ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Esmé. ah mais attends, Queer Eye c'est une émission de relooking?? J'ai toujours cru que c'était une série :yawn:

@Let_Them_Eat_Cake 5 jeans ça me parait bcp, et il va faire chaud. Peut-être que tu serais plus confort avec un jeans en moins et un pantalon léger ou un short en plus? :hesite: Enfin ça dépend de ce que tu aimes porter, et de ce que tu entends par "jeans". L'autre jour j'en ai essayé un (il ressemblait à un jeans, mais tout fin, tout fluide, tout léger, ça devait être du Lyocell, quel dommage que je savais pas le fermer)

Ah je suis contente qu'Ed Sheeran ait finalement survécu XDXD
 
13 Mars 2017
5 964
82 253
4 114
30
Je viens de faire un tri de la salle de bain et de ma penderie et wow, j'ai viré un paquet de trucs :oo: j'avais énormément de produits périmés dans le maquillage/soin et pour les fringues, j'ai enlevé tout ce que je n'ai pas porté depuis un an, ça fait une sacrée place en plus !!
Bon maintenant faut vraiment que je me rachète des sous vêtements par contre, la plupart de mes culottes étaient tachées/trouées donc je les ai jeté mais il me reste plus grand chose :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Sylvestrum Queer Eye, ce sont quatre hommes gay et une personne non binaire qui débarquent dans ta vie pour t'apprendre à prendre soin de toi. Y a du capillaire/beauté, de la mode, de la déco, de la cuisine, et du relationnel. Les personnes qui sont nominées sont souvent des gens très investi.es dans une cause, qui s'oublient dans le processus, et on besoin de se remettre sur leur to do list. Je pleure à quasiment chaque épisode, et je prends des ptites notes...
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Absol-626 Ah oui, c'est pas du tout Ru Paul, qui est un concours de performances drag (super moyen de découvrir le milieu, des personnes incroyablement talentueuses, et toute une culture queer tellement chouette)
Là c'est vraiment du relooking live style. Un peu télé-réalité, un peu tire larmes, mais tellement bienveillant.

@Jester. J'avoue que j'y connais rien en mode, et moi, ce qui m'a aidée, c'est un bouquin de couture pour se faire une collection capsule : regarder sa morphologie, ce qui nous plait, faire des TONNES d'essais dans des magasins en emmenant une personne dont on aime le goût, et se faire confiance.
J'ai envie d'être jolie, quand je m'habille, mais j'ai aussi envie de m'amuser. Tout à l'heure je suis sortie en sarouel rouge et crop top noir, j'aurais tué ma mère si elle l'avait vu, mais j'ai trouvé ça rigolo, et j'aime bien me voir comme ça. C'est tout ce que je demande à mes fringues : être confortables, pratiques, et me faire sourire quand je les vois.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Lycianthes : Je ne suis donc pas la seule :yawn: ! Je trouvais ça très mignon comme expression, et je m'imaginais aussi @Sköldpadda blottie sous sa couette !


J'ai fini ma TDL de la journée, je suis satisfaite de moi ! Par contre j'ai l'impression d'avoir fait la vaisselle beaucoup trop de fois déjà :yawn: et dire qu'il reste le dîner à préparer !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Je vous jure que des fois les urgences ça me laisse pantoise.

Y'a plein de consultations qui se résume à
"Bonjour je viens parce que j'ai mal en bas du ventre.
(Patiente pas pliée en douleur hein, tu la vois comme ça t'as pas l'impression qu'elle est au bout de sa vie)
- je vais faire votre admission, je vous préviens il a 5heures d'attente, avez vous prit des antidouleurs ?
- non.
- on va vous donner du doliprzne et du Spasfon, vous patientez là bas si jamais ça ne va pas du tout vous revenez nous voir"

1h plus tard
"Y'en a pour longtemps encore ?
- oui.
- nan parce que j'ai mes poissons rouges à nourrir / plus de transport en commun à partir de tel heure/ un rendez vous ... ( Et vraiment quand on en est au stade de il y a 5h d'attente.... Bah déso pas déso... Mais on en a rien à faire de vos problèmes d'organisation.)

- les médecins essayent de faire au plus vite, mais il y a beaucoup de monde.
- et puis là de toute façon, j'ai plus mal donc je vais pas attendre j'ai pas que ça à faire"

Et je vous jure que c'est épuisant.
T'as vraiment l'impression de te faire cracher dessus ...

Mais ce qui me laisse perplexe, c'est qu'on a tous des fois des douleurs un peu bizarre, pas très intense mais un peu chiantes.
Et ça me laisse perplexe ces gens qui direct fonce aux urgences sans prendre ne serait ce qu'un Doliprane, sans essayer de prendre un rendez vous avec un médecin ...
Mais qui une fois qui sont soulagées par du Spasfon ... Bah veulent rentrer :lunette:
Donc qui ne doivent pas être vraiment inquiets à la base ?

Bref je comprends pas :lunette:
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
@Kaktus @Absol-626 et pendant que toi, tu es parasité par ces personnes qui viennent 45 fois te demander "combien de temps ils restent" alors qu'en vrai t'en sais rien, si une personne avant doit passer au bloc, ça rajoute 1h alors bon :lunette:

T'as la patiente qui fait gentiment sa grossesse extra utérine prête à rompre à tout moment dans un coin, que tu entends pas.
C'est la vraie urgence parmi les 20 autres mais ça tu ne le sais pas encore.

Vraiment les gens qui viennent pour "rien" aux urgences, je travaille sur mon agacement en me disant que non tout le monde n'a pas été élevé par des parents dans le médical, que l'hypocondrie c'est pas facile etc etc..
Mais c'est vraiment le combot de "je viens pour rien" "je t'empêche de faire ton boulot correctement" ET "je pars sans être vue par un médecin"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes