En cours d'EPS, à mon avis, le pire n'est le(s) prof(s) mais les autres élèves... Quand le prof t'encourage mais que dans les sports en équipe personne ne veut de toi et que personne ne te permet de participer c'est dur de s'améliorer.
Louya;2806985 a dit :Je rebondie juste sur cela.. au contraire les professeurs de sport notent d'abord sur la bonne volonté de l'élève, ses efforts, ses progrès et ENSUITE la performance.. il y a un juste ÉQUILIBRE entre cela.
Tu as peut-être eu alors, des professeurs qui notaient seulement sur la performance (ce qui n'est d'ailleurs, pas bien, pas juste).. mais ce n'est alors, pas de "bons" professeurs de sport. (si je peux me permettre)
J'ai fais foot pour la première fois de l'année, et de ma vie d'ailleurs.. Et j'ai eu une meilleure note qu'une de mes amies qui en fait depuis assez jeune, en club, chez elle etc.
Tu as eu 20, tout simplement parce que tu étais investie, et que tu avais un bon niveau. Et pas seulement parce que "tu en faisais depuis 15ans." loin de là. (même si ça y joue, bien évidemment)
Les professeurs de sport prennent en compte "tout" : attitude, bonne volonté, efforts, progrès, relâchement, faiblesses, points forts, niveau.. tout.
(pas citer)
Eustache;2806683 a dit :J'ai un IMC de 18, je suis donc un squelette ? Pourtant, d'après cet IMC, ma corpulence est considérée comme étant normale et on ne voit pas mes cotes.
Je ne veux pas prendre la défense de cet homme, hein. Il vise autant les personnes en sur-poids que les personnes minces dont l'IMC correspond à un état dit de maigreur ou de famine.
Lokelani.;2807013 a dit :@Louya, c'est ce qu'un bon professeur d'EPS devrait faire en effet, sauf que j'ai du en avoir un dans ma vie. En Terminale notre prof nous avait fait remplir un fichier Excel avec notre poids et notre taille, sauf qu'au lieu de demander à chaque personne en "privé", tout le monde pouvait voir le poids de chacun, et pour ceux qui avaient un IMC "hors de la norme" c'était écrit en majuscules et en rouge. Ca n'aide pas beaucoup pour les complexes. (En plus je trouve une telle démarche inutile)
Samburu;2807415 a dit :Ce genre de gars devrait être radié de l'ordre à mon humble avis.