ECM de la grossesse

29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@m2339 : yep. Non pas que j'ai un truc genre diabète gesta. C'est très probablement la génétique, et la faute au papa qui est très grand (lui et ses frères étaient des gros bébés d'ailleurs).
 
  • Big up !
Réactions : m2339

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 845
5 614
@Iroise non, je connais pas mal de gens qui ne voulaient pas savoir. Nous c'était pas notre choix, mais je n'exclus pas de faire comme toi pour un éventuel prochain
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
13 Juin 2018
553
2 453
1 254
32
@Ai Haibara J’ai imaginé la réaction de mes parents ou de mon mari, j’ai ri :rire:
Courage pour cette dernière ligne droite :fleur:

@Iroise On se fait toute une montagne du test puis au final on se dit « oh, tout ça pour ça ? » :taquin:
Non, je pense que vous n’êtes pas les seuls. Nous on voulait savoir parce qu’on est beaucoup trop curieux puis que ça nous aide à se projeter un peu plus, enfin c’est plus concret. Mais je peux comprendre que vous n’ayez pas envie de savoir.
Au final le plus compliqué à gérer ce sont les proches qui eux veulent savoir comme si c’était hyper important. Au début on était pas sûr de dire le sexe du bébé, et certains trouvaient ça complètement c*n :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Ai Haibara
5 Octobre 2015
155
432
2 934
@Iroise Je connais aussi des parents qui n'ont pas voulu savoir avant le jour j.
Nous, c'était la curiosité et aussi vu que les paris étaient lancés savoir qui allait se foirax :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : pour le sexe, l'homme était curieux. Moi moins. En fait, j'étais plutôt curieuse de savoir comment le gynéco arrivait à le déterminer sur l'écho.
Par contre aux échos obligatoires, faites avec un autre médecin, ca n'a jamais été abordé.

On n'a rien dit à notre entourage pour leur garder la surprise. Mais alors à chaque fois que j'aborde ma grossesse avec qqn, j'ai la question. Même par des clients à qui j'ai annoncé mon départ en congé mat.
Y a un de mes collègues qui voulait lancer des paris, j'ai dit "nope, pas moyen". Ca me mettait mal à l'aise pour le coup.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
30 Septembre 2021
1 759
10 679
1 144
34
@Mylened nous on le savait mais on ne l'avait dit à personne. C'était surtout mon mari qui voulait, donc j'ai dit OK et je ne voulais pas qu'il sache sans moi. On voulait garder une partie de la grossesse pour nous et c'était notre moyen de le faire (ça et le prénom). Je suis fière d'avoir tenu, même si j'ai gaffé une fois.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Mylened
12 Mars 2012
106
308
4 714
Hello! :)
Ça fait un moment que j'étais pas passée. Ça va mieux, les inquiétudes sont un peu retombées. Merci à ce SF qui m'a "autorisée" a me faire du soucis jusqu'au 20 mais plus après, il a vraiment compris comment fonctionne mon cerveau et m'a balancé toutes les stats presque semaine par semaine (les vraies, pas les 15/20% de FC qu'on trouve sur internet et qui mélangent tout) j'avais vraiment besoin d'entendre ça de la part d'un professionnel. Bon, j'ose toujours pas trop trop me projeter de peur que ça me porte la poisse mais au moins je ne suis plus dans le stress constant et je ne m'autoflagelle plus a la moindre cigarette fumée.
Prochaine Écho le 14 décembre, c'est la vraie celle là, la morpho, et j'ai HÂTE mais ça paraît si LOIN.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 172
11 216
2 054
33
Dites, c’est ma première grossesse et je suis à la toute fin du troisième mois et : j’ai l’impression que j’ai le bas du ventre très arrondi. J’ai mis une robe moulante là et je ne vois que ça. Je n’ai plus de problème de constipation et je suis quasiment à jeun, je n’arrive pas à le « rentrer ». J’ai jamais trop eu de ventre mais je pensais que ça sortait bien plus tard (et j’ai pris 1,5kg depuis le début de la grossesse dont seulement 500g depuis un mois). J’ai envie de croire que c’est mon ventre de bébé mais j’ose pas :yawn:
 
25 Juin 2015
1 676
17 150
3 864
Pour le sexe, meme si on a aucune préférence entre l'idée d'avoir un garçon ou avoir une fille, je préfère aussi le savoir.

Je ne pense pas qu'on dira non plus l'éventuel prénom , mais pour une simple raison. En fait on a choisi des prénoms depuis plusieurs années mais ils sont présents depuis tellement longtemps dans ma tête que je trouve maintenant ces prénoms un peu bizzares, pas adaptés. Donc je préfère choisir d'autres prénoms mais on va attendre un peu avant de vraiment chercher . Après la T1, si tout va bien pour l'embryon . Et ainsi, ce sera le suspens pour les autres aussi :cretin:
 
30 Septembre 2021
1 759
10 679
1 144
34
@BravoCharlie ça dépend énormément !
Perso, à trois mois, mon ventre ne se voyait pas mais j'ai des copines qui avaient à trois mois le ventre que j'avais à 6. Si tu n'as pas grossi par ailleurs, ça peut très bien être ça !
A mon mariage, il y avait deux invitées avec exactement le même terme (elles étaient toutes les deux à 5 mois de grossesse). Pour l'une, c'était hyper visible, pour l'autre, alors qu'elle a parlé devant tout le monde, les gens n'avaient pas tilté. Comme quoi...
 
8 Septembre 2021
133
691
144
32
J'ai le bas du ventre arrondi depuis genre le début du second mois ^^' Je pense que c'est parce que je n'ai jamais eu de ventre (quand je grossis, c'est tout dans mes fesses / cuisses :cucul: )
Du coup, @BravoCharlie , j'ai envie de te dire que c'est possible que ce soit ton ventre de bébé :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes