ECM de la grossesse

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
133
1 559
3 804
Hello @Amnésye @Matilda Verdebois et @lazaretto ! Merci pour vos retours et avis ! J’avoue être totalement fautive pour ma fatigue, malgré les conseils de mon conjoint et de ma sage-femme échographiste qui rejoignent les vôtres, je me sens extrêmement réticente à demander un congé patho :/ C’est idiot mais je suis indépendante et je me sens extrêmement coupable d’annuler des rendez-vous clients - alors même qu’il n’y aurait pas mort d’homme -, c’est vraiment un tabou chez moi, sorte de réminiscence du syndrome de la bonne élève :sweatdrop: Il faudrait que je réalise que je ne suis plus seule dans l’équation et qu’il en va du bien-être de mon bébé aussi (bon elle pompe allègrement mon énergie sans se poser de question mais mon utérus ne sera peut-être plus d’accord avec mon rythme de travail très longtemps, lui). Du coup je vais certainement me faire violence en annulant quelques rendez-vous pour voir au début, et si cela ne suffit pas, je demanderai le congé pathologique dans deux semaines. Purée je ne pensais pas devoir arrêter si « tôt », la grossesse c’est vraiment violent !
@Amnésye bon courage et bon repos pendant ton hospitalisation !
@lazaretto j’espère que l’haptonomie influera sur la position de ton bébé, j’ai un client qui a utilisé cette méthode sur sa femme dans les dernières semaines, avec succès apparemment. Du coup je croise les doigts pour vous :pray: Et merci pour les encouragements haha. Je ressens la même gêne que toi vis-à-vis des remarques sur ma grossesse, d’ailleurs j’ai une espèce d’instinct qui me pousse à cacher ma grossesse à la vue des personnes que je ne connais pas et comme c’est devenu impossible, je me crispe un peu quand je reçois des commentaires, j’ai envie de garder mon bébé uniquement pour mes proches et moi :sweatdrop: D’ailleurs j’ai très peu annoncé ma grossesse autour de moi, je n’ai pas envie que les gens viennent m’en parler, je n’ai pas envie de disserter sur un petit être qui ne respire même pas encore à la surface de la Terre, j’ai envie de lui foutre la paix pour le moment et d’attendre de la connaître moi-même pour pouvoir en parler convenablement haha. Et mon physique, à part que j’ai l’air fatigué et vaguement malade et enflé comme une baudruche, je ne sais pas ce que les autres peuvent lui trouver, après comme tu dis, je donne le change et je suis polie, aucune raison d’être mauvaise, mais je préfère quand les gens font semblant de ne rien voir, et je n’ai pas envie qu’ils se sentent forcés de s’attendrir ou quoi. Moi je réalise à peine ce qui est en train de se passer, je veux encore du temps pour me figurer quel sorte de petit humain c’est, du temps juste entre elle, moi et le papa.

Merci pour votre soutien en tout cas :fleur:
 
13 Mai 2016
90
511
2 254
@Malhawka Squidfell je te comprends et dans tes mots je discerne qu’on se ressemble beaucoup sur certains points…
Je n’ai pas pris de patho non plus, j’avais une ordonnance de 100% télétravail que je n’ai jamais donné à mon employeur.
Là, avec le recul, et le fait qu’en sortant de l’hôpital je n’aurais finalement que 2 semaines de congés avant la naissance de mon bébé je trouve que j’aurais du être plus attentive. Même envers moi.

Mais c’est le problème quand on se ressent de la culpabilité : on culpabilise de s’arrêter, puis ensuite on culpabilise de ne pas l’avoir fait.
Au lieu de se dire qu’on fait de notre mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et au sujet des remarques sur le physique, je suis comme vous.
Je prends tout comme une atteinte à ma vie privée !
Même lorsque ma collègue me scrute en me disant « t’as un flow de dingue, c’est la grossesse ? »
Certes c’est gentil, mais j’ai pas envie qu’on ramène tout à ce qu’il se passe dans mon utérus, en fait. Je prends tous les commentaire comme une intrusion dans mon intimité, cette grossesse, ce bébé, concerne mon conjoint et moi, et la famille de mon enfant.
J’ai beaucoup caché mes formes aussi, et même à 8 mois, le moindre « ça ne se voit paaaaas » ou « c’est pour quand ? » me ramène toujours au fait que les gens regardent mon intimité, avant même de s’adresser à moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref.
@lazaretto tiens nous au courant si tu en a envie, pour ton rendez-vous hapto !

D’ailleurs, j’ai annulé mon second rendez-vous avec l’anesth hypnoterapeuthe. Le premier rdv ne m’avait pas vraiment apporté ce que j’en attendais alors j’ai préféré alléger mon emploi du temps médical plutôt que d’aller poliment à un rendez-vous (à 7h45) qui ne m’intéresse pas, seulement pour ne pas vexer la dame :sweatdrop:

Bonne journée à toutes :jv:
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Merci pour vos messages :happy:

@M00C ah oui c'est marrant, effectivement il me semble qu'il n'est pas très donné! En tout cas plein de gens me disent qu'ils le trouvent très joli :puppyeyes:

Sinon je vous comprends c'était tellement chiant les remarques non sollicités sur la grossesse! Comme mon boulanger (décidément!) qui me sortait "ah c'est des jumeaux" Non :goth:
Courage à toutes!
 
29 Août 2016
10
31
2 164
34
@ca_rou_selle nous en tout cas on adore ;) (pour te dire mon amoureux est si content de cette trouvaille qu'il espère avoir une fille alors qu'avant il était en mode "sa vie serait probablement plus facile si c'était un petit garçon" et qu'il raconte à TOUT LE MONDE cette histoire ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et les deux copine qui ont deviner le nom sont FAN :)
 
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@lazaretto Je ne sais plus si je t'avais déjà répondu et je ne sais pas à quel point tu as le choix en terme de maternité, mais va là où on te t'impose rien.
Chez moi pour le siège j'avais plusieurs possibilités;
-demander une césarienne programmée quelques jours avant la DPA
-laisser le travail se déclencher et demander une césarienne en arrivant à la maternité (donc code vert, on a le temps pour la faire)
-laisser le travail se déclencher et accoucher par voie basse avec péri si tout se déroule bien et n'avoir la césarienne qu'en dernier recours si ça n'avance pas comme il faut.
-laisser le travail se déclencher et accoucher par voie basse sans péri mais avec le risque d'avoir une rachianesthésie (voire une AG si l'urgence est absolue) s'il faut partir en césarienne d'urgence.

Bon finalement l'ostéopathie a fonctionné pour le retourner, mais j'ai apprécié avoir la totalité des situations comme choix possible et que l'entièreté des professionnels me disent que la VB était possible, qu'on allait pas me faire une césarienne programmée si je ne le souhaitais pas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bulldo et MissPond
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
Merci pour ton témoignage @Gringo !
C'est vraiment important pour moi de savoir que ces possibilités existent, ça me permettra d'être plus éclairée et d'être sûre qu'on ne restreint pas mes choix.
L'ostéopathie avait marché pour toi à quel moment à peu près de ta grossesse, si tu t'en souviens ?

J'avoue que je ressens un énorme blues, de ne pas réussir à me réjouir de la bonne santé de mon bébé et de ses nombreux mouvements, j'ai l'impression de gâcher mon dernier mois de grossesse à cause de cette histoire. Je m'en veux d'être aussi facilement atteinte par l'anxiété, et j'espère que ça ne va pas se répercuter sur ma fille.
 
  • Big up !
Réactions : adita
30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@lazaretto 1 mois tout pile avant!
et si ça n'avait pas marché, j'aurais tenté la vme. L'équipe avait été rassurante: si ça faisait mal on arrêtait la VME. Si ça déclenchait le travail mais que le bébé supportait bien, ils lançaient l'accouchement et si le bébé ne supportait pas, ben césarienne.

J'ai une copine qui a eu aussi un siège (qui ne s'est jamais retourné), elle a commencé à contracter à la maison, a pu gérer les premières heures à l'hôpital sans péri, puis l'a prise et ensuite ça n'avançait pas assez vite donc césarienne sans stress. Elle l'a bien vécu car elle est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire et a pu avoir une partie des sensations de l'accouchement avec les contractions.

Et une autre qui gérait de fou son accouchement physio tête en bas, sans péri. Et en plein milieu il s'est retourné, le coeur a chuté, césarienne d'urgence avec rachianesthésie (donc une anesth où tu ne sens plus rien du tout à partir de la taille, tu ne peux plus bouger, alors qu'avec la péri on sent un peu et on peut bouger ses membres). Ca a été plus dur à vivre mais avec le recul elle sait que là c'est juste la faute à pas de chance et la césarienne a surement sauvé la vie de son bébé.

Peut-être que toi aussi tu auras une césarienne parce que ça n'ira pas, mais à ce moment là il faudra que tu saches pourquoi et que tu sois aussi actrice de cette décision. Pas que tu la subisses juste parce que c'est plus confortable pour le gyneco ou l'anesthésiste.
Et peut-être pas car tout ira bien.

Donc si tu as le choix entre le public et le privé, va visiter les deux, va parler aux équipes des deux et va là où on t'écoute le plus et où on te rassure le plus.
Et si là où tu te sens bien est plus loin, si c'est un premier ce n'est pas très grave vu comment c'est long. Surtout pour un siège où il faudra aller à la maternité aux premiers signes et ne pas attendre d'être à dilatation complète, donc il y a le temps de faire la route.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes