ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 780
118 340
7 134
Bonsoir ECM :hello:

Je passe les chouineries habituelles

Là, je me demande si je ne vais pas me faire un bol de céréales parce que j'ai encore faim (haricots blancs sauce tomate et fraises), plus de pain et pas la patience ni l'envie de faire cuire un truc plus consistant : je vais au lit tôt parce que demain, je pars tôt, j'ai un rendez-vous médical

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
Je regardais une courte vidéo, d'une femme qui donnait des conseils vestimentaires pour ne pas paraître plus âgée qu'on ne l'est (je sais, sujet nul, mais parfois je succombe à ce genre de contenu toxique). Bref elle déconseillait de porter des vêtements avec de gros motifs floraux, particulièrement sur fond noir.

Je clique ensuite sur une autre vidéo du genre (les erreurs de make-up à ne pas faire pour ne pas se vieillir inutilement), sur une autre chaîne, et là... La YouTubeuse porte exactement le genre de vêtement déconseillé par l'autre avant :yawn: une robe avec de gros motifs floraux sur fond noir, qui d'ailleurs lui va à ravir !

Ça a achevé de me convaincre : tout ça, c'est vraiment du flan.

Victoria Grace

12 Octobre 2014
10 780
118 340
7 134
@Endless Pour ça, j'ai une technique imparable : j'évite de m'habiller, me coiffer et me maquiller comme mes grand-mères :lunette:
Parce que là, quand je me dis "Bonne-Maman/Mamy, sors de ce corps", je me sens vieillotte. :lunette:
Le reste, c'est une vaste blague pour faire acheter plus

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Au détour d'une vidéo, j'ai entendu un morceau de violon de quelques secondes, mais je ne sais pas pourquoi, ça a suffit pour me donner envie d'écouter le morceau jouer par Viktor dans Umbrella Academy dans la saison 1.
Je l'ai jamais écouté hors série, mais j'avais oublié à quel point J'AIME ce morceau :puppyeyes:

Victoria Grace

12 Octobre 2014
10 780
118 340
7 134
Je suis quand même bête. :facepalm:
Je voulais une gynéco en particulier alors je dois traverser la ville tôt demain matin.
Au lieu de juste aller dans le service et de pouvoir aller dans l'implantation à 5 minutes de chez moi :facepalm:
Bref

Bonne nuit ECM :hello:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Victoria Grace : Je n'ai pas vraiment connu mes grands mères :gonk: donc je n'ai pas trop de références ! Mais il m'arrive parfois de m'habiller comme ma mère, c'est assez drôle quand je la croise à l'extérieur (on a une veste et des bottines très similaires, et on a le même gabarit) :yawn: . Elle ne fait pas vieillotte donc j'imagine que ça passe :hesite: . Son look irait très bien à une personne quadra / quinquagénaire.

De toute façon vieillir est un privilège, et j'essaye de me battre autant que possible contre ce diktat de la jeunesse à tout prix. Mais c'est tellement ancré que j'ai du mal à me défaire de cette peur de paraître vieille. J'ai encore plein de mauvais réflexes... Plus jeune on me disait qu'à partir de 25-30 ans, on ne pouvait plus s'habiller comme on le voulait (exit les mini-jupes, crop top, baggy, pièces vestimentaires fortes etc). Je vois bien que c'est faux, et que ça me va toujours très bien. J'ai peur de devoir me restreindre un jour à cause de mon âge. Je porte vraiment plein de styles vestimentaires différents et ça me frustrerait de ne plus pouvoir le faire.

(Et là je pense à Dolly Parton et ses tenues de scène splendides, et ça va mieux :yawn: je serai une mamie en robe moulante et paillettes moi aussi !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes