@Spip. on n'est pas loin loin l'une de l'autre (je suis à 28 SA environ) ! Et j'aurais pu écrire ton message mot pour mot : 1/ le coussin de grossesse ne devrait même pas être marketé comme uniquement lié à la grossesse, je l'utilise beaucoup quand je suis assise, autour de moi en fonction accoudoirs et c'est très
très confortable 2/ elle bouge tellement moi aussi, maintenant on arrive à la faire réagir avec la voix de son papa, elle met 20 secondes et paf la fête. Hier elle a eu l'air de beaucoup s'amuser pendant que je prenais un fou rire, ça l'a tellement fait bouger.
Ici je me prépare à un week-end chargé (chargé, maintenant c'est 3 événements prévus dont une soirée). Donc ce soir, je vais me reposer. J'ai pris 3 kilos ce dernier mois (j'en suis à 8 en 6 mois de grossesse) mais je ne vois pas comment faire "mieux" sans que ça devienne une tannée de faire gaffe : je fais du sport, je mange de tout et j'évite les grignotages intempestifs (parfois). Je vois quelques pistes d'amélioration mais j'oscille entre le fait de ne pas me prendre la tête tant que les signaux sont au vert (mon SF ne m'envoie même pas faire le test du diabète gestationnel) et faire encore un effort supplémentaire quitte à me mettre la pression sur mon apparence plutôt que de kiffer ma grossesse.
Ah et j'ai psy mardi. J'ai pris rdv avec Mathilde Bouychou pour tenter un accompagnement du dernier trimestre et m'aider à défaire les quelques pelotes que je me fais parfois (c.f. mes précédents posts sur les noeuds que je n'arrive pas à défaire seule et l'ambivalence qui me paralyse). On va voir ce que ça donne mais j'ai hâte de pouvoir me confier à elle!
@adita bienvenue et félicitations !