ECM de la grossesse

8 Septembre 2021
133
691
144
32
Aucune analyse mensuelle pour moi, on me pèse, on prend ma tension, "tout va bien, rien à signaler ? des questions" et c'est tout. Peut-être parce qu'il n'y a aucun facteur de risque ? An vous me faites douter ^^' J'en parle à la SF le 14 !
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@FluffyLeïa Je suis un peu étonnée. Je suis suivie par une SF aussi. Lors du 1er RV j’ai dû faire une prise de sang complète pour vérifier un certain nombres de choses.
Depuis j’ai une prise de sang à faire chaque mois jusqu’à l’accouchement pour vérifier la toxoplasmose (car je ne suis pas immunisée) + analyse d’urine pour la glycosurie et protéinurie.
C’est pas choquant que tu n’aies pas la prise de sang si tu es immunisée contre la toxo, par contre il me semblait que c’est obligatoire l’analyse d’urine (mais peut-être que je me trompe).

Après en examens j’ai aussi ceux que tu as mentionné, à savoir poids, tension et hauteur utérine.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@FluffyLeïa pour ma première grossesse, j'étais limite sur le taux de glucose lors des prises de sang donc j'ai fait le test.
Pour ma deuxième, à chaque rendez-vous mensuel, la gynéco me faisait une petite bandelette test pour le glucose et les protéines. Rien d'invasif, donc, et visiblement les résultats n'étaient pas suffisamment alarmants car je n'ai pas fait le test du DG.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
7 Janvier 2019
1 141
10 796
2 054
33
Ici, j'ai fait le bilan sérologique de début de grossesse à ... 3 SA (groupe sanguin, situation immunitaire - rubéole, toxo etc.). N'étant pas immunisée contre la toxo, j'ai une prise de sang par mois depuis le premier mois + gluco/albuminurie à faire. Maintenant, je ne suis qu'au 4ème mois et je n'ai pas encore eu à m'inquiéter du taux de glycosurie a priori (en revanche mon SF traîne à me donner les résultats du dépistage DPNI, je commence à m'inquiéter).
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@BravoCharlie Quand est-ce que tu as fait le test ?

Mon mari a attrapé la crève et a gentiment partagé. Je suis ravie :sad:
(C’est pas le covid, il avait fait un test pour vérifier)
 
12 Mars 2012
106
308
4 714
Hello! :fleur:
Dites
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus que 11 jours avant l'écho ! On a acheté deux boules pour le sapin pour annoncer la grossesse aux grands parents (on reçoit nos deux familles le 24), une "la famille s'agrandit" et l'autre "vous allez être grands parents", je sens que belle maman va HURLER (de joie hein) quand elle va la lire.
Enfin, tout ça c'est si la T1 se passe bien :pray:
 
5 Octobre 2015
154
428
2 934
@Kalops. Chouette idée l'annonce avec les boules pour le sapin !!
Je dirais que la boule/masse, c'est le bidou de grossesse, ça me le faisait aussi au début puis plus on avance dans les semaines plus on est grosse patate de partout :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Mylened
4 Juin 2014
18
7 586
4 064
Hey je vous rejoins ! Première grossesse ici et je m'émerveille devant mon ventre qui reflète sûrement que mes fringales de cookies pour le moment mais très heureuse de contempler mon profil qui s'arrondit.
J'ai des nausées pas mal violentes et je teste les tisanes gingembre conseillées par une collègue et c'est pas révolutionnaire mais je remarque une légère amélioration.
On l'a annoncé à mes beaux-parents qui étaient aux anges (mon beau-père m'a dit merci ce pipou... vraiment le plaisir est pour moi beau-papa !!)
On l'annonce tout à l'heure à ma mère!
J'adore l'annoncer aux gens, d'abord parce que j'en suis heureuse comme tout et aussi parce que leurs mirettes s'illuminent immédiatement. Même des collègues pas forcément proches étaient tout contents.
Ces moments sont si jolis. Et ça rajoute à la période de Noël, c'est tout doux. Ça rattrape (presque) de louper les huîtres et le bon vin !
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@GangstaMerguez. Felicitations !
J’aurais tellement aimé l’annoncer à mon beau-père. C’est vraiment le seul regret que j’aurais (il est décédé 1 mois avant le début de la grossesse ET la DDG est la date d’anniversaire de mon beau-père, comme s’il nous avait fait ce petit cadeau en partant).
Pour les nausées si ça devient trop violent, n’hésite pas à en parler à ton médecin ou la SF. J’avais eu ce désagrément au 1er trimestre (nausées, beaucoup de vomissements, du mal à manger et boire et grosse fatigue) et le médecin m’avait prescrit un traitement pour calmer les symptômes. Si ça peut te rassurer, ça s’est dissipé petit à petit à partir du début du 2eme trimestre jusqu’à disparaître complètement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes