@Bdcht @Ocytocine.
C'est intéressant ce que vous dites sur ACF.
Je ne donne pas de manière mensuelle, mais j'essaie de faire un don une fois par an, en fin d'année. Mon don de Noël
Mais alors quelle galère à chaque fois pour choisir à qui donner ! J'ai toujours peur de faire un don qui aille au mauvais endroit. 'Fin va pas s'mentir, c'est pas ce que je donne qui va changer la face du monde hein (hashtag white saviour)
mais disons que si je peux éviter que mes modestes deniers ne servent à financer des beaux locaux pour l'organisation à qui je donne...
Autant je comprends que les dépenses marketing soient "importantes" pour que les organisations continuent de recueillir des dons, puisque le milieu du mécénat est très concurrentiel (surtout avec la fin de l'ISF)....
Autant payer la voiture de fonction du patron, bof quoi. Disons que j'ai
a minima envie de savoir où va mon argent (quitte à ce qu'il serve à payer les frais de fonctionnement de l'organisation), pas d'avoir l'impression qu'on m'enfume.
Au final, je donne surtout à de plus petites associations, qui ont certes moins d'audits et tout le tralala, mais qui ont l'avantage de ne pas tomber dans tout ce qui me fait bondir / me donne la nausée dans l'interview d'ACF ou dans tout ce dont parlait Jeremie Ferrary.
Bref, 'faut que je commence à faire mes recherches d'ailleurs, pour décider à qui je donne cette année
------
EDIT :
@Héméra. , n'hésite pas si tu veux parler (soit de ça, soit de choses et d'autres pour te changer les idées). Courage