Bonjour l'ECM !
Je reviens pour raconter mes péripéties de crush du bureau ! (parce que oui contre toute attente ça se poursuit toujours, visiblement on est partis sur un slow burn)
~Le récap des épisodes précédents~
Un nouveau a rejoint l'équipe, son signe distinctif : il fait 2m et pousse de la fonte, c'est donc une armoire normande. Mais après 2-3 discussions en pause café, plot twist : non seulement ce n'est pas du tout un gym bro décérébré, mais en plus il suit les mêmes youtubeurs ciné et politique que moi - je suis donc immédiatement sous le charme.
Cela fait maintenant des mois que je poursuis ma mission de fraternisation, tout en tentant de maintenir ma couverture (on y reviendra...) Et comme je suis franchement novice, le suspense est d'autant plus élevé...
La dernière fois j'avais tenté de proposer un ciné pendant les vacances d'été, ça s'est pas fait et j'ai pas retenté depuis - et globalement j'ai pas arrêté de gamberger parce que j'arrive pas à décider si c'est mort, y a pas moyen et il est sympa que parce qu'il m'apprécie juste en temps que collègue, ou si quand même il se passe un truc au vu de la complicité croissante qu'on a. Et je préfère prendre le temps de voir comment ça évolue plutôt que de risquer de créer du malaise en y allant trop frontalement, d'autant plus parce qu'on bosse ensemble.
Mais là; y a des rebondissements !
Bon déjà maintenant il mange tous les jours avec moi à la pause déjeuner, alors que d'habitude tous les autres vont au réfectoire et moi je reste seule en salle café pour être au calme - mais lui il reste donc on mange en tête à tête.
Et puis souvent je profite justement du déjeuner pour dessiner, en plus là c'est Drawtober; donc il voit mes dessins, il s'intéresse à ce que je fais, je lui demande son avis, on parle d'art et c'est très sympa.
Tout nouveau aussi; comme on se suit sur Instagram on se DM maintenant. Au début j'osais pas, j'avais peur qu'il me laisse sur vu et d'avoir l'air de forcer, mais pas du tout il me répond toujours, il m'a même envoyé un meme dont j'avais pas la ref donc ça fait encore une private joke de plus entre nous.
Et alors le clou du spectacle cette semaine - c'est qu'une super collègue de boulot est venue me voir un matin pour me demander SI LUI ET MOI ON ETAIT ENSEMBLE - mais quoi je glblgloups
Du coup gêne immense, actor's studio pour essayer de la convaincre que non pas du tout je sais pas ce qui te fait croire ça - et v'là pas j'apprends qu'en fait la moitié des collègues de l'open space ont flairé un truc et se posent des questions, (RIP ma couverture) donc elle vient me voir pour que je sois au courant et qu'elle elle puisse couper court à ces bruits de couloir (parce que c'est la best and she's got my back).
J'ai lâché le morceau qu'en fait moi je le kiffe bien même si ça va pas plus loin pour l'instant - vu ma tête c'était un peu cramé de toute façon. Elle m'a méga rassurée parce qu'elle a vécu la même chose vu qu'elle aussi est secrètement en couple avec un collègue - breaking news - , que j'avais pas à me soucier de ce que les autres pensaient, que c'était OK de prendre mon temps et qu'elle et son mec ils ont passé un an à se tourner autour...
Et surtout; elle me dit qu'elle-même avait des doutes non pas parce que moi j'étais trop obvious et qu'elle m'avait cramé comme je le craignais, mais parce qu'elle avait remarqué que LUI avait changé de comportement, qu'il venait manger avec moi, qu'il m'attendait pour partir - initialement elle pensait même que c'était réciproque, et du coup elle me dit de foncer parce que j'ai totalement mes chances selon elle.
Donc ça évolue doucement mais sûrement, plutôt dans la bonne direction, et en plus maintenant je sais que c'est pas juste moi qui me fait des idées parce que même des gens pas dans la confidence ont l'air de penser qu'il m'aime bien. Et en prime j'ai gagné une alliée; l'arc narratif s'épaissit...