Une petite question aux merveilleux gens de l'ECM que vous êtes
Donnez-vous à une association ? Et si oui, pour quelles raisons cette association en particulier ?
J'aimerai bien commencer à faire des dons réguliers maintenant que j'ai un salaire + ou - stable (en fonction de mes heures suppl'), mais je connais que les assoc les + connus et j'aimerai bien savoir s'il y en a d'autre (peut-être plus "proches").
Médecins sans frontières : très peu de démarcheurs dans les rues ( j'ai pas l'impression de donner de l'argent pour payer des gens qui vont inciter à donner)
Et globalement parce que je suis tombée sur un démarcheur, le gars est intervenu PILE quand j'avais envie de donner à une assos médicale.
Et on a beaucoup discuter IVG dans le monde et c'était chouette.
Je parraine également un chat avec des problèmes de santé dans l'asso de ma belle soeur
Grosso modo ça fait 30€ pour médecins sans frontières 20€ pour le potivieux chat.
Je me pose la question de défiscaliser mes dons pour médecins sans frontières : d'un côté je suis de la team "faut payer des impôts limite je voudrais en payer plus pour nos services publics" mais est ce que j'ai pas l'occasion d'orienter mes impôts vers des causes chères à mon coeur plutôt que de financer l'armée ?
Bref je sais pas trop.
Se pose aussi la question d'augmenter mes dons pour médecins sans frontières et de les défiscaliser pour au final payer" la même chose"
Bref mon éthique n'a pas tranché