, comme ça arrive à plein de gamins, donc je ne sais pas trop combien de gens auraient ces fameux points d'équilibre.