ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2013
1 266
10 622
5 664
@Patagato : pour les activités de couple,
  • j'avais apprécié prendre des cours d'oenologie et de cuisine avec un ex. On rentrait avec du vin (ça marche aussi avec la bière ou d'autres alcools) et ce qu'on avait préparé à manger, c'était cool!
  • Si vous avez moins de 28a/êtes encore en études, je trouve que ça vaut la peine de prendre un abonnement au théâtre voire à l'opéra : c'est parfois vraiment pas cher! Et je vous conseille vraiment de vous barrer à l'entracte si vous vous ennuyez pendant la première partie : d'expérience, la pièce ne devient pas meilleure. Il y a souvent un bar sur place en plus, donc vous pouvez profiter de votre transgression autour d'un jus de grenade bio/d'une pinte et vous raconter votre vie pendant que le reste du public se fait raser.
  • Pareil : les nocturnes d'un musée. L'atmosphère devient plus confidentielle et c'est une chouette manière de découvrir des œuvres.
  • Faire un sport ensemble (càp, escalade, rando...) ou une activité complémentaire du premier (étirements, yoga, renfo...).
  • Découvrir toutes les villes de la région accessibles en train/bus (il y a souvent un guide des randos en train aussi si vous aimez ça).
  • Vous inscrire à un MOOC, c'est plus motivant à deux
  • Prendre un cours de langues pour ensuite aller dans le pays en question en baragouinant deux-trois mots...
  • Trouver un truc à retaper si vous êtes bricoleur·euses.
  • Retaper un vélo dans un atelier d'auto-réparation et partir à l'aventure.
  • Je connaissais un couple de fin cuisiniers qui suivait top-chef : iels partaient acheter les ingrédients pour réaliser l'épreuve à deux et regarder l'émission en mangeant ce qu'ils avaient préparé.
@Tessy : j'ai eu une petite pensée pour toi parce que j'ai enfin envoyé des mails que je laissais trainer depuis deux - trois semaines (pour le taf). Et c'était moins dur que prévu (évidemment).
Et administrativement parlant, je pense que les personnes qui ne galèrent pas c'est 1) parce qu'elles n'ont pas besoin d'en faire 2) parce qu'elles sont privilégiées (une meuf / une secrétaire pour le faire à leur place / pour les gros richous : des avocat·es/conseiller·es en patrimoine/banquier·es) et je me dis que l'administration à destination des riches doit être plus sympa que celle à destination des pauvres. :hesite:

Repos aujourd'hui.
Donc j'ai envoyé des mails chiants, eu des meufs au téléphone pour le travail, réservé un billet de train (sur trois, le site de la SNCF :goth:), fait des trucs administratifs pour mon travail (et donc je n'ai pas avancé pour le vrai travail pour lequel on me paie), réservé une sortie au musée et une conf, fait une lessive, été courir, fait du yoga, lu + 1/2h, suis allée retirer tel document administratif, été acheter des ingrédients pour mon repas de ce soir, acheté des cadeaux que m'offre ma mère, recruté un camarade d'escalade...
Mais je ne suis pas allée au cinéma alors que je me promets d'y aller depuis trois semaines. Je l'avais pourtant écrit sur ma TDL. :coiffe: Pourtant, j'ai envie d y aller, donc pourquoi cet échec sans cesse renouvelé ? :crying:
Le bon côté, c'est que ce qui m'a empêché de me rendre à la séance de 20h30, c'était que j'étais en train de préparer des JJAJANGMYEON.
1665082540586.png
J'ai pas trop respecté les proportions (moins de gras) et j'ai fait une version végétarienne mais c'était pas mal. :queen:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes