@futilite @Kaktus
Pas reforme à venir, une réforme passée qu'on subit de plein fouet dans mon foyer (désolée de t'avoir fait peur Futilité)
Quand je travaillais et qu'on était en arrêt, on avait (ou non selon la convention) 3 jours de carence puis si l'arrêt se prolongeait, on était indemnisé à hauteur de 90, 70 et 50 % au fur et à mesure de l'arrêt ou un truc comme ça.
Ce qu'on a vu avec l'arrêt de mon mari (ALD), c'est qu'il y avait (ou non) 3 jours de carence puis on tombe tout de suite à 50% d'indemnisation dans une limite de 46 euros brut par jour. Autrement dit, les seuls qui s'en sortent sont ceux qui ont les moyens d'investir dans une bonne prévoyance pour pallier au salaire (donc rarement les petits salaires...) ou qui ont la chance d'avoir une convention avantageuse qui permet que l'employeur verse le salaire manquant.
Je trouve ça choquant. Tu as un cancer, tu as fait un AVC ou n'importe quel autre cas, et bien non seulement tu es malade avec toutes les conséquences que ça entraîne, non seulement tu as intérêt à avoir un bon entourage pour t'aider à faire l'administratif qui est très lourd mais en plus, tu te retrouves dans une sale situation.
Je savais déjà les conditions des aides pour les personnes handi mais quand j'ai vu les changements à la sécu, je suis tombée sur le cul.
Je savais qu'il y avait eu des appels à manifester, je n'avais pas pu y aller. Je ne savais pas qu'il y avait ce type de mesures dans les bagages.
Pour ta situation, c'est ubuesque. Est-ce qu'il y a une assistante sociale à ton travail ? Elle pourrait t'aider à bouger le truc. Ou alors les RH recommencent leur manip?
Édit: je suis d'accord avec Kaktus, ce ne serait pas là première fois que l'employeur ne fait pas correctement ce qu'il faut...