Quel enfer, on cherche à replacer un chien qui vient avec nous en balade collective mais ça fait des mois et on lui trouve pas de famille.
Il a pas le plan "c'est une urgence, il va mourir, il est maltraité", c'est pas un chiot mignon, c'est un type chien de chasse pas particulièrement charismatique, il est vraiment chouette mais il est aussi très autonome donc sur une balade, même si il vient faire des coucous de temps en temps, la majorité du temps il fait sa vie quelque part dans la foret.
En même temps, ses besoins sont pas du tout comblés. Son humaine ne le sort jamais donc c'est toujours une pet-sitter qui le fait (même pour les balades co, ça fait un an que je côtoie ce chien au moins une fois par semaine et je sais pas à quoi ressemble son humaine.
). Et quand mon éduc l'emmène sur des journées de taff avec elle, comme il fait sa vie, il s'enquille une trentaine de kilomètres par jour. La dernière fois, il s'était fait CINQUANTE kilomètres dans la journée et il était tout fringuant pendant la balade co le lendemain.
Donc forcément, comme ses besoins sont pas comblés, bah il est pas hyper dispo pour faire sa meilleure pub à base de "je suis un chien génial, regarde comme je suis cool", il est plutôt en "bon ben ciao je vais faire mes kilomètres!" alors que je suis sûre qu'avec des humains investis (et sportifs
), il sera très content de partager des balades avec plus de proximité (mais par exemple un canicrosseur qui court avec le chien attaché, zéro intérêt pour ce chien qui aime pister (et il ne touche pas aux animaux qu'il croise, c'est juste le plaisir de la truffe.
)).
Bref, c'est frustrant parce qu'il est vraiment chouette, il mérite une cool famille, mais les quelques propositions qu'on a, c'est pour des gens qui veulent le faire dormir dans le garage et le sortir en laisse dans le quartier et bon ben non.
Mais son humaine va finir par s'impatienter et le filer au premier venu et c'est ce qu'on veut éviter à tout prix.