ECM de la grossesse

13 Mai 2016
90
511
2 254
Mois 7 ici aussi.

J’ai commencé la prépa à la naissance, je trouve ça fascinant comme 10meufs engoncées peuvent se retrouver sans se connaître, assises par terre en se tortillant, pour parler de leurs hémorroïdes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour moi !

Bon courage à toutes :fleur:
 
Dernière édition :
6 Mars 2015
217
2 706
3 804
28
Je suis maintenant à mon troisième trimestre, et je me sens plutôt bien. Le sommeil c'est toujours compliqué, surtout que mon conjoint était un peu malade ces derniers temps et toussait/ronflait la nuit. Et impossible qu'il prenne le canapé-lit puisqu'on avait une amie qui est venue nous rendre visite. C'était stressant parce que j'ai eu peur d'attraper son rhume, même si je vais bien je sens quand même que l'équilibre est assez fragile, et que je peux m'effondrer pour pas grand chose.

Ça me fatigue un peu quand on a de la visite sur plusieurs jours, parce que je me sens obligée d'être "performante" et de proposer des activités. Et en même temps, même si c'est crevant, ça me maintient et ça me permet de rester active. On a notamment fait de la voile, et j'ai l'impression que les petites vagues ont bercé la crevette, elle n'a pas bougé pendant les quelques heures en mer.

J'ai un nouveau vélo, qui me fait largement moins mal au dos parce que je suis bien droite dessus, c'est agréable de pédaler à nouveau !

Petit coup au moral quand je me dis que la crevette va tripler de poids avant l'accouchement, je me sens tellement lourde parfois... ça devient déjà difficile de mettre des chaussures haha. Et j'ai l'impression qu'il nous reste encore tellement de choses à faire ! mon conjoint ne se rend pas trop compte que ça va passer très vite, du coup j'ai la sensation de m'agiter toute seule.

J'espère que vous allez toutes bien !
 
6 Mars 2015
217
2 706
3 804
28
Désolée je double-poste, mais évidemment je ne pouvais pas rester aussi longtemps sur une pente positive XD

Test de glycosurie (urines du matin) aujourd'hui, mon taux est supérieur à la norme... il augmentait déjà ces derniers mois mais il restait en-dessous. Ça me stresse vraiment, je n'ai pas l'impression de manger particulièrement plus sucré qu'avant, et j'ai une activité physique régulière (largement moins intense qu'avant la grossesse en revanche), mais je culpabilise énormément en me disant que j'aurais dû avoir une meilleure hygiène de vie, que je mets à risque mon bébé par gourmandise... enfin bref mon cerveau s'emballe complètement, je panique alors que je n'ai même pas encore d'avis médical.

Ma sage-femme est en vacances et je ne la vois que dans 10 jours, j'ai donc pris RDV chez une autre sage-femme pour demain parce que je n'ai pas envie de passer autant de temps à paniquer. J'imagine qu'on me fera faire un test de diabète gestationnel (ce n'était pas prévu que je fasse le test, parce que selon ma sage-femme je n'ai aucun antécédent et mon poids a augmenté à peu près "normalement")

Si vous avez des retours d'expérience n'hésitez pas... j'imagine qu'il n'y a rien de grave, et je vais sûrement simplement devoir faire un rééquilibrage alimentaire, mais j'ai l'impression de perdre un peu d'insouciance par rapport à avant où tout était "dans les clous"...
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et adita
13 Mai 2016
90
511
2 254
@lazaretto, avant d'approfondir tes examens : parole de diabétique, une glycémie élevée n'a pas forcément a voir avec la gourmandise et l'alimentation. Surtout pendant la grossesse ou il est surtout question d'une incapacité temporaire du corps à synthétiser les sucres, sous toutes leurs formes (donc pas forcément les Kinder) comme il le devrait.
Pas de panique, je suis sûre que les professionnels qui t'accompagnent t'aiderons à ajuster certaines choses pour traverser cette phase.
 
6 Mars 2015
217
2 706
3 804
28
Merci @Amnésye, quand je cherche un peu sur internet (ce qui est évidemment une erreur) je vois des termes du genre "surcharge pondérale" "surpoids" "manque d'activité physique" "alimentation trop riche en sucres lents" et je me dis que c'est moi le problème. Donc c'est important de te lire...
 
28 Août 2020
240
1 680
504
@lazaretto
Fait attention à l interprétation des résultats
A mon dernier test sanguin, k avais aussi pas mal de trucs hors norme et finalement ma SF m'a expliqué que ces normes correspondent à des hommes de 25 à 50 ans ou qqchose comme ça.
Donc il faut vraiment attendre leur interprétation des résultats en fonction de la grossesse.
Mon glucose aussi dépassait mais pour une femme enceinte c'était encore normal comme taux.
Bref, tu fais bien de demander un avis rapidement mais il y a de forte chance pour que tout aille bien en fait :fleur:
 
13 Mai 2016
90
511
2 254
@lazaretto oui c’est la mauvaise presse dont souffrent tous les diabétiques, malheureusement. Et les nombreuses formes de pathologies liées au diabète sont toutes amalgamées sous cet apriori.
Si ça concerne une partie des diabétiques de type 2, cela n’a rien à voir avec les autres formes. Et si jamais on propose parfois aux femmes atteintes de diabète gestationnel un plan alimentaire bas en glucides (et non un régime au sens où on l’entend) c’est simplement pour soulager l’organisme d’une tache qu’il ne parvient plus à faire temporairement, et non à cause d’excès.

Tiens nous au courant ! :fleur:
 
6 Mars 2015
217
2 706
3 804
28
@Amnésye @Bulldo

Tout va bien, et la sage-femme m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un test de diabète gestationnel. Apparemment, comme vous l'aviez suggéré, les normes du labo sont fixées selon les hommes, et ne sont pas pertinentes pour les femmes et encore moins les femmes enceintes... Je suis rassurée !

Et c'est une bonne piqûre de rappel : on est bien dans un monde pensé pour les hommes XD

Merci pour vos conseils et votre bienveillance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes