Merci
@Malhawka Squidfell, j'ai trouvé ton retour très intéressant et ça rejoint mes ressentis des deux premières séances d'haptonomie qu'on a faites. Mon conjoint a quelques réserves sur certains aspects (c'est quelqu'un de très cartésien, moi aussi mais j'arrive à me laisser davantage porter). Je trouve que c'est une manière d'interagir à trois, et les indications de la sage-femme nous permettent d'avoir une petite routine du soir.
Avant je pense qu'on faisait un peu n'importe quoi du genre "oh elle bouge, touche" et puis il touchait et d'un coup : plus rien. Et je trouve ça intéressant de changer la perspective, on n'attend pas qu'elle se manifeste (parce que de toute manière elle n'en fait qu'à sa tête) et on ose davantage la toucher. Je ressens en revanche moins cet aspect "dialogue" que tu décris, je vois bien qu'elle réagit un peu quand on la manipule (quelques coups de pieds), mais elle bouge tellement au quotidien que ça ne me paraît pas forcément être plus intense que d'habitude. Ça viendra peut-être avec la pratique (ou pas haha). En tout cas ta comparaison avec un gros poisson m'a fait rire, moi les métaphores dans ma tête changent en fonction du mouvement qu'elle fait : parfois c'est un genre de serpent, parfois un marteau-piqueur, et très souvent un alien pas très dégourdi qui se cogne aux cloisons
En tout cas peut-être l'haptonomie l'aidera à se retourner, vu qu'elle n'a pas encore la tête en bas. Personnellement avant que la sage-femme nous en parle hier je n'avais pas du tout capté cette histoire de tête en bas ! enfin je savais qu'il fallait qu'avant l'accouchement le bébé ne soit pas en siège, ça paraît logique, mais je ne savais pas qu'à partir d'un certain stade les foetus avaient de plus en plus de mal à trouver la place pour se mettre dans la bonne position.
@Amnésye félicitations pour les mesures rassurantes ! qu'est-ce que ça a donné pour le kyste finalement ?
Et je voulais aussi te demander, est-ce que ton bébé a la tête en bas ? si oui est-ce que tu as senti les moments où il s'est retourné, et sinon est-ce que c'est quelque chose qui va à nouveau être contrôlé prochainement ? Je suis à 30 SA et la sage-femme m'a dit que ce serait bien que la petite se retourne dans les 3 semaines qui arrivent, ça ne me stresse pas vraiment mais ça rajoute un truc à penser (même si y penser ne sert évidemment à rien haha)
Qu'est-ce que tu ressens en ce moment, tu es pressée ou tu aimerais que le temps ralentisse un peu ?