ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
Je voulais célébrer avec l'ECM ce jour de grâce de l'an deux mille vingt-deux, douze mars (un samedi), où :
  • j'ai récupéré mon compte Spotify (ils ont fait une màj il y a 2j, m'ont demandé de me re-logger : je ne retrouvais plus mon adresse @ (:nerd:), j'ai contacté le service client... débordé. Recontacté. Attendu. Changé d'adresse email. Le résultat est super beau mais c'est pénible : il faut une opération de plus pour mettre un titre en liste d'attente par rapport à la version précédente). :lunette:
    J'ai survécu (de justesse) en téléchargeant l'appli radiofrance.
    Le bon côté, c'est que je me retrouve à écouter de nouveau les titres que j'ai ajoutés au tout début de la création de mes playlists.
  • surtout : j'ai apporté au recyclage une pile, une ampoule et mon vieux chargeur de portable (ce dernier trainait chez moi depuis septembre-octobre)
  • j'ai acheté une ampoule et des sacs poubelle
  • je me suis rendue à un atelier d'auto-réparation de vélo (le mien a perdu un patin de frein en pleine action en... octobre ?). Certes, l'atelier était fermé mais c'est l'initiative qui compte.
    C'est fou : je me servais bi-quotidiennement de mon vélo l'année dernière vs je le laisse moisir limite six mois cette année sans que cela n'impacte particulièrement mes choix de transports : la joie des grandes villes.
  • Visite d'un Dépôt-Vente : j'ai failli acheter une combinaison style atelier mécano-aviateur. J'adore l'idée : s'habiller en une seule pièce, quelle efficience! Le problème, c'est que la mode considère que la française (femme ?) moyenne fait 1m70. :coiffe: J'avais donc l'impression de ressembler à un teletubbies (tiens, le correcteur ne reconnaît pas teletubbies mais teletoxies, c'est ok). Tant pis. Mais j'ai acheté des Nike saumon/bordeaux/ parme (?) du plus bel effet, à ceci près que j'ai l'impression que le modèle est assez étroit, d'où une perte de sensation dans le petit orteil droit après qq heures de test (indétectable en magasin : peut-être est-ce donc cet aspect-là plutôt que le choix de couleur audacieux qui motive leur présence en Dépôt Vente (j'ai envie d'écrire Dépôt Ventre) ?
  • je me suis servi un faux ti-punch et j'ai mal dosé : trop de rhum. J'ai rajouté une demi-orange sanguine (d'où le faux) et une rasade de sirop de gingembre. J'étais plus sobre au début de la rédaction de ce message qu'au moment où je rédige ces présentes lignes.
Rien à voir mais le rayon Monoprix Homme vend des pseudo-blouses de travail de cette couleur bleu quasi-klein hautement désirable. J'ai hésité mais je ne suis pas sûre de savoir quoi penser du fait qu'une personne aussi non-manuelle que moi soit attirée par le côté "blouse d'atelier" (enfin, cf la combi méca décrite plus haut) : est-ce que c'est de la récupération/appropriation de classe ? Est-ce que c'est mieux ou pire que d'acheter une vraie blouse d'atelier d'occasion ?
Est-ce que c'est un vrai sujet ? non, on est d'accord. C'est cependant ce qui m'a traversé l'esprit quand j'ai vu l'objet du désir.

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
Rien à voir avec rien mais j'ai fini par enlever cette semaine le plastique qui sert à protéger mon écran de téléphone car, après trois ans de loyaux service, il prenait la poussière et faisait des bulles.
J'ai l'impression de découvrir la lisseur et la netteté d'un smartphone. :puppyeyes:
C'est si beau que je trouve ça émouvant. :crying:

Pour situer, je pense qu'on en est à peu près au même point qu'une personne myope qui met enfin des lunettes à sa vue : mais... c'est à ça que ressemble telle appli ? C'est avec ce niveau de fluidité que se tape une recherche internet ? C'est ce degré de netteté que je peux attendre d'une photo aujourd'hui ? :puppyeyes::puppyeyes:
Je n'avais jamais enlevé le filtre de mes derniers téléphones (qui n'étaient pas vraiment des téléphones intelligents). :lunette:

Sinon, j'ai trouvé un stock de moules à biscuits fabriqués en Tchécoslovaquie dans une brocante. J'ai hésité avant de les reposer. :cretin:

Semaine riche en émotions, quoi.

Dernière édition :

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 928
21 730
1 654
@Absol-626 @Griffith Je pense que c'est sa femme qui l'entraîne là-dedans... Elle veut absolument que leur fille de 3 ans et demi apprenne à écrire, elle veut arrêter de travailler pour faire l'école à la maison, leur fils est dans une école Montessori... Elle veut des enfants surdoués. Pourquoi ? Aucune idée. Je pense qu'elle a un énorme besoin de reconnaissance, que la terre entière s'extasie devant elle parce qu'elle est telllleeemmmeeennt parfaite, c'est une épouse exceptionnelle, une mère extraordinaire, il faut qu'on sache que c'est elle qui fait tout, elle n'achète pas les gâteaux chez Picard elle les fait elle-même, elle met tout sur Facebook... Elle est en manque de reconnaissance je pense. Cette histoire de tournevis, je m'en suis toujours pas remise :gonk: Le gosse sait tenir un tournevis = il travaillera à la NASA....

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 122
4 114
C'est pas gentil de penser ça mais la petite vidéo d'audio sous titrée des soutiens de Zemmour qui couinent de déception après le débat Zemmour/Pécresse et tentent de se rassurer comme ils le peuvent... Ça fait plaisir :lunette: et lire juste après que "le Z" s'est pris un oeuf j'ai poussé un petit cri satisfait. Je sais c'est pas gentil :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes