ECM de la grossesse

M

Membre supprimé 354348

Guest
@Pierre Paul Jacques :hello: je viens de commencer mon 2e trimestre et même avec mes nausées, dégouts, fatigue et autres douleurs je ne me sens pas vraiment enceinte. C'est très abstrait pour moi de me dire qu'il y'a un petit être qui grandit en moi. Ma sage femme m'a rassurée et m'a dit que c'était normal. Je pense qu'il faut du temps au cerveau pour s'habituer à l'idée.
Profite de bien te sentir pendant ce début de grossesse sans culpabilité. Ton cerveau va prendre le temps qu'il lui faut pour se projeter petit à petit.
 
  • Big up !
Réactions : Pierre Paul Jacques
26 Juin 2019
38
141
389
31
Hello, je migre de l'ECM de celleux qui souhaitent tomber enceint.es à l'ECM de la grossesse après avoir fais deux tests (on sait jamais pour être sure) samedi aprem et une prise de sang hier qui m'a confirmé la bonne nouvelle. Je dois avouer que je suis perdue. En voyant le taux de beta HCG hier soir, je me suis rendue compte que le taux que j'avais lors de la 1ère fois que j'étais enceinte était déjà un indicateur que je ferais une FC, ou du moins j'aurais du avoir une prise de sang de contrôle plutôt que de me projeter pendant deux semaines et quelques jours. J'en veux à mon médecin. Et là je suis contente mais sans plus. Je suis déjà entrain de regarder les maternités, et j'ai un peu la nausée et en même temps je me demande si c'est dans ma tête. Je suis censée faire mon rappel de vaccin covid le 17/12, un généraliste (un autre que mon habituel) m'a dit de le faire, je suis persuadée que mon habituel me dirait également de le faire. Du coup je pense que je vais garder le rdv mais je flippe. Mon conjoint et moi pensons que je devrais le faire mais on n'a pas demandé l'avis de notre entourage puisqu'on leur a pas dit. Un avis ? Et est-ce qu'on peut avoir des nausées aussi tôt (5SA) ? Et glamouuuuuuuuur : des gazs, ballonements etc ?
Je croise les doigts pour rester avec vous ces 9 prochains mois

 
7 Mars 2014
137
623
4 754
@Vysenia Félicitations :free:
Pour le vaccin, j'avais fait ma deuxième dose à 15SA et tout s'était très bien passé, le bébé (à bientôt 28SA maintenant) se porte très bien.
Quant aux nausées, personnellement j'en ai eu plus d'une semaine avant mon retard de règles (donc environ 1 semaine seulement après la conception), c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille car je n'ai jamais ça d'habitude. Mais avant de voir le test positif je me demandais si ça n'était pas dans ma tête aussi, je ne pensais pas que c'était possible aussi tôt.
Ensuite j'ai été très malade pendant longtemps (mais là ça y est c'est parti!), je ne te le souhaite pas par contre :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Vysenia
M

Mamie Raymonde

Guest
@Vysenia : Félicitations tout d'abord :d

Pour le vaccin COVID, pas de souci pour le faire, je l'avais fait à 16 SA et à 21 SA et mon bébé s'est très bien porté tout du long ! (j'ai accouché il y a trois semaines).

Et j'ai été malade dès les premiers jours de ma grossesse, et pendant tout mon premier trimestre (ce que je ne te souhaite pas !) Et question gazs et ballonnements, j'en ai eu dès le début aussi, même si ça s'est calmé à la fin du premier trimestre, pour mieux reprendre au troisième (bienvenue dans le monde merveilleux de la femme enceinte ! )
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et Vysenia
27 Avril 2021
212
1 754
304
36
@Vysenia Félicitations !! J'ai pour ma part préféré attendre 12SA pour me faire vacciner comme les recommandations initiales.
J'ai eu mes premières nausées à 4SA donc c'est possible à 5SA! Je croise les doigts pour que tu sois moins malade que moi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Miya. et Vysenia
26 Juin 2019
38
141
389
31
Merci pour tous vos retours les filles ! Du coup j'ai réussi à changer mon rdv pour le rappel et si tout se passe bien je le ferais à la fin de la 11eme SA (à 6 mois et demi du 2eme vaccin). J'aurais eu le temps de voir ma gyneco entre temps en plus. Pour l'instant les nausées sont légères donc ça va,je croise les doigts ^^ je sens des tiraillements dans le bas ventre. J'ai l'impression de psychoter des symptômes
 
  • Big up !
Réactions : LolitaFlor et Miya.
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Vysenia Félicitations :snowman:
Ah les ballonnements et gaz, personne ne m'avait prévenu pourtant c'était très (trop) présent chez moi.
Je viens de recevoir la 3e dose à 24 sa et RAS.
Bienvenue dans le monde de la grossesse
 
  • Big up !
Réactions : Vysenia
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Félicitations @Vysenia ! Je n’aurais aucun retour d’expérience car pas eu de grossesse pour le moment.
Je te souhaite une belle grossesse, j’espère que tu nous raconteras ça de temps en temps :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Vysenia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes