Quelle chance: Je suis en section jeunesse toute la journée et ma collèguequejedéteste a décidé de venir passer la journée dans la section pour... faire du reclassement!
Parce qu'ensuite, elle part en vacances pour deux semaines et qu'elle aimerait que ce soit à peu près rangé.
Je répète. Elle a décidé de faire du reclassement (c'est la première fois en 2023 que j'entends cette phrase donc on va dire que c'est positif que ça finisse par lui traverser l'esprit). Un samedi. En section jeunesse.
On était fermé de 9h à 10h, mais y avait le café à boire.
Donc là, elle vient de me dire "je monte ça et je reviens faire du rangement. Bon, il faudra que je les pousse pour ranger mais au moins ce sera un peu fait.
".
Parfois j'aimerai que le bus magique existe: je serai prête à payer cher pour aller faire un tour dans son cerveau et enfin comprendre comment ça fonctionne chez elle parce que depuis quatre ans, je vous assure que c'est un mystère pour moi.
Edit: Et donc elle commence par... les albums pour tout petits. Qu'elle tient absolument à classer par ordre alphabétique de titres. On parle des albums pour les 0-3 ans. Qui ne savent donc absolument pas lire. Et dont les parents sont plus occupés à gérer "non tu ne manges pas le livre" "non tu ne hurles pas des cris stridents juste parce que c'est rigolo dans la bibliothèque" "non tu n'arraches pas les pages du livre". Autant vous dire que reposer le livre à l'endroit exact où il devrait être par ordre alphabétique (avec en plus des étiquettes dégueulasses avec un "a" minuscule pour différencier des albums pour grands suivi des trois premières lettres du nom d'auteur alors qu'on range au titre et qu'en fait personne ne range
), c'est un peu la dernière de leur préoccupation au moment de la crise du départ.
Mais apparemment, c'est la priorité à ranger.