Ça m'agace les périodes comme ça où j'ai pas grand chose à faire au boulot. Déjà parce que je déteste m'ennuyer. Ensuite parce que je sais que dans pas longtemps ça va être le rush.
Sauf que c'est absurde. Plutôt que de pouvoir faire par exemple 50h les semaines de rush puis 30h les semaines calmes, je dois m'astreindre à 39h +/- 2. Donc 37h minimum. Et quand je commence à avoir trop d'heures supp dans le compteur, ça va pas.
Laissez moi avoir 50h d'heures supp dans le compteur certains mois de l'année pour ensuite me laisser faire des petites semaines quand y a pas besoin...
Mais le pire c'est que je sais que c'est pas que de leur faute, c'est à cause de la réglementation du travail. Si on a trop d'heures supp dans le compteur, comme ce sont des heures pas payées mais pas encore posées, c'est assimilé à du travail au noir.
Ouais bah moi mon travail il n'est pas égal toute l'année. Et je trouve ça con de me forcer à être régulière toute l'année alors que sur le terrain, c'est pas comme ça que ça marche.
Heureusement que le droit du travail existe hein, mais ce petit point précis, qui se veut protecteur (et à juste titre), bah il m'enquiquine.
Bref, je traine sur le forum alors que je préférerais être productive... Oui, j'aime mon travail, donc oui je préférerais bosser et oui, je sais que certaines trouveront ça bizarre
.
@Pipistrelle.
Bravo pour ta prise de contact
! Le réseau, c'est super important. La première fois que je l'ai fait, j'étais toute tremblante
! Mais quand la personne dit oui, on gagne en confiance en soi. Et le moment d'échange aussi permet de gagner en confiance en soi, ça permet de s'entraîner.
Un truc que m'avait dit l'APEC, c'est d'également entrer en contact avec les gens sans leur parler de candidature, d'embauche, de recherche. Ok, sur le coup ça ne semble pas honnête car au fond de nous, c'est pour ça qu'on se casse le cul à parler à des gens qu'on connait pas
.
Mais apparemment, dire des trucs comme (mais en mieux dit, là je vais vite) "
Je suis diplômée en tel sujet et j'aimerais connaître un peu plus concrètement la réalité de terrain et ce que vous faites m'intéresse. Pourrions-nous convenir d'un moment pour échanger plus amplement sur votre activité ?" ou "
J'ai de l'expérience comme nom de l'emploi, mais plutôt dans des structures de type A et connaitre le fonctionnement de votre structure de type B serait très enrichissant. Pourrions-nous blablabla", ça fonctionne.
Je n'y croyais pas quand la conseillère m'en a parlé mais en fait, les gens sont contents que tu leur offres l'occasion de parler de leur personne sans rien demander en retour.
Et c'est intéressant de profiter de cet entretien pour :
- Mieux connaître les différents postes, les missions et activités. Histoire que le jour où tu postules, tu puisses mieux personnaliser ta candidature.
- Parler des éventuels partenaires de la structure. Au pire, tu décrocheras pas de boulot dans cette structure mais tu découvriras peut-être des noms de structures auxquelles tu n'avais pas pensé mais qui ont des postes qui t'intéressent.
Bon, ce que je dis est très général parce que forcément, suivant le secteur dans lequel on travaille et suivant à qui on s'adresse, ça marche plus ou moins bien. Mais j'avais bien aimé ses conseils qu'on ne m'avait jamais vraiment donnés pendant mes études, peut-être que ça servira à certaines Madz. D'ailleurs, je conseille carrément d'aller à l'APEC. Promis, je ne suis pas payée par eux lol ^^ !