ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 115
4 114
@Lycianthes Ce n'est absolument pas ta faute et c'est tout à ton honneur de chercher la méthode la plus adaptée / douce pour le soigner sans lui flanquer la frousse ou le contenir de force. Tous les chats de rue ne sont pas comme ça, ni même les chats de maison mais l'autre extrême existe aussi c'est comme ça... Un chat peut très bien s'habituer au fur et à mesure (notre vieille chatte venait de la rue et chaton c'était certes un pot de colle, mais une flippée de certains gestes, au fur et à mesure quand il a fallu lui filer des cachetons tous les jours elle a fini par s'habituer et ne même plus se débattre du tout).

C'est pas ta faute si c'est un flippé de la race humaine/ des grands gestes et si c'est trop tôt pour avoir ce genre de geste de soin sereinement. Quand faut y aller faut y aller avec des techniques type serviette / gants de cuisine/four mais bon après tu ne vas pas t'acharner jusqu'à te faire crever un oeil... Mais normalement si tu arrives à le caler entre tes genoux bien serré et que tu as une main sur la gorge pour relever la tête en tenant assez fermement la machoire du bas il est pas sencé pouvoir mordre (en théorie j'ai jamais eu une furie dans les mains). Mais encore faut-il arriver à cette étape là... Des sprays types hormones "feliways" ou des variantes plus "calmantes" à pchiter sur le museau et la fourrure ça ne rendrait pas le taff plus facile ?
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 785
76 081
5 604
@Mimi Pinkerton @Esmé. En fait comme avant je sortais vraiment beaucoup et je me la collais énormément j'ai du mal à accepter ma nouvelle image. Alors qu'objectivement je suis mille fois mieux comme ça :lol:
Non là en vrai ce qui me gêne c'est que cette grosse soirée est à mon initiative. Donc j'ai un peu l'impression de jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais bon, vous avez tout à fait raison et je ne vais pas me forcer !
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@-Loreleï- T'as le droit de changer d'avis en cours de route. Ou d'avoir des choses dans ta vie qui font que en fait non, sans vouloir épiloguer dessus pendant mille ans. Quand c'ets pas systématique, y a pas de raison que ça soit mal pris. Mais je comprends que ce soit pas facile, on nous apprend tellement pas à accepter et exprimer nos limites !



Putain, je suis tellement pas réveillée.... :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 996
107 980
6 614
La semaine prochaine, ma mère est en vadrouille et comme elle habite pas trop loin de mon boulot et qu'elle a un chat (du coup mercredi je reparticipe au petcredi) , je vais y poser mes affaires. Et du coup ça veut dire que dimanche je pourrai faire la grasse mat parce que vu que je partirai le lendemain, ça servira à rien que je me lève tôt pour faire rentrer la fraîcheur du matin. :cretin:
Ça sera aussi l'occasion de voir ce que ça fait 1 semaine/10 jour sans aérer mon appart :lunette:

Et comme il fait meilleur chez elle que chez moi, c'est bien pratique avec la chaleur qui revient la semaine pro. ^^

Et après pour ma semaine de vacances je pars chez ma sœur faire du cat et du dog sitting (ce qui voudra dire 2 animaux à montrer et 2 fois plus de BU parce que je vais contenter les 2 teams :drama: ):cretin: et là bas je serai encore plus au calme. :cretin: Mais je serai plus isolée. :lunette:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 115
4 114
@Sneglia Alors je te remercie de ton implication dans mes fantasmes d'adoption de chachou :puppyeyes:

MAIS :goth:

- Dulciné est allergique (il aimerait avoir un chat quand même, il en a déjà eu môme) mais je dois le pousser au cul pour qu'il voit un allergologue/tente à minima une désensibilisation car là il est au stade yakafokon
- J'envisagerai de voir si ça serait possible de faire famille d'accueil spa pour que mon mec se désensibilise au fur et à mesure (ça allait très bien quand il avait son chat familial, ado, c'est juste de partir dans un environnement sans chat qui l'a rendu +ou- sensible)
- Je n'ai pas encore de cercle amical proche dans mon bled à qui confier la bête quand je voyage (scoop ma famille est éclatée aux 4 coins de la France, belle-famille à 5h de route) Ma mère est à 2h de route et certes elle est maintenant délivrée de notre chat familial parti au ciel, mais justement elle veut pouvoir bouger aussi quand elle veut. Mais elle commence à garder les cabots des uns et des autres alors à voir :yawn:

Voilà :crying:
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 115
4 114
@Esmé. Oui effectivement mais la question est : comment savoir ? Comment les spa réagissent à ce type de profil d'adoptant ? Possible de faire des tests ? des essais ?

Edit : ah et puis avoir un chat dans une location meublée ça me fait flipper. Puis dans mon monde idéal j'aimerais que la bête ait une chatière vers un balcon pour y mettre la litière, c'est la meilleure configuration au monde... parce que sinon même en faisant litière nette matin et soir...c'est vite limite. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes