@Foartebine : Pour répondre à ton interrogation de l'autre jour : en effet, stocker des choses à long terme dans un endroit humide c'est probablement pas top.
Mais pas une grosse inquiétude puisque dans mon cas je mets pas grand chose dans mon garage, vu qu'il y a peu de place (une fois la voiture il reste plus beaucoup d'espace libre
) et que c'est pas question pour moi d'y laisser des choses de valeurs. En gros j'ai des cartons (que je veux garder pour un futur déménagement), une poubelle qu'il faudrait que je mette en vente un jour, un bidon de lave-glace et un balai-raclette (conséquence de l'eau qui stagne dans le garage
). Mes livres c'était supposé être provisoire dans tous les cas.
Et en fait l'humidité n'est présente qu'en cas de présence d'eau dans le garage, donc après quelques jours de pluie. Quelques jours de beau temps, ça sèche et ça revient à la normale.
À la limite, mais vraie seule grosse inquiétude, c'est justement pour ma voiture, qui parfois quand il fait humide a un tout petit plus de mal à démarrer (comme quand il fait froid par exemple)
(mais je sais pas du tout si l'humidité peut avoir un impact négatif à long terme sur les voitures !)