@Sylvestrum Ca m'intéresse, comme livre, si tu veux nous en parler pendant ta lecture ou après !
Alors je l'aime d'amour ce livre, je me sens très inspirée en le lisant (je suis à p. 39), même si pour l'instant c'est pas aussi mindblowing que
cessez d'être gentil qui était vraiment (et encore à la relecture) une pure révélation
les exemples sont vraiment "faciles" avec des problèmes du quotidien du type dispute pour la poubelle pas sortie, ou ado qui râle sur l'école
j'ai lu il y a qqs années
Les mots sont des fenêtres où l'intro (ou la préface?) parlait... du conflit Israélo-Palestinien
ça m'avait pas aidé à sentir le process CNV accessible, ni que j'étais le public visé par le livre. Le reste du bouquin ça allait mieux, mais dès les premières pages, lire ça, c'était un peu
et surtout l'auteur fait preuve par écrit de bienveillance vis-à-vis de lui-même quand il n'est pas "dans la CNV", dans un exemple il est envahi de violence avec l'envie d'être agressif, et il l'avoue, et il présente ça comme une invitation à se pencher sur ses besoins, sans dire "
c'est très mal d'avoir des pulsions d’agressivité, je ne devrais pas car je suis formateur CNV", ce que je trouve très dédramatisant
CED bouffe: le croissant aux amandes part en morceaux, donc pas évident de manger en lisant. Gros avantage du croissant aux amandes (VS le croissant à la crème), c'est plus sec, pas de crème pour "lubrifier" donc il se mange plus lentement et il m'en reste un peu pour tantôt. Laisser un bout de croissant à la crème pour plus tard c'est pas possible par contre, trop addictif, ça se mange vite