ECM des Tortues (ex-Rockies mais tout le monde est bienvenue)

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Béchamel_ c'est surtout que je suis toujours en attente du complément de la sécurité sociale, je n'ai rien touché depuis ma reprise en mi-temps thérapeutique le 28 juin... mon employeur me dit avoir fait le nécessaire, la sécu me dit que non et attendant je dois vivre avec 500€ par mois :mur: (et avec un crédit voiture à 300€ ça ne passe pas...). Et je n'étais pas au courant d'une quelconque réforme de la sécu, je sens que la fin d'année va être chouette.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Béchamel_
Vu ;). Et effectivement, je comprends mieux :red:.

Tu parles de quelle réforme ? Parce que des réformes pour la retraite, la maladie, les aides au logement et compagnie, j'ai l'impression que y en a tous les 4 matins. Le Gouvernement et le Parlement assumeraient officiellement une volonté de démantèlement de la Sécurité sociale qu'ils ne feraient pas mieux...

@futilite
De ce que je sais, les employeurs font effectivement beaucoup de conneries en remplissant les papiers. Parce que c'est pas le tout de les envoyer, encore faut-il qu'ils soient correctement remplis. J'ai eu le cas personnel où mon employeur de l'époque, malgré 2 relances de la CPAM expliquant le pourquoi du comment, n'était pas foutu de mettre la bonne date sur l'attestation donc ça bloquait tout...
 
  • Big up !
Réactions : Béchamel_ et futilite
31 Août 2021
68
648
84
@futilite @Kaktus
Pas reforme à venir, une réforme passée qu'on subit de plein fouet dans mon foyer (désolée de t'avoir fait peur Futilité)
Quand je travaillais et qu'on était en arrêt, on avait (ou non selon la convention) 3 jours de carence puis si l'arrêt se prolongeait, on était indemnisé à hauteur de 90, 70 et 50 % au fur et à mesure de l'arrêt ou un truc comme ça.

Ce qu'on a vu avec l'arrêt de mon mari (ALD), c'est qu'il y avait (ou non) 3 jours de carence puis on tombe tout de suite à 50% d'indemnisation dans une limite de 46 euros brut par jour. Autrement dit, les seuls qui s'en sortent sont ceux qui ont les moyens d'investir dans une bonne prévoyance pour pallier au salaire (donc rarement les petits salaires...) ou qui ont la chance d'avoir une convention avantageuse qui permet que l'employeur verse le salaire manquant.

Je trouve ça choquant. Tu as un cancer, tu as fait un AVC ou n'importe quel autre cas, et bien non seulement tu es malade avec toutes les conséquences que ça entraîne, non seulement tu as intérêt à avoir un bon entourage pour t'aider à faire l'administratif qui est très lourd mais en plus, tu te retrouves dans une sale situation.
Je savais déjà les conditions des aides pour les personnes handi mais quand j'ai vu les changements à la sécu, je suis tombée sur le cul.

Je savais qu'il y avait eu des appels à manifester, je n'avais pas pu y aller. Je ne savais pas qu'il y avait ce type de mesures dans les bagages.

Pour ta situation, c'est ubuesque. Est-ce qu'il y a une assistante sociale à ton travail ? Elle pourrait t'aider à bouger le truc. Ou alors les RH recommencent leur manip?
Édit: je suis d'accord avec Kaktus, ce ne serait pas là première fois que l'employeur ne fait pas correctement ce qu'il faut...
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
622
3 210
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Béchamel_ j'ai justement demandé un entretien à ma rh, je la vois mercredi. Et je vais à la sécu juste avant. Je suis fatiguée de la situation, une maladie chronique ce n'est déjà pas fun, financièrement c'est compliqué car beaucoup de choses ne sont pas remboursée et ça par-dessus je suis en stress depuis 15 jours. Et comme le stress peut déclencher des crises il faut absolument que j'arrive à me détendre et à résoudre tout ça.
Je trouve cette réforme hallucinante, il est flagrant que ce sont des personnes sans soucis financiers ni de santé qui en sont à l'origine
 
31 Août 2021
68
648
84
Ma pépette regarde Le magicien d'Oz, ça m'a donné envie de regarder vite fait la vie de Judy Garland. Je n'ose même pas imaginer si en plus il y avait eu un metoo à l'époque. Pauvre femme :erf:

Sinon, ce soir ce sera riz, brochettes japonaises (enfin française faisant semblant d'être japonaise, ce sont celles avec le fromage) et cidre sinon on va le perdre.

Bonne soirée :happy:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Hello les tortues !
Quelle semaine :sweatdrop: on a eu un surplus de boulot et on a du cravacher pour tout boucler en temps et en heure. J'aime bien cette montée d'adrénaline mais force est de constater que une fois à la maison je m'écroulais comme une loque.
Mais de jeudi à ce matin j'ai passé d'excellents moment avec un ancien amant.
Aujourd'hui c'est repos, je vais faire des courses et un peu de shopping. Je dois aussi trouver un cadeau d'anniversaire pour ma petite nièce et mon petit-neveu.
 
13 Mars 2017
5 605
78 825
4 114
29
Coucou les tortues :hello:
Ce matin c'était coiffeur, je lui avais demandé de couper au dessus des épaules, elle m'a coupé sous les oreilles :rire:
Bon c'est pas très grave parce que je trouve que ça me va bien, et avec les fortes températures ça me tiendra moins chaud, mais ça me fait trop bizarre quand je passe les doigts dans mes cheveux ! Et je sais pas si je pourrai les attacher :erf: mais bon, ça repousse hein !
Ce soir psy, j'ai un peu la flemme, comme à chaque fois mais bon, ça me fait du bien quand même...
Pour le moment je me pose mais ensuite j'irai faire à manger et puis aspirateur + serpillière :supermad:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Hello. J'ai dormi 2h45 cette nuit :goth:. Mélange entre stress, lever terme dimanche, et obsession par mon jeu (il fallait ABSOLUMENT que je termine sur une victoire avant de me coucher et euh... j'ai beaucoup perdu...).

Heureusement que pour une fois, je n'ai pas beaucoup de travail pour aujourd'hui donc comme j'ai des heures supp dans le compteur, je pourrai partir tôt.

Par contre ce soir je suis censée aller nager avec Monsieur Kaktus, ça va être duuuuuur :gonk:.

Pour finir sur une note positive, j'ai reçu un mail très sympa de quelqu'un au boulot qui me remerciait pour la qualité de mon travail donc même si ce n'est pas ma supérieure (d'ailleurs ces 2 personnes ne se connaissent pas donc ça n'aura pas d'incidence sur ma prochaine évaluation, dommage lol), ça fait toujours plaisir ^^ !

@Madeleineandtea
Je te comprends tellement ! Le temps que ça m'a pris le henné (et en deux fois s'il vous plaît, d'abord le orange puis le marron) et au final "Meh". Bon y a pire mais quand effectivement d'habitude on est en mode yolo avec ses cheveux, bon bah... En tout cas moi j'avais pas vécu ça comme un moment détente rien qu'à moi mais comme une contrainte qui fait mal aux bras, qui tache et qui ne sent pas très bon :yawn:.

Pour ton travail et ton syndrome de l'imposteur, courage :bouquet:.


Bon, mon logiciel a enfin redémarré, faut y retourner :lunette:.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je suis rentrée des courses, j'ai acheté plein de bon fruits et légumes :nomnom: je trouve ça hyper satisfaisant d'avoir de beaux et bons produits ça me pousse à tenter de nouvelles recettes.
Bon par contre gros coup de gueule : je voulais acheter des vêtements pour mes petits neveu et nièce et ben je sais pas chez vous mais chez moi vaut mieux pas avoir un garçon ! Y'a des tonnes de trucs hyper genrés "fille" (couleur, paillettes etc etc) mais rien pour les garçons ou en tous cas rien de neutre et mignon. Je suis saoulée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes