Mon papa et moi sommes allés au restaurant avec mon papi.
Ce fut une torture. Mon papi est du genre à râler sur la terre entière, et à répéter encore et encore jusqu'à avoir une réaction (de toute façon, même avec une réaction du premier coup, il revient vite à ses remarques acerbes parce qu'il a que ça en tête tout le temps).
Donc là, j'ai eu droit, à un moment donné où j'étais seule avec lui à (dans cet ordre, et sans transition) :
- Je comprends pas qu'aujourd'hui on ait arrêté de couper la queue des chiens, c'est moche un yorkshire avec sa queue (oui mais papi, est-ce que toi on t'a coupé le nez à la naissance ? Non ? Parce qu'il est rudement laid quand même)
- Aujourd'hui on entend parler que d'agressions sexuelles ! Dans quel monde vit-on... (wait for it) quand ta grand mère bossait chez monoprix, les filles elles demandaient qu'à passer sous le bureau du patron, et après ça parle d'agressions sexuelles ! Dans quel monde vit-on (jespère ne jamais être violée, parce que je sais qu'il serait capable de sortir un truc honteux qui me donnerait plus envie de sauter du haut d'un pont qu'autre chose)
- les jeunes aujourd'hui c'est n'importe quoi ils sortent de l'école ils savent rien de toute façon maintenant avec la technologie y'a plus besoin de rien savoir on pianote et on a tout ce qu'il faut t'en sais quelque chose (merci à mon bac+5, obtenu uniquement parce que j'ai su pianoter)