Vous avez déjà fait vos valises pour la maternité ? Vous y avez mis quoi dedans ?
J'ai la liste mais j'ai l'impression que ce n'est pas foufou
J'ai la liste mais j'ai l'impression que ce n'est pas foufou
Les SA sont théoriques. A la première écho, l'âge du fœtus est estimé au vu de sa taille et 15 jours sont ajoutés pour faire des SA...Oh lala toutes ces bébés de septembre !
Moi je me pointais pour dire que j'ai fais la datation qui m'a reculé de quelques jours par rapport a ce que j'avais estimé avec ma gynéco.
Alors je comprends que le nombre de jours de grossesse puisse être décalé, mais je ne comprends pas trop pourquoi sur le compte rendu l'échographe à modifié aussi mon nombre de SA. Ca se compte bien à partir du 1er jours des dernières règles ?
Alors c'est vrai, ça ne fait une différence que de 4 jours, mais ça m'intringue.
En attendant, on a vu une mini-bulle et entendu un mini-coeur malgré la toute jeunesse du développement
Je n'ai pas eu de chemise d'hôpital pour accoucher, mais j'avais un peignoir (je l'ai mis en sortant de la douche et je l'ai gardé jusqu'au bout). Ensuite, j'avais prévu uniquement des chemises de nuit, c'était le plus pratique je trouve, pour pouvoir changer de protection facilement notamment !@Infinity-Girl
Pour le sac de naissance il y aura : mes papiers (à rajouter au dernier moment), un stylo, un brumisateur, des huiles de massage, des briquettes de jus de fruit, mes écouteurs, un chargeur de téléphone, une liseuse, deux bodies (tailles naissance et 1 mois car on arrivait pas à se décider), un pyjama (taille 1 mois), un bonnet, des chaussettes, des boules quies, un brumisateur.
Pour la valise de maternité : 5 bodies, 5 pyjamas, des chaussettes, un paquet de couches (mais regarde si ta maternité en fourni), un bonnet, une gigoteuse, deux bavoirs, deux langes, mon coussin de grossesse, des serviettes de toilettes pour bébé et pour moi (à prendre foncées pour toi car pertes de sang probables), ma trousse de toilettes, deux tenues de rechange et un pyjama, des bas de contention, des chaussons, des serviettes hygiéniques et des culottes Tena jetables (#mamie), un masque pour les yeux pour la nuit. Et bien sûr, des bonbons et des biscuits
J’ai vu dans l’émission des maternelles qu’ils recommandaient d’emmener une veilleuse pour la nuit, mais je n’en ai pas encore donc je ne pense pas m’encombrer davantage !
J’en profite pour vous demander : vous prévoyez une tenue spécifique pour accoucher ? J’ai lu dans un livre qu’ils recommandaient une grande chemise de nuit mais je n’en ai pas, et j’ai un peu la flemme d’acheter encore quelque chose. D’autant qu’on est en blouse j’imagine ? Mais pour les jours suivants c’est peut être pratique pour se faire examiner plus facilement d’avoir quelque chose d’ouvert en bas ?