ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Bon, la déprime.
Je ne me sens plus du tout motivée par mon taff, et très stressée voire paniquée par tout ce qu'on me demande de faire ou presque. Le jour de repos supplémentaire n'a pas suffi, je n'ai juste plus envie. Je crois avoir identifié au moins en partie pourquoi : on me demande des choses qui n'ont rien à voir avec mon domaine de compétences/ma formation, et qui donc non seulement me demandent plus de stress et d'efforts, mais qui en plus ne me transcendent pas, puisque ben... Ce n'est pas pour ça que j'ai été embauchée, à la base. Et autant ça ne me dérange pas quand c'est ponctuel, autant là j'ai l'impression que c'est 95 % de mon temps. Du coup, je vois arriver les dernières semaines avec beaucoup d'appréhension (surtout qu'on sera en sous-effectif pour les vacances...), et en plus moi qui pensais à revenir travailler ici l'année prochaine si on veut bien de moi et que je n'ai rien trouvé d'autre entre-temps, ben, je suis en train de remettre cette possibilité en question.
Ca plus le départ de ma collègue-crush et le dénouement pas top de l'histoire avec elle, plus la peur de saoûler mes collègues avec mon moral fluctuant, plus mon sentiment de solitude, plus... J'en ai un peu marre :crying:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Depuis 3 mois, moi qui ne fait jamais de sport, je marche au moins 1km 5 jours par semaine et 2km depuis une semaine.
Je mange des légumes tous les jours et des fruits plus souvent alors que c'est pas le cas quand je bosse pas.
Mais peut-être que tout ça n'a servi à rien parce que je mange un petit pain (que je vais diminuer voire supprimer pour voir) au gouter en semaine parce que l'autre jour je me suis pesée chez ma mère et je crois que j'avais 2 kilos de plus que la dernière fois. :lunette:

D'ailleurs le fait de ne pas avoir à faire à manger le midi, c'est un truc qui me manquera beaucoup de ce taf. Parce que ça enlève une charge mentale énorme pour moi. Rien que faire les courses le samedi pour les repas du soir "mais qu'est-ce que j'achète ? :scream: je mange toujours les même trucs mais en même temps j'aime pas cuisiner" ça me soule beaucoup mais beaucoup :lunette: Limite, ça peut suffire à baisser mon moral :ninja:

13 Mars 2017
6 017
82 757
4 114
30
Ca y est, je suis enfin rentrée chez moi et je suis exténuée, c'était vraiment une journée longue et fatigante, et je stresse un peu pour demain parce que ça risque d'être pareil :gonk:
Pour me remonter le moral, mon copain cuisine du QUINOA LAIT DE COCO CHAMPIGNONS POULET :domokun:

M

Membre supprimé 177132

Guest
Je viens de tomber sur cet article : https://www.boredpanda.com/mom-char...lesson/?cexp_id=43723&cexp_var=31&_f=featured
Si vous avez la flemme de cliquer ou que vous comprenez pas l'anglais, c'est l'histoire de la mère d'un enfant de 7 ans qui lui apprend la valeur de l'argent et à gérer son budget. Elle lui donne des petites tâches tous les jours à faire (faire son lit par ex) contre 1 dollar par jour et à la fin du mois, il doit payer des factures comme le loyer, l'électricité de sa chambre et le wifi pour sa tablette et l'argent des factures, elle s'en sert pour s'acheter de l'alcool. Non je rigole, elle le met sur l'épargne de son fils.

Bon, c'est bien d'apprendre à ses enfants que l'argent a de la valeur mais de 1, 7 ans c'est pas un peu tôt non ? Je dirais à partir de 8/9 ans. :hesite:
Et puis c'est pas à ça que sert l'argent de poche ? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes