ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@Kotaro Nan mais y a aucun soucis ! :yawn:
Je pense que les images IA me hurlent directement "ton travail n'existera plus dans 10 ans ahahah !", et je n'aime pas voir des personnes influentes s'en servir ou en faire la promo, ou carrément l'utiliser dans le cadre professionnel (Big Flo et Oli, sentez vous visés. :drama:) Parce que ça attaque directement des professions qui sont déjà hyper mal considérées, et desquelles c'est une tannée de vivre.

Que des particulier.es utilisent l'IA pour rigoler avec des apiculteurs à moustaches, bah c'est marrant, et de toutes façons, personne n'allait commander ce chef-d'oeuvre à un.e artiste. Je comprends l'usage de l'IA par exemple pour "je créé un jeu de rôle pour les copaines mais je dessine comme une truite, alors j'utilise l'IA pour proposer un support visuel un peu immersif", très bien.

Par contre, je trouve essentiel de ne pas oublier que l'IA ne créé rien. Elle vole des images de vrai.es artistes. Si tu fais le tour des boulangeries de ta ville et que tu leur prends un morceau de baguette à chacune, tu pourras ptêtre refaire une baguette complète à la fin, mais t'auras pas fait du pain pour autant. Et c'est important de le garder en tête.

Je pense que dans le fond, il y a aussi la question de "qu'est ce que l'art, quelle valeur a l'art, et vers quelle société on va si on délègue aux machines pas seulement les tâches aliénantes mais aussi celles créatives par lesquelles l'esprit individuel et collectif peut s'élever". Des machines pour faire des boulots à la chaine qui sont pénibles et abrutissants, bien sûr. Améliorons les conditions de vie globales (accompagné bien sûr d'une abolition de la soumission à l'emploi mais je fais bref). Mais qu'on souhaite, en tant que société, déléguer la culture, l'art, la création libre, ça me vrille pas mal, j'avoue... :hesite:

28 Mai 2019
2 040
21 613
2 054
Merci @Endless @Prunylle et @Birgul :nod: ça m'ouvre de nouvelles perspectives. :lunette:
Mais ça attendra demain parce que ce soir, c'est kaki VG + pâtes devant top chef. :lol:

Je réalise pas du tout que demain, c'est l'examen pro. :gonk:
En plus, ma soeur devait m'amener une calculatrice lors d'un des douze trajets qu'elle faisait passant dans mon quartier ces trois derniers jours mais non, elle a oublié donc demain, je dois partir vingt minutes plus tôt pour passer chez elle la récupérer. :stare:
Je vous assure qu'il faut vraiment que je sois au désespoir pour avoir une interaction avec ma soeur. :rolleyes: (Mais c'était vraiment trop con d'acheter une calculatrice qui allait peut être pas servie. :lunette: ).

Bref, il faudrait que je m'active pour préparer mes affaires pour demain et ranger un peu l'appart parce que la Brave toutou sitter va passer et bon, pas trop envie de passer pour une craspouillette. :lunette: :lol:

Edit: Et je râle pour les vingt minutes parce que j'ai encore 2 heures et demi de route à faire après, enfin 2 heures 50 puisqu'elle habite à l'opposé de là où je dois aller. :rolleyes: :rolleyes:

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Je bouffe des palets bretons et de la compote à la châtaigne en regardant Top Chef :miam:. Le côté gueulard "équipe de foot" me gonfle un peu, ça me rappelle un de mes anciens chefs qui se la jouait trop coach sportif avec nous. "Allez les gars, aujourd'hui on donne tout, go go go !!" non non Jean-Kév, il est 5h du mat', je suis payée au SMIC, je vais aller à mon rythme :dodo:.
Bon là il s'agit d'une compétition, on leur pardonne, pour le show :happy:.

Mon nouveau gel douche sent la lessive, et j'ai changé mes draps, je suis bercée par une douce odeur de propreté :loveeyes:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes