Bonjour ECM !
Fin de semaine très chargée pour moi, je déménage et je gère en grande partie toute seule puisque ma copine est partie
à Paris rendre son appartement pour de bon, ça y est, on emménage officiellement ensemble, sacrée étape... Je suis très contente mais en même temps assez effrayée, comme à chaque fois que je suis toute seule je rumine sur nos différences et nos désaccords et je me demande si c'est vraiment une bonne idée, si on ne va pas le regretter, si sa ville ne va pas trop lui manquer,
si elle va vite retrouver une formation ou un boulot, si on est vraiment faites pour être ensemble... Je sais que ça va passer, parce que je suis heureuse avec elle, mais c'est quand même pesant de continuer à douter régulièrement
En plus je me suis un peu pris la tête avec l'agence lors de l'état des lieux d'entrée parce que j'ai eu le malheur d'évoquer le fait qu'on comptait repeindre quelques murs, et le double malheur (con de moi) de leur en reparler et d'insister un peu quand j'ai vu leurs réticences parce que ben, c'est légal en fait, je n'ai pas à leur demander la permission... Bref, ça m'a saoulée, je m'en suis voulue parce que j'aurais juste dû ne rien dire, et comme c'est aussi avec eux que je fais l'état des lieux de sortie de la précédente maison j'ai peur que maintenant ils m'aient dans le nez et qu'ils me fassent chier sur des détails...
Je pense que c'est juste de la parano mais ça m'inquiète quand même
Et du coup je m'inquiète aussi de l'état des lieux de sortie de la nouvelle maison quand ce sera le moment, parce que je sais que vu notre accrochage ils vont vraiment être regardants sur l'état des peintures, mais c'est ridicule, je viens juste d'emménager et je m'inquiète déjà du départ ?
En plus c'est ma copine qui va gérer cet aspect et je sais qu'elle va le faire comme une pro, et puis si ça se trouve on n'aura même pas à repeindre parce que la proprio/lea locataire d'après/l'agence trouvera au final que ce qu'on a fait est très bien (et en plus ils ne sont pas censés dire quoi que ce soit si les peintures sont propres et pas "extravagantes", mais bon), et au pire on repeindra et connaissant ma copine ça sera nickel... Bref, on passe à autre chose et ON SE DETEND
J'ai quand même hâte d'avoir passé l'état des lieux de sortie de l'ancienne maison, histoire d'être tranquille à ce niveau et de pouvoir me concentrer sur l'aménagement de la nouvelle (et ne plus avoir d'interactions avec l'agence une fois que je leur aurai signalé les quelques détails que j'ai remarqués pas indiqués dans l'état des lieux). En plus ils sont vraiment en mode "détente, on n'a pas besoin de noter x ou y, on ne vous embêtera pas avec ça", sauf que bon, il faudrait qu'ils comprennent qu'en tant que locataires, vu les sommes qu'on verse aux agences et aux propriétaires
là aussi j'ai vraiment hâte qu'on se stabilise un peu, parce que vu qu'on a déménagé 2 fois en 3 mois, en payant 2 logements, et avec des frais d'agence à chaque fois, quand je pense à ce qu'on a dépensé ça me donne un peu le tournis... on ne peut pas vraiment se permettre d'être nonchalants
Bref, il faut que j'y retourne, j'ai encore pas mal de ménage à faire. Heureusement mes parents sont venus m'aider vendredi et hier, à transporter les cartons/quelques meubles et à commencer le nettoyage, parce que toute seule ça aurait vraiment été compliqué. J'ai quand même hâte que ma copine revienne avec le reste de ses meubles, qu'on puisse finir d'aménager la maison ensemble tranquillement, parce que là ça ne ressemble à rien, ça me décourage un peu et en plus j'ai super mal dormi parce que première nuit dans une nouvelle maison pour ma minette, forcément elle est toute fébrile et ne m'a pas laissée dormir de 4h à 8h du matin
Belle journée les rhododendrons.