ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

13 Mars 2017
6 095
83 440
4 114
30
Bonjour ECM :hello:
Mon copain part aujourd'hui à Toulouse pour ne rentrer que dimanche soir, on s'est dit au revoir ce matin avant que je parte au boulot :crying:
Beaucoup de pluie sur la route, je n'étais pas rassurée. Je réalise que c'est la première fois depuis que j'ai acheté cette voiture fin août que je dois conduire toute ma route jusqu'au boulot sous une pluie diluvienne, et ben j'ai pas kiffé !
Disons juste que c'est pas la voiture la plus silencieuse du monde, donc la pluie qui tombe fort + la route mouillée, ça fait un espèce de vacarme, j'entendais même plus la radio :gonk:
Bon bref rien de très grave, faut que je m'habitue. Mais j'avoue que depuis mes mésaventures avec ma précédente voiture (qui m'a lâché au bout de même pas deux ans :goth:), je suis vraiment devenu une flipette parano de la conduite ; au moindre bruit bizarre je flippe, les longues distances me font peur alors qu'avant pas trop (là vraiment le trajet qu'on va faire pour rentrer chez mes parents pour Noël me terrifie...)
Bref, faut que j'arrive à être rationnelle et surtout que j'arrête d'envisager toujours le pire, ça c'est vraiment un très gros défaut que j'ai...
Bon, allez sinon pour le positif : ma commande est censée arriver aujourd'hui, je l'attends de pied ferme :dowant: Trop hâte de tout déballer, c'est toujours un peu Noël quand j'ouvre le carton et que je vois touuuus les livres neufs :puppyeyes:

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Bonjour ECM !

Le soleil est de retour ce matin, et j'avoue que c'est très beau ces rayons lumineux sur ce paysage encore humide avec la tempête d'hier. Ça fait pleins de scintillement partout, sur les plantes, le sol goudronné, et l'herbe... les nuages bas sont sur les montagnes enneigées, c'est très beau :jv:

Tiens, pour celleux qui mangent le matin, vous prenez quoi au petit-déjeuner ?

Depuis 2/3 ans je me fais un porridge qui me cale bien pour la matinée et qui fait du bien à mon bidou :happy:.

Flocons d'avoine avec du lait (soit d'amandes, soit d'avoine), et de la cannelle, je fais chauffer ça à feu doux dans une petite casserole, hop dans un petit bol et je mets dedans des fruits de saison. En ce moment je mets de la poire, bientôt ça va être la saison des clémentines. L'été je mets des abricots aussi, c'est délicieux ! Le tout arrosé de sirop d'érable :puppyeyes:. Si j'ai la méga dalle ou si je sais que je vais déjeuner tard ensuite je mets une cuillère de beurre de cacahuète en +.

10 Février 2023
1 281
9 558
554
:hello:

ce matin conduite sous la pluie pour aller au boulot, et c'était la piscine devant l'entrée de mon entreprise, comme a chaque forte pluie, l'eau recouvre la route et le caniveau, donc si on ne connait pas la route, on peut se retrouver dans le caniveau!!

je pense que ce weekend il pleuvra encore, j'ai des tickets pour caliceo, ca tombe bien, je pense que j'irai faire un tour avec ma maman, mon copain ne veut pas y aller!!!

1 Décembre 2021
141
1 594
494
34
@Olesya en général j'ai des plantes/tisanes en vrac : verveine, menthe, camomille et des mélanges de tisanes que j'achète soit en magasin bio soit en brûlerie.
@Maïya je ne mange jamais la même chose, ça dépend de ce que j'ai sous la main et aussi si je petit déjeune chez moi ou au bureau. Quand j'ai fait mon pain au levain c'est tartines beurre-confiture ou miel ou bien version salée parfois avec un peu de fromage et un oeuf, sinon granola maison avec des fruits sur un yaourt (c'est pratique j'en prépare un énorme pot et ça se conserve pendant plusieurs mois) ou sinon si j'ai fait un cake sucré ça peut être une tranche avec un fruit.

Hier je suis allée bosser en présentiel, tout le monde était en télétravail mais ma cheffe ne m'a pas prévenue LOL, du coup j'étais tranquille au moins. Mais maintenant je suis entre deux apparts et je suis logée dans de la famille donc j'ai 4h de transports par jour pour aller bosser, mon dieu j'étais plus habituée à ça... Se lever si tôt, j'étais toute la journée au radar l'enfer, heureusement j'ai des jours de télétravail et je n'ai pas à y aller tous les jours.
Aujourd'hui du coup télétravail, j'ai fait ma petite séance de sport ce matin, j'ai pas mal de choses administratives etc à faire sur ma to do perso, et je fais mon pain au levain aussi. Et ce soir on regarde les 30 ans de Taratata il faut que j'en profite pour reprendre un tricot délaissé depuis longtemps pour bien avancer. Ce week-end ce sera juste repos pour me remettre du week-end de déménagement de la semaine dernière, je dois aller voir pour mon futur lit mais sinon tranquille et peut-être commencer mon patchwork :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes