J'ai passé une trop bonne journée hier !
Le matin je suis allée au petit marché artisanal des 10 ans de mes maraîcher.e.s. J'ai acheté des plants de tomates et de fraises
Le maraîcher a gentiment pris le temps de répondre à toutes mes questions de novice en potager (où est donc Cutapica
qui je le découvre a supprimé son compte
), j'ai pris des fruits et légumes, et puis au petit marché un pain de paysans bio qui travaillent avec des farines anciennes et levain maison et qui est franchement un des meilleurs que j'ai mangé de ma vie
J'ai aussi acheté un hydrolat de géranium et du vinaigre à la rose (un dél) à une nana qui a une distillerie et que je suis depuis un moment, des petits coquelicots en céramique (un pour ma mère, un pour moi), des pâtisseries à une traiteure qui ne fait que du végétarien. Bref plein de petites choses très réjouissantes ! J'ai aussi pris la carte d'une ferme qui produit de la laine
L'après midi j'ai décidé de passer voir cette dame rencontrée dimanche. J'étais un peu stressée
Elle vit un lieu-dit un peu excentré, c'était l'occasion de marcher une petite demi heure. Mais en arrivant, pas de sonnette, j'ai du débrquer directement dans son jardin
je déteste faire ça
Et en fait sa fille - qui doit avoir mon âge - était là avec son mec et leurs enfants.Il nous a fallu 15 minutes pour nous apercevoir que nous connaissons une personne en commun à Paris
C'est mon ancien responsable à la boutique et de son côté leurs enfants sont scolarisés au même endroit ! En plus elle est restauratrice et la boite pour qui je bossais a vraiment pignon sur rue auprès des restaurateurs et elle est "historiquement" très connue pour les personnes qui s'intéressent à la saisonnalité, au local, au raisonné. Donc c'était vraiment super de la rencontrer ! Elle a pris mon numéro comme ils viennent beaucoup quand il y a des vacances ! Et puis avec la dame qui m'avait invitée nous avons aussi parlé de nous revoir. Elle m'a dit "je l'ai bien senti quand je t'ai rencontré, je n'aurais pas fait ça avec n'importe qui"
Je trouve ça adorable (rappelons que nous avions juste parlé 3 minutes à la boulangerie et 2 minutes au vide-grenier) !