Retour au travail.
C'est ma première journée en interne depuis plusieurs semaines et avant plusieurs semaines et ma collègue vient de me faire un plan où je me retrouve à l'aider pour décorer la vitrine et ça me soule +++++.
Comme on a plein de dossiers à voir ensemble, je pensais que ça allait être un truc de poldoc ou pour les scolaires ou je ne sais pas trop quoi. Mais une fois qu'elle m'avait bien fait dire "t'es en interne cet après'm? Tu as un truc prévu après la réunion de 14 heures? Super on fait la vitrine alors!" Non mais sinon, tu la fait toute seule ta vitrine.
A la base, c'est notre collègue en arrêt qui est sensée gérer la vitrine. Bon, depuis deux ans, elle l'a jamais fait.
Elle devait être aidée par Collèguequejedéteste, que je n'ai jamais vu non plus mettre un pied dans la vitrine.
Et là, Cocoordinatrice a décidé de faire une vitrine sur le thème d'un festival qui a lieu dans la ville. Et tout à coup, moi qui n'ai rien à voir dans la choucroute, je vais passer deux heures à faire ça? Je suis soulée.
Et un des trucs qui me soule, c'est non seulement "comment je me retrouve encore à passer du temps sur un truc qui n'apparait nulle part dans ma vie, je suis 0% concernée par ce truc??" mais aussi "pourquoi dans cette équipe personne ne peut jamais rien faire seule?". C'est même pas tant pour être plus efficace parce que souvent, le taff aurait été fait aussi vite solo vu que t'évites les douze mille bavardages (
), mais "c'est plus sympa à deux". Ben non, moi y a plein de trucs que je trouve plus sympa de faire solo.
C'est comme là, une de nos missions de notre todo liste c'est de contacter tous les établissements publics des dix villes du réseau pour demander des stats. La dernière fois qu'on devait bosser ensemble là dessus, on avait réservé une salle de travail. Mon plan c'était "tu prends telles villes, je prends telles villes et chacune envoie ses demandes de stats". ET BEN NON.
Ma collègue n'avait pas pris son ordinateur parce que "un ordi ça suffit" et en fait, on était à deux devant mon ordi, elle me disait "maintenant, les maisons de retraite de CultureVille", je cherchais les contacts, je rédigeais le mail, elle relisait le mail, ok on envoie. "Maintenant, les écoles publiques de SocioVille", je cherchais les contacts, je rédigeais le mail, elle relisait et ok envoie. Tellement stupide comme fonctionnement.
Bref, come back au travail.