Mais
Cet après'm, je fais un remplacement en section presse. C'est aussi le haut lieu de skwattage de notre SDF national (je suis sûre que chaque bibliothèque a SON sdf, parce que même si elle en a plusieurs, y en a toujours un qui sort du lot.
).
Depuis que je bosse ici, les personnes bossant en section presse se sont toujours plaintes de notre SDF national, que nous appellerons Nation.
Nation qui arrive complètement bourré. Nation qui met trois heures à ranger ses affaires donc tu fermes à 18H15 ou 20 au lieu de 18H. Nation qui regarde son DVD sur son lecteur avec le son tellement fort que tu l'entends dans toute la section. Nation qui ronchonne et t'insulte aux entournures parce que tu lui dit que la médiathèque va fermer ou quoi que tu lui dises en fait.
Nation qui rend pas la moitié des DVD qu'il emprunte.
Bref, Nation est un gros gros sujet de l'accueil en médiathèque.
Et les collègues se sont très souvent plaintes de lui mais pour autant, elles refusent de consigner les incidents dans le registre de sécurité, elles refusent d'arrêter de lui prêter des documents même si il en perd toujours et que ceux qu'il rend sont parfois dans un état si déplorables qu'on peut pas le reprêter, elles refusent d'appeler la police municipale (qui sont nos voisins) quand il dépasse les bornes au niveau comportement et elles refusent de poser le fait que dans le réglement intérieur, y a tout simplement pas le droit de se pointer bourré et de picoler son alcool si ingénieusement mis dans une bouteille de jus d'orange.
Donc là, je suis en section presse. Nation s'installe avec son lecteur DVD.
Ma collègue qui est dans cette section qui passe et me dit "olala, ça pue l'alcool, tu vas être bourrée rien qu'avec les effluves! hahaha".
Bah écoute meuf, moi ça me fait pas rire.
Le gars est en train de boire de l'alcool, ça empuestit tout l'étage, d'ici 18 heures, il sera bourré et relou, franchement, y a pas de hahaha qui tienne.
Et non, je vais pas me lancer dans une application du réglement avec lui, je suis là trois fois dans l'année, c'est pas à moi de gérer ça. Et je vais pas être la concon qui se prend la tête avec lui pour poser les règles alors que chaque jour, mes collègues se plaignent de lui en le laissant faire.
Par contre, la prochaine fois qu'elles raleront sur le fait qu'il est alcoolisé et compagnie, je pense que je les enverrai bouler.
Mais là, je me serai bien passée de sa petite remarque parce que c'est pas normal que je bosse dans la puanteur de l'alcool et ça me soule bien.