ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

28 Mai 2019
1 922
20 438
2 054
Je m'étais lancée dans un grand pavé pour répondre sur les horaires de fermeture etc mais en vrai, j'ai pas envie de penser au taff. J'ai pas du tout envie d'y retourner. Là j'ai du aller sur le site parce que la mère d'une copine voulait des infos et j'ai l'impression de m'être gâché une journée de vacances (pas du tout drama la meuf :yawn: :yawn: ).
J'ai envie de faire un taff où j'ai pas à voir des gens toute la journée en fait. Voir deux ou trois personnes, oui, mais le plan équipe de dix personnes + du public que je supporte de moins en moins, ça me coûte vraiment trop sur le plan énergie et joie de vivre. :shifty:

13 Mars 2017
6 115
83 594
4 114
30
@Arvalanche Ben en fait pour moi c'est logique de ne pas se pointer pour faire une inscription 5 minutes avant la fermeture, une inscription ça prend du temps, on ne s'en rend peut être pas compte en tant que lecteur, mais nous ça nous demander de remplir plein de champs, s'il y a aussi des enfants à inscrire faut vérifier les autorisations pour utiliser les ordi et les consoles de jeux vidéo, enfin moi je me compte minimum 10 minutes pour faire une inscription donc se pointer 5 minutes avant la fermeture ça le fait pas quoi !

13 Mars 2017
6 115
83 594
4 114
30
@Mimi Pinkerton ça pourrait s'envisager, pourquoi pas, mais bon je ne pense pas que ma cheffe acceptera de limiter les inscriptions juste de telle heure à telle heure.
Moi maintenant de toute façon je préviens les personnes qu'une inscription prend un peu de temps, comme ça si elles sont pressées elles sont au courant que c'est pas en mode fast-food :cretin:
Et pour les gens qui arrivent 5 minutes avant la fermeture, je donne la feuille et les invite à remplir chez eux puis me ramener pour que je fasse l'inscription le lendemain. Personne ne s'est jamais plaint de cette façon de faire :fleur:

Autumn.

Across The Universe
3 Mai 2018
2 160
34 741
2 564
Bonjour ECM ! <3

Par rapport aux inscriptions faites au dernier moment :happy: (@Arvalanche ) , au tout début de ma carrière, je ne savais pas que les inscriptions se terminaient 15min avant la fermeture (l'équipe et ma cheffe avait oublié de me le dire :lunette:).

Du coup, j’acceptais les inscriptions de la dernière minute, et comme disait @Lulla94 , une inscription prends 10 min en moyenne et + s'il y a des enfants/famille complète.

La où je travaille, les portes ne sont pas automatiques et c'est moi qui ferme manuellement. Et de mon côté, une fermeture prends du temps (faire le tour du bâtiment pour savoir que personne reste dedans, vérifier les lumières, les fenêtres, l'alarme, etc..)

Le temps d'inscrire les gens, les usagers continuaient à venir dans la bibliothèque alors que c'était censé être déjà fermé :yawn:, faisaient leurs tours, choisissaient leurs livres pour emprunter... je finissais par fermer avec 20 à 30 min de retard parce que j'étais occupée à inscrire les gens et pouvaient pas dire que la bibli était fermée, alors l'affluence continuait...:lunette:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Bon, j'annonce le moment où je vais faire cette réu, et aller me coller sur le canap avec une bouillotte, des anti-douleurs et Palia, peut-être une Grosse Chatonne si elle me gracie de sa présence, parce que merde, mes règles me tabassent et j'ai pas grand chose à faire. :drama:

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 533
142 963
6 634
On a à nouveau plus d'eau chaude. Ça semble être un problème électrique, donc un électricien vient demain.
L'électricien est venu, c'est finalement le chauffe eau le problème donc là on attend un plombier :lunette:
Sachant qu'il est en vacances ce soir jusqu'au 27 donc si c'est pas juste une bêtise à réparer, il pourra pas le changer ou quoi avant le 27. :lunette:

13 Mars 2017
6 115
83 594
4 114
30
@Mimi Pinkerton Non ça ne m'agace pas beaucoup, on aime râler dans notre métier :happy: En vrai tout se passe toujours très bien, j'explique aux personnes que ça prend un peu de temps, si elles sont pressées elles reviennent et sinon tout va bien :happy: Je m'étonnais juste que les personnes ne se renseignent pas avant d'aller choisir les livres en rayon, c'est tout :fleur:

Sinon je plussois @Autumn. une fermeture prend aussi du temps, faut faire tout le tour, vérifier les toilettes (j'ai déjà oublié une personne dans les toilettes d'une médiathèque, la honte :ninja:), fermer les stores etc, du coup 5 minutes avant la fermeture je sonne une cloche pour prévenir qu'on ferme et si je suis toute seule, je fais le tour de la médiathèque seule, si on est deux, l'une de nous peut rester à l'accueil pendant que l'autre fait le tour.
Et je suis payée 10 minutes après la fermeture des portes au cas où il y a de grands retardataires (ça arrive quand même assez souvent !)

Mindala Jinka

Ne pas me citer svp !
4 Février 2008
1 245
83 775
6 434
Bonjour
J’ai mangé trois fois au macdo cette semaine, peut-être est-il temps de me calmer :lunette: (j’attends mon bus pour rentrer, il passe pas, j’attends devant un macdo donc au bout d’un moment j’y vais pis je pars marcher jusqu’à la gare…)

J’ai l’impression d’avoir grossi depuis un temps en plus, je me sens serrée au niveau de la taille dans mes pantalons mais physiquement je vois zéro dif :hesite: bon je petit dej à 4h, dej salé à 9h, rebelotte à 14h puis goûter et souvent le soir encore un petit repas… c’est pas si pire. J’ai un rythme de chat:hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes