@Ginger's.Bread A la base je suis quelqu'un de très timide, et je n'ai pas trop confiance en moi, mais au niveau pro j'ai appris à me faire confiance au fil du temps ! Les premiers accueils de classe j'étais terrorisée, pareil pour mes premiers cours d'informatique, mais aujourd'hui ça fait six ans que je fais ce métier et année après année j'ai acquis la confiance et l'assurance nécessaire pour mener à bien tout ça. Alors je dis pas que parfois j'ai pas la boule au ventre, quand je dois faire quelque chose pour la première fois, que j'ai un accueil de classe très spécifique et que je dois sortir de ma zone de confort je n'ai pas l'angoisse qui monte, mais c'est en me donnant un bon coup de pied au derrière et me forçant à essayer de nouvelles choses que j'ai appris et que je me suis de plus en plus sentie capable ! En plus, quand on bosse (je sais pas si d'autres auront le même ressenti) mais je trouve qu'on est différent de la vie de tous les jours. Quand je suis au taff, je mets ma "casquette" de bibliothécaire et ça m'offre une plus grande assurance, une sorte de légitimité, je sais pas comment dire. Mais c'est pas venu dès le premier jour, ça a demandé du temps, de prendre mes marques. Et je vais très bientôt changer de médiathèque, donc je pense que ça va pas mal me déboussoler et que je vais avoir besoin d'un peu de temps dans ma nouvelle structure pour retrouver de l'aisance, mais je sais que mon expérience m'aidera à y arriver.